Cars 3
    Votre avis sur Cars 3 ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 juin 2017
    Ah je l'attendais celui-là! Fan des deux premiers opus, plus le 1 que le 2 certes, mais fan quand même. Quand j'ai vu cette superbe avant-première, j'ai foncé. Ils ont su revenir un peu aux sources, à la naissance de la motivation, de la compétition et des relations d'amitié fortes. Drôles, dynamiques et réservant un twist inattendu, ce Cars 3 se révèle de toute sa splendeur avec ses carrosseries rutilantes et son environnement toujours très inspiré. Un excellent divertissement familial qui sera peut-être plus pour les 7-10ans comme le n°2 que les 5-8ans comme le premier.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 août 2017
    APrès un second opus légèrement raté ; celui-ci réhausse le second sans problème et plaira tant aux petits qu'au plus grands qui ont gardé une âme d'enfant. Pour cette réalisation ou l'on a le droit a pas mal de retournements de situations et de gags, le film met la troisième^^. LA ou l'on aurait pu penser que le film tomberait dans la mièverie, à la vue du second ; ce n'est heureusement pas le cas et le film clôture avec brio cette saga que le deux avait un peu brisé. Abordant des thème comme la vieillesse, la retraite... Il y en a pour tout le monde. Sur le fond et sur la forme, ce nouvel opus, a priori le dernier de la franchise, est donc une réussite. Un plaisir à partager en famille. Visuellement et techniquement rien à redire. Les atouts sont bien présent pour nous le rappeler. Un rythme qui nous tient en haleine et trépidant du début à la fin. On assiste avec surprise à un petit renouvellement dans le scénario qui n'est pas pour nous déplaire.Vu en 2D, je ne pourrais juger la 3D ; mais la 2D suffit à elle même pour nous convaincre des jolies aventures.
    LE film arrive même à nous toucher et rend fier les bolides que Pixar a su créer et mettre en œuvre. RIen de bien nouveau néanmoins, il parvient quand même à tirer son épingle du jeu et nous régaler tout le long. On peut regretter le manque d'émotion et des stéréotypes peut être un peu trop stéréotypes^^. En dépit d’une animation frôlant l’excellence technique et de belles idées narratives comme celle de transmettre sa passion et son expérience à la génération suivante, le film se perd en intrigues inégalement utiles et c'est le petit bémol du film.(on n'est pas épargné par les clichés du sport automobile^^) on sent que ce troisième opus arrive sur sa fin de carrière niveau scénaristique et compagnie. Pour le reste, on passe un bon ou l'on oublie les mauvais coté du second.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 5 août 2017
    Après un deuxième épisode ratée, je ne m'attendais pas à grand chose de cars 3 surtout que même le premier film, auquel je reconnais des qualités, ne m'avait pas plus emballé que ça. Ici le récit très conventionnel s'attarde sur la fin de carrière de flash McQueen et réussit, malgré l'abondance de scènes attendues, à distiller un sentiment de nostalgie assez touchant. Il y a aussi des moments très drôles dans le film et les scènes de courses sont superbes. Bref, cars 3 est plaisant même s'il est loin des grandes réussites de Pixar.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 novembre 2017
    Ce 3 ème volet des aventures de Flash Mc Queen perd de son originalité en prenant les mêmes ingrédients que les précédents : Course, entrainement, jeunesse contre expérience avec des bons sentiments. Les images sont encore sublimes. On passe un bon moment même si on préfère les productions originales de Pixar avec leurs idées particulières.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 28 juillet 2017
    vu en avant premiere
    moin bien que le 1er mieux que le 2eme mais pas assez travailler en emontion en comique
    bref arreter d essayer de faire des suites car vous avez perdu tout talent pour nous emerveiller disney a part faire des bouses a bute commercial comme spiderman car 3 etc en jouant sur leur popularite pour faire du poignon
    disney est maintenant a des annees lumiere des butes et des reves de son fondateur walt disney
    ce film aurait du sortir qu en dvd
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 21 août 2017
    La saga Cars continue de laisser sa marque dans le monde des studios Pixar avec un troisième volet pour le moins assez réussi. L'histoire est toujours aussi sympathique, et les références de certaines répliques permettent au spectateur adulte et enfant de trouver son plaisir. L'animation est toujours aussi excellente, et les personnages sont toujours charismatiques, rappelant des personnages venus d'autres films. Les hommages au vieux Hudson sont émouvants et permettent de se souvenir du talent et de la carrure de Paul Newman, doubleur du personnage dans le premier film. Pas dans les meilleurs suites, mais néanmoins un divertissement de qualité.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 19 août 2017
    A l'annonce de cette suite, je n'étais pas très emballée, et je me disais que les studios choisissaient une fois de plus la facilité. Bien entendu j'ai tout de même voulu vérifier par moi-même ce qu'il en était, et je m'attendais à une déception aussi importante que pour "Moi, Moche et Méchant 3". Tout d'abord, ce fut un grand plaisir de retrouver Flash McQueen sur les circuits. Puis j'ai été embarquée par l'histoire que j'ai adoré ! Il fallait bien qu'un jour, notre héros en passe par là, mais c'était tout de même un bon choix de scénario et une bonne construction de ce dernier. J'ai eu le sentiment qu'on revenait à l'esprit de la franchise et ce qui en avait fait son succès; Les graphismes sont également très chouettes, et on sent une évolution depuis le premier volet. Les scènes sur les circuits sont toujours aussi impressionnantes même si ça l'est moins que les vraies courses de stock car. J'ai également eu beaucoup de plaisir à retrouver certains personnages comme Martin bien sûr mais aussi Dock Hudson, Luigi, Guido ou encore Tex Dinoco. La bande original est également très plaisante, Randy Newman a fait une fois de plus du bon travail. Ce film est vraiment une très belle surprise, je m'attendais davantage à un flop qu'à un top. Pixar a su me prouver qu'ils étaient capable de faire renaître une franchise.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 10 août 2017
    Lors de la D23 2015, seulement la moitié du panel des futurs films de Pixar Animation Studios avaient hypé le public, et pour cause, seulement deux films originaux (Coco et Le Voyage d'Arlo) et quatre suites. Parmi ces quatre suites, si Les Indestructibles 2 est attendue au tournant, ce qui restait à sortir n'avait rien pour faire envie depuis que le studio à la petite lampe a démontré toute ses faiblesses artistiques.

Si le premier Cars n'avait rien de malhonnête et restait dans la lignée de qualité minimum que Pixar donnait à sa meilleure époque, l'arrivée de Cars 2 a définitivement changé la donne en devenant non-seulement la grosse tâche que tout le monde essaye d'oublier, mais en plus le précurseur d'un véritable âge noir au sein du studio. Son arrivée était suivie d'une véritable incompréhension, une confusion totale. Ce film nous avait confronté à une réalité que nous croyions tous impossible et que nous refusions de toute nos forces: que Pixar soit capable de faire un mauvais film.

Confusion renforcée par le fait que ce faux-pas fut bel et bien l'oeuvre de John Lasseter, l'homme qui nous avait fait rêvé et qui avait fait monter Pixar au sommet pour au final le faire chuter. Comment les pires choix artistiques du cinéma d'animation contemporain ont pu passer par la tête de ce bonhomme ? Question encore plus importante, pourquoi Pixar s'obstine à vouloir exploiter cette licence tant celle-ci a démontré n'avoir aucune richesse exploitable (on pense à Planes, mais il faut pas oublier les Cars Toon !), elle qui s'est taillé une réputation de vilain petit canard du studio qui n'avait rien à se reprocher avant son arrivée ?

Cars 2 étant considéré à juste titre comme étant le pire Pixar, le fait de lui donner une suite est limite suicidaire. Pixar essaye très probablement de réparer son erreur, mais le Pixar idéal que l'on s'imagine aurait certainement dû tenter de la réparer en allant de l'avant au lieu de revenir sur le terrain déjà battue dans le but assez vain de nous rappeler qu'ils n'ont pas perdu la main. Je n'emploi pas ce terme au hasard, l'intention de vouloir reconquérir un public étant la cause de cette mauvaise habitude du moment de faire le lien avec le passé en misant sur la nostalgie. Et nous savions déjà avant même que la promotion ne commence que Pixar tenterait de renier le dérapage de Cars 2 en revenant aux courses automobiles.
    Promotion qui essayait d'ailleurs à tout prix d'éviter de nous rappeler le côté enfantin des deux premiers films sous peine de nous rappeler ses erreurs. Cela aura ironiquement été bénéfique, les bandes-annonces ayant réussit l'exploit quasi-impossible de nous hyper pour le dernier volet de la franchise mal-aimée du studio. Même si on se doutait que le résultat final ne serait pas aussi sombre, la curiosité a réussit à prendre le dessus.

La seule chose que nous pouvions craindre, c'était que Cars 3 commette la même erreur que toute les autres franchises lapidés en copiant purement et simplement ce qui a fait le succès du premier film. Vous ne pouvez pas savoir quel soulagement j'ai eu en découvrant qu'ils ont su éviter ce travers !
    Qu'on se le dise, nous avons toujours affaire à un Pixar mineur, mais Cars 3 réussit pourtant à surprendre et même mieux, à se donner un intérêt tout en se dotant d'une conclusion plus que satisfaisante pour la saga qui lui permet de ne pas se terminer sur une fausse note contrairement aux autres suites tardives qui sont arrivés et même celles qui attendent d'arriver.

Une surprise à laquelle on ne s'attendait pas. Cars 3 ne sombre pas trop dans la nostalgie. Il dépend bien évidemment du premier film, mais en évite les pièges superflus. Il s'en sert pour se construire et partir vers une autre direction.
    Le fond de Cars 3 emploi un thème déjà évoqué dans le premier film et qui était pourtant la suite logique des choses, que Flash vive un jour la même situation qu'à vécu Doc Hudson à la fin de sa carrière: être dépassé par la nouvelle génération de pilotes de courses jusqu'à être poussé à la retraite. La suite logique des choses, le thème central de Cars 3 sera donc le thème de l'héritage.

Brian Fee, ancien storyboarder des deux premiers films, comprend l'histoire derrière l'histoire de Cars et reprend ce qui fonctionnait déjà sans toutefois retomber dans la redite.
    Si le film emploi un schéma similaire au premier film

spoiler: (Course d'intro > apprentissages et découvertes > course finale)

il n'en reprends jamais les éléments par hasard mais pour créer un effet miroir entre les différents personnages principaux pour en instaurer un cycle voué à logiquement se répéter.

Personnages toujours aussi attachants. Brian Fee a compris l'erreur de Cars 2, Martin n'accompagnera même pas Flash dans son voyage pour retrouver la grandeur (bonne nouvelle, les blagues les plus nulles proviennent de lui). La principale personnage qui lui servira d'appui sera Cruz Ramirez. Si les séquences suivants son apparition laissent présager une comic-relief n'étant bonne qu'à énerver Flash pour nous faire rire, on constate avec satisfaction que plus le film avance, plus elle révélera son potentiel au fur et à mesure de l'avancée initiatique jusqu'à devenir une personnage de premier plan encore plus appréciable qu'attendu. Une sacrée bonne surprise et une très bonne idée qu'on eut les scénaristes pour accompagner Flash et construire l'histoire.

spoiler: L'idée de lui faire vivre le même voyage d'entraînement que Flash et ensuite l'élever au rang de véritable personnage principale du film en faisant en sorte que Flash devienne finalement son mentor pour la course finale, c'est un retournement inattendu et si bien recherché de perpétuer le cycle et conclure le développement des personnages qu'il n'a rien à envier aux messages réussis des meilleurs Pixar l'ayant précédés.

Ce traitement est aussi une manière honorable de réparer une erreur du second volet, donner une véritable conclusion au personnage de Doc Hudson. Cars 3 parvient à rendre hommage au personnage tout en contournant le décès de Paul Newman. Les meilleures scènes du film sont d'ailleurs toutes celles rendant hommage à l'icone, intimiste et chaleureuses, le film respecte parfaitement son héritage. Si la musique de Randy Newman n'est pas aussi marquante qu'autrefois, elle participe à rendre ses scènes touchantes.

Avec ce matériel en main, le film mise tout dessus et participe même à rendre le premier film plus complet. A la fin du visionnage, un sentiment particulier fait son apparition, celui d'avoir vécu une véritable conclusion, que le film n'ait pas été superflu, que l'on a vécu quelque chose avec les personnages, d'avoir assisté à la fin de leur histoire. Qualité tellement inespérée pour ce film qui boucle la boucle.

On est d'autant plus joyeux de constater que la suite qui partait perdante dès le départ s'est révélé être payante. Encore plus de se rappeler que les années sombres du studio à la petite lampe sont bientôt terminées, Coco sort d'ici la fin de l'année et Toy Story 4 est la dernière suite tardive non désirée qui reste. Les prochains films originaux du studio attendent d'êtres dévoilés à la prochaine D23 prochainement. Le retour en grâce de Pixar semble proche.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 29 août 2017
    Si Cars est une franchise Pixar ne faisant pas l'unanimité, notamment à cause d'une second opus très décevant, elle n'en reste pas moins l'une des plus populaires et logiquement, le studio tente de conclure en beauté cette saga.

Si je n'étais pas forcément tenté à la base, je dois bien reconnaître que la vision de Cars 3 m'a très agréablement surpris, notamment par son aspect mélancolique et la recherche, à la manière de Toy Story 3, d'une conclusion placée sous le signe de l'héritage. C'est là que l'oeuvre tire sa force, dans le côté rouillé et fini de Flash McQueen, et comment il va préparer son futur, à travers un voyage initiatique intelligemment écrit, qui le verra s'interroger tout en essayant de forcer un retour.

Cars 3 surprend aussi car il a tout de même une assez haute ambition dans l'écriture, et si tout n'est pas parfait, ça n'en reste pas moins, déjà salutaire, et surtout concrétisé par une mise en scène qui se place à la hauteur. Comme souvent chez Pixar, la force vient des émotions, et si ici ce n'est pas particulièrement triste, c'est assez drôle, charmant et même beau. Contrairement à Cars 2 qui n'exploitait pas ses personnages secondaires, ils se retrouvent à être la force du récit, que ce soit sa nouvelle coach, personnage hautement réussi et attachant, les financiers, l'esprit mélancolique du vieux Doc ou même la nouvelle génération qui, si elle parle peu, reste un spectre menaçant à chaque instant.

Construit comme un voyage initiatique, ce troisième Cars sait prendre son temps pour accentuer l'attachement envers les personnages, et trouve une certaine justesse et surtout, efficace simplicité, dans les dialogues. Sans que ce soit transcendant, le studio arrive à tirer le meilleur d'un scénario qui ne réservera pas vraiment de surprise et même d'une morale guère fine. Enfin, on pourra apprécier l'aspect visuel du film, avec des arrières-plans bien foutus et sympathiques ou encore quelques effets de style qui font leur effet.

Comme avec Toy Story, Cars parvient à très bien conclure sa saga, où l'héritage est au cœur du film, tout comme la peur de vieillir, et on pourra apprécier les émotions véhiculées, ainsi qu'un ensemble toujours agréables à suivre.
    Publiée le 14 décembre 2017
    Un troisième volet sympathique et visuellement superbe des studios Pixar avec un beau message, de belles courses, une très belle bande son de Randy Newman, un contenu plus mature, de nouveaux personnages très attachants, une bande son discrète qui accompagne bien le tout, une animation visuellement époustouflante, une intrigue prévisible et ressemblant beaucoup à celle du premier film, un graphisme époustouflant et un scénario qui tient la route.
    David V
    David V

Publiée le 20 août 2017
    Tres bon divertisement... un disney parmis d'autre.
    Un bon debut de film avec la courses elle meme avec mac maqueen et un scenario un peu a revoir,ce cars 3 est moins bien que les deux precedent.
    C'est plat et ue fin qui dis long pour un eventuelle cars 4 si il y a.......
    Prad12
    Prad12

Publiée le 30 octobre 2017
    Dommage, la bande annonce nous avez alléché et nous promettez de furieuses empoignades, le scénario nous déçoit beaucoup car McQueen est devenu très vieux, sans idée ni volonté et passe le flambeau à une jeune première de talent qui est non seulement intello mais aussi d'une force et d'un talent incoyab....mais en fait, c'est le scénario habituelle en ce moment de tous les marvels et autres daubes hollywoodienne....aucune originalité....
    LOGANIMATION
    LOGANIMATION

Publiée le 19 octobre 2022
    Il ne se passe rien, on s'ennuie.
    Au début flash est en mode : «olala je fais que de perdre toute mes courses !». Ducoup pendant tout le film il s'entraîne et rencontre une fille (oui, enfin une voiture mdr) et à la fin, il commence sa course et la fini pas car il la laisser la fille prendre sa place ! Waw qu'est ce qu'il est gentil ce Flash McQueen !!! Hahaha!! En gros c'était nul nul NUL et je vous avoue que j'ai pas regarder le xfilm en entier, j'ai regarder le début, la fin et tout le reste je l'ai regarder en accélérer ! À quoi ça servait de faire un Cars 3 sérieux ! Déjà que le 2 était nul !...
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 5 août 2017
    Long, ennuyeux et décevant, voilà les 3 mots qui me viennent à l'esprit. Tout d'abord, si vous vouliez voir de l'action et des courses de voitures c'est raté! Les seuls scènes de courses sont dans la bande annonce ( et j’exagère à peine!). Passé les 10 premières minutes, on retrouve Flash spoiler: (en pleine remise en cause de lui même)
    qui va enchainer les dialogues avec les différents protagonistes pendant une bonne heure. Autant dire, inintéressant pour des enfants. Faire tenir tranquille les enfants pendant le film relève de l'exploit! A vouloir faire passer des messages et de la pseudo psychologie dans les dessins animés, on en oublie le sens premier : le divertissement. Et Cars 3 est loin d’être divertissant. De plus, la fin reste très décevante pour les fans de Flash MC Queen. Je mets quand même 2 étoiles pour l'animation, les effets et la performance technique qui sont bluffantes. Mais la réalisation manque de punch...
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 5 août 2017
    Retour aux sources réussi pour la série des Cars. Après un cars 2 en demi teinte, on retrouve un épisode plus proche de l'esprit de l'original, avec un bon dosage humour aventure. C'est très beau et très bien réalisé, même si on devine souvent ce qui va se passer. Tout le monde s'amuse, parents et enfants. Un très bon moment en famille.