Capitaine Superslip
    1,8
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Superslip ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 avril 2018
    Il faudra que l'on m'explique les mauvaises critiques ! Ce dessin-animé est d'une fraîcheur rare, d'une grande inventivité et trés drôle. Techniquement c'est bien fait et les personnages sont géniaux ... tralalaaaaaaaaaaaaa !
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 27 septembre 2017
    Second film, pour David Soren après "Turbo" sortie en 2013. Qui racontait l'histoire d'un escargot qui avait pour rêve de devenir rapide. Le voici qu'il nous embarque dans un nouveau rêve avec Capitain Super-slip. Bourré de blagues bien débiles et furieusement pipi caca. Stop ne tirons pas la chasse du rire trop tôt de ce formidable capitaine en slip. Qui par ailleurs reste un dessin animé pour petit et grand, sur l'amitié le partage la création et du point de vue de l'animation, c'est un véritable bonheur, temps le rendu est plus que créative que cela soit en 2D ou en 3D. Captain Superslip est le super cocktail de votre enfance, un doux mélange entre Les Simpson, Ghosbusters, Profs, Les Gremlins et Superman.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 4 octobre 2017
    Avec George et Harold, impossible de s’ennuyer une seconde ! Les deux héros ne sont jamais à court d’idées et nous amusent tout au long du film avec leurs petites combines. Très bien pensés par les scénaristes, les deux compères nous embarquent avec facilité dans leur univers attachant et fantastiquement blagueur. L’histoire respire la joie de vivre à pleins poumons et nous insuffle cette énergie endiablée avec fougue. On termine alors la séance tout guilleret, les zygomatiques bien éprouvés
    Publiée le 17 septembre 2017
    Sympathique histoire sur l'imagination débordante des enfants. L'humour reste trop enfantin pour le publique adulte dommage.
    Publiée le 4 octobre 2017
    C'est un film d'animation pour les jeunes écoliers. Il n'y a pas de vulgarité ni de blagues potaches lourdingues. Mon neveu de 5 ans a bien aimé même s'il a vu mieux. L'histoire se regarde sans trouver le temps long (1h29, c'est suffisant). Conclusion : A voir au moins une fois.
    Publiée le 14 février 2018
    Captain Underpants , Capitaine Bobette ou encore Capitaine Superslip est le nouveau bébé des studios Dreamworks . Attendu pour ma part je le trouve sympa .... Avec un humour pipi caca et une vf un peu degeu les musiques et l'humour pour une seconde lecture font remonter un peu le tout . Sympa.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 septembre 2017
    Capitaine Superslip est un film d’animation de super-héros quelque peu particulier. Deux enfants, amis pour la vie, créent une bande dessinée qui raconte l’histoire de ce Capitaine en cape et en slip. Mais leur très méchant proviseur menace de les séparer. Ces alors qu’ils vont l’hypnotiser pour le transformer en… Capitaine Superslip. La première partie de cette production DreamWorks est très réussie. Voir ces élèves meurtris par l’institution scolaire, presque comme dans une prison, est un régal. A côté de ça, deux progénitures sont heureuses de vivre et c’est cette joie et leur créativité qui va leur être reprochée. Leur amitié est primordiale dans l’histoire et est à notre avis, bien plus importante que celle de leur super-héros. Ce dernier justement est trop ridicule pour nous intéresser. Ses gags sont moyennement convaincants et nous le préférions nettement en grincheux proviseur. Capitaine Superslip développe une magnifique histoire sur les liens amicaux mais se laisse aller sur la seconde partie en se contentant d’enchaîner les blagues plus ou moins drôles.
    Publiée le 1 septembre 2017
    Si vous aimez l'animation et les gags, courez voir ce film au cinéma !
    Ce film est une véritable pile électrique ! Les personnages sont funs, colorés, ça ne s'arrête jamais, l'animation est incroyable, les séquences sont assez variés spoiler: ( notamment une séquence complètement folle avec des chaussettes )
    . Pour ceux qui sont bon public ou bien pour les adultes qui ont encore cet humour si particulier de l'enfance en eux, c'est 1h30 de fou rire assuré ! Certains gags sont mémorables spoiler: ( comme par exemple la blague du téléphone et de la mise en attente )
    la complicité entre les 2 personnages principaux est si folle et si douce à la fois qu'elle vous touchera assez étonnement. Le Capitaine Superslip, quand à lui est un incroyable protagoniste, à la fois stupide et à la fois si Humain... Le seul bémol, c'est au niveau des messages que veut transmettre le film, certains sont très poétiques, comme l'importance du rire, l'amitié... Mais il y en a un extrêmement maladroit, c'est sur la moquerie, au lieu de se remettre en question pour aborder une chose sérieuse qu'est la moquerie envers autrui le film va amorcer quelque chose mais le détruire en poussant la blague sur le méchant jusqu'au encore plus loin, je pense que ce film va mieux amuser de grands enfants qui ont déjà pris conscience de certains sujets sérieux pour se laisser complètement emporter par la folie et l'énergie incroyable dont regorge ce film !
    t j.
    t j.

Publiée le 4 octobre 2017
    Bon alors oui c'est vrai le début est un peu long
    mais passé la première demie heure, le film démarre
    et là qu'elle belle surprise !
    enfin un scénario un peu différent de tous les autres et un humour bien débile qui m'a bien fait rire !
    bref 4 étoiles méritées
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 8 octobre 2017
    je comprends vraiment pas les mauvaises critiques . on passe un excellent moment . j'ai rigolé du début a la fin . il est même très agréable a regarder . j'ai n'ai pas était déçu du tout , donc alors chacun ses gouts . je vous le recommande .
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 12 octobre 2017
    Voici un film d'animation fou fou fou au pitch bas du slip ! Car avec un super héro imaginé par 2 gamins créateurs de BD, on ne peut que rester au niveau du slip. Mais qu'on se rassure, les blagues ne sont pas du genre "pipi caca prout" mais juste "prout" !! :)
    Graphiquement, c'est très enfantin, ça prend même le risque d'un passage en mode "marionnette" avec chaussette ! Mais tout fonctionne parfaitement, vu le ton du film. Toutefois, le rythme est assez soutenu, ce qui ne joue pas en la faveur du film. L'humour est là (surtout avec ce proviseur devenant super-héro malgré lui) mais il manque tout de même quelque chose. Dommage aussi que le bad guy ne soit pas top top.
    Je ne connais pas l'œuvre dont le film est adaptée, mais c'est dommage que le film ne vol très haut car il aurait pu donné quelque chose de bien.
    Se regarde mais sans plus. Dommage
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 juin 2018
    À mesure que Capitaine Superslip progresse dans sa narration trépidante se succèdent les barrières caustiques brillamment franchies, soit foncer tête baissée dans l’humour pipi-caca assumé à 200% et transformer chaque situation cocasse en poing levé au bon goût, en ode à la création et à la force de l’amitié dans une société rongée par la mauvaise discipline. Face à l’adulte qui brime et divise, reproduisant la solitude qui l’habite sur de jeunes tempéraments au naturel bon vivant, l’enfant lui oppose ses couleurs et surtout sa manière de tourner en dérision un monde dont il révèle les beautés parfois cachées mais toujours présentes, à l’instar de ce super-héros qui sommeille en chaque proviseur d’école : mettre à bas les artifices d’apparence, les non-dits et les rêves interdits pour apprendre à rire de soi et des autres. Cette idée malicieuse bénéficie d’une réalisation superbe mariant les plans inspirés et beaux, mêlant différents arts de l’animation pour notre plus grand plaisir ; on ressent l’amour du réalisateur pour le genre qu’il investit et les protagonistes qu’il met en place, donc pour son public qu’il ne prend jamais pour un imbécile en créant une profondeur dramaturgique à partir de ressorts comiques réputés triviaux. Theodore Shapiro livre une composition musicale incroyable et donne au film son souffle héroïque. En somme, Capitaine Superslip s’impose comme une œuvre d’animation d’excellente qualité qui, si elle souffre parfois de retournements scénaristiques un peu convenus et de légères répétitions, prend de court les productions actuelles en leur opposant frontalement un humour qu’elles n’osent plus employer. Tra-La Laaaa !
    Helene Lecuyer
    Helene Lecuyer

Publiée le 9 octobre 2017
    J'ai emmené deux garçons de 10 ans et ils ont adoré, riant aux éclats d'un bout à l'autre. Je n'aurais pas l'idée saugrenue d'y aller seule en tant qu'adulte, mais pour amuser des enfants en pleine phase d'humour pipi-caca, ça fera tout à fait l'affaire. Par ailleurs, mon fils est fan de la série "Captain Underpants" dont est tiré le dessin animé, et c'est tout à fait fidèle à l'esprit des livres, on retrouve le coup de crayon et le fameux "fliporama". En tant qu'adulte accompagnant, j'ai trouvé le temps un peu long mais il y a tout de même quelques trouvailles sympa, ce qui est certain c'est que c'est complètement déjanté et que ça change des codes du dessin animé habituel.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 8 octobre 2017
    Survitaminé, régressif, inventif ... Je n'avais pas vu de si joyeux délire depuis Tempêtes de boulettes géantes. Tra la laaaaa !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 octobre 2017
    Un cartoon ui vuise plus particulièrement les enfants que les parents qui risquent de s'ennuyer vaguement. Une histoire assez simple mais montrant l'imagination des enfants.. Parait quand même plus convainquant dans la BA que dans le film lui même même si heureusement il nous épargne humour potache et situation trop lourdingue. APrès il y a une belle apologie de l'amitié, de l'imagination sans limite des enfants... De quoi leur faire plaisir, mais sans que cela soit le film du siècle. On ne voit pas le temps passé mais sa reste assez prévisible et là ou la tendance était de faire un film animé touchant enfants et adultes. Pour le coup, seul les enfants risqueront d'être réceptif. Mais on est loin de ce à quoi on est habitué...