Genesect et l'éveil de la légende
    2,4
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Genesect et l'éveil de la légende ?

Publiée le 23 octobre 2013
    Une ignoble daube, et un bras d'honneur à la série tout entière. Rien que ça.
    Le but originel du film n'était-il pas de jouer sur la fibre nostalgique des fans de la première heure, en faisant intervenir le charismatique Mewtwo du premier film?
    C'est raté.

Je m'explique.

Si l'on suit les aventures de Sacha depuis le début (oui, ça remonte à plus de dix ans, tout de même), on s'aperçoit qu'il rencontre Mewtwo à, au moins, trois reprises:

- Pokémon film 1: Mewtwo contre Mew. A la fin du film, le pauvre Mewtwo, créature née de la soif de pouvoir humaine, finit par apaiser sa haine envers l'homme, et efface la mémoire de Sacha avant de partir dans la nature avec l'armée de clones qu'il a créée.

-Pokémon film annexe : Le Retour de Mewtwo. La team Rocket veut récupérer Mewtwo, bla bla bla. Sacha est à nouveau de la partie, mais cette fois-ci, Mewtwo n'efface pas sa mémoire. Sacha se dit même heureux de ne pas l'oublier.

-Pokémon OAV: Le maître des mirages: Sacha reconnaît clairement le pokémon Mewtwo parmi les mirages.

Bref, parlons maintenant de cet étron cinématographique qu'est le film 16 "Genesect et l'éveil de la légende".
    Première rencontre de Sacha avec Mewtwo:
    "Qui es-tu"?
    QUOI?! Comment ça "Qui es-tu?" ?!
    Tu l'as rencontré trois fois, il s'agit du légendaire considéré comme le plus puissant et dangereux du monde, et tu ne t'en souviens pas?!
    C'est bien là le problème: on a affaire à un genre de triste reboot de la série pour parler à un nouveau public. Du coup, le film piétine TOTALEMENT le (déjà très faible) background du personnage de Sacha.
    On assiste en outre à des scènes totalement HS dans lesquelles Mewtwo évoque son passé... qui n'a plus rien à voir avec celui du premier film! C'est une sorte de version édulcorée.
    Le personnage de Mewtwo lui-même est passé du côté des éléphants roses et des petites fleurs. Alors que le film 1 nous présentait un personnage sombre, caverneux, en proie au doute et soumis à un questionnement quasi métaphysique (adapté à un jeu public, je précise), le Mewtwo du film 16 est simpliste, niais, faible. Il n'a plus rien d'une légende.
    Aussi n'est-il qu'un prétexte à présenter les fameuses Méga-Evolution des jeux Pokémon X et Y (Méga Evolutions qui interviennent sans aucune raison, qui plus est. Et aucune explication n'est donnée au spectateur...).
    S'ensuit un film d'une bêtise intersidérale (au sens propre) puisqu'il se termine par un dialogue stupide sur l'amitié et l'égalité dans la stratosphère. (Avec un méchant qui change très vite d'avis, pour devenir un gentil à son tour. Un câlin et au dodo).

Je suis peut-être dur avec ce film. Il est vrai que l'animation est très réussie, les décors sont magnifiques. Mais crotte quoi! Un bonbon pourri doit-il être mangé sous prétexte que son emballage est coloré?
    On perd totalement tout ce qui faisait le charme des premiers films: un propos secondaire mature (la question du clonage et de l'identité) au profit d'une morale japoniaise à deux centimes sur l'amitié. Pitié!

Bon, le film en lui-même n'est pas TOTALEMENT à jeter, si on le compare à l'odieux "Keldeo et les lames phalliques de la Justice". D'ailleurs, sans cette insulte à la mythologie de la série, il aurait été acceptable.
    Mais (eh oui, il y a encore un "MAIS") un léger détail dérangeant (je devrais même dire contondant, tiens) vient enfoncer le clou:

LE-DOUBLAGE-FRANCAIS-ULTRA-MINABLEMENT-POURRI !

Sérieusement, qu'est-ce que c'est que cette divine horreur?
    QUI, et j'en invoque Arceus, le Dieu de tous les Pokémons, QUI, QUI, QUIIIIIIIII a bien pu avoir l'idée de faire doubler Mewtwo par une FEMME?!
    Etes vous sérieux, messieurs les individus-lambdas-choisis-au-hasard-dans-la-rue-pour-faire-le-doublage?
    Avez-vous bien vu les autres films de Mewtwo?
    Mewtwo = voix d'homme sombre, caverneuse, grave, tr0p d4rk.
    Mais CERTAINEMENT PAS une voix de femme.
    MY GOD. Il n'y a pas de réaction assez surjouée pour exprimer le scandale de ce choix. Une honte.
    Mewtwo n'est PAS UNE FEMME!
    Alors déjà que le film était mauvais, ce n'était vraiment pas la peine d'en rajouter une couche!
    Je veux bien que l'ancien doubleur de Mewtwo ne soit plus dispo mais... Ne me dites pas qu'il n'y a pas d'autre homme dans l'équipe?!

"Hey les gars, on a un problème. Gérard ne veut plus faire Mewtwo!
    -Arf... Il nous reste qui?
    -Mireille et mon chien Spot!
    -Ok, va pour Mireille alors, le chien double déjà Dracolosse".

Concernant les autres doublages, rien à redire si ce n'est que le ton des personnages est toujours infantilisé (alors que le doublage japonais se permet un peu plus d'hystérie et de familiarités) et on remarque toujours cette horrible manie qu'ont les doubleurs français à combler les silences ("ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!!!!" -Sacha pendant deux minutes en train de surfer sur Genesect).
    Et le doublage honteux de certains Pokémons comme le Dracolosse d'Iris...

Et pour terminer...
    Le générique de fin.
    "On s'est bien amusés, qu'est-ce que tu en penses?"
    Tu veux VRAIMENT savoir ce que j'en pense?
    Ce que je pense de tout ce film? De son respect à l'histoire de la série? De ta chanson TOTALEMENT HORS-SUJET tirée au hasard dans un CD de Priscilla?

Bref, il serait temps d'arrêter avec ces MAUVAIS films Pokémon.
    On avait eu une hausse de qualité avec la trilogie Espace Temps (surtout l'Ascension de Darkrai), et depuis, c'est le retour au néant.
    On retrouve même le format d'une heure, qui avait pourtant disparu au profit du format 1h30.
    Cela dit, je ne pense pas que j'aurais apprécié d'entendre Mewtwo gémir comme une dinde 30 min de plus...

Vous l'aurez compris... Je n'ai pas aimé!
    rom1474
    rom1474

Publiée le 26 janvier 2014
    Une immense déception, ce film Pokémon n'a pas de scénario nouveau, il reprend les grandes lignes du premier, sauf que ce n'est pas mewtwo en tête d'affiche (qui est juste là pour rappeler le film 1, et pour mettre en avant sa méga évolution), mais les Genesect, qui ne ressemblent plus à des Pokémon. De plus Sasha voit Mewtwo, et lui demande qui il est, alors qu'il l'a vu dans le film 1 (même si sa mémoire a été effacé, mais surtout dans le retour de mewtwo et dans le maitre des mirages) donc on se moque un peu des anciens fans des Pokémon. On sent que le reboot Pokémon est en marche pour attirer les plus jeunes. J'attends le prochain film pour voir si je continuerai à regarder les prochains films Pokémon ou si je m'arrête et reste avec mes anciens films
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 janvier 2015
    Je ne sais même pas ce que j'attendais, tous les films c'est la même chose, un pokémon qui ne se sent pas bien ou je sais pas quoi, Sasha qui débarque et qui lui fera découvrir le pouvoir de l'amitié... voilà j'ai résumé en une phrase ce long film de 1h10 ! Non mais 1h10 pour ça, tu te rends compte ? 1h10 pour un truc qui ne raconte de toute façon rien de plus qu'un épisode de 20 minutes qui ne racontait rien à la base !

Alors oui, les dessins sont de plus en plus jolis, mais c'est tout... Et encore... franchement... c'est loin d'être une grande réussite artistique...

Bon dans ma tête Pokémon ça s'est arrêté avec Pierre et Ondine et j'ai l'impression qu'à chaque film on change de compagnons pour sasha, qui n'ont évidement aucune personnalité... d'ailleurs personne n'en a, c'est génial...

Mais ça a l'avantage de pouvoir se suivre sans même l'avoir vu ! Et ça, c'est pas donné à tous les films ! Vous en connaissez beaucoup vous des films que l'on comprend sans rien voir ? Du génie je vous dis !

Après ce n'est ni drôle, juste chiant et passablement consternant étant donné l'absence totale de subtilité... On retrouve la team rocket en comic relief (bien qu'ils soient quasiment absents), c'est à se demander s'ils n'en ont pas marre d'eux...

Et ça finit par une découverte de Sasha sur des nénuphars qui a été expliquée au début du film...

Si le jeux pokémons semblent vouloir s'ouvrir à la fois aux nouveaux joueurs et aux anciens... les films racolent toujours le gamin de 4 ans... Dommage. Enfin dommage, je ne sais même pas si on pourrait faire un bon film (bon il y a bien pokémon 3) avec ce sujet...

Il me semble que j'en ai d'autres que j'ai raté ! Il faut que je rattrape ça !
    Publiée le 22 octobre 2013
    Bien, on y est. Mardi 22 octobre 2013, Pokémon le film 16 passe à la TV. Votre enfance vient d'être violée à jamais.

Par où commencer? Tiens, par le scénario.
    Les Genesects (qui sont très gentils) sont réanimés par la Team Plasma (qui est très méchante) après un sommeil de 30 millions d'années. Evidemment, les Genesects l'ont mauvaise et se mettent à tout casser.

Ca vous rappelle rien? 1999? Le premier film Pokémon? Eh bien voilà, on a le même scénario, mais sans Mewtwo.
    Oui, j'ai bien écrit SANS Mewtwo. Car même si un Mewtwo apparait dans le film, ce n'est pas le Pokémon over-badass et philosophe qu'on a connu il y a 14 ans. C'est une simple coquille vide, présente uniquement pour promouvoir Pokémon X et Y via la Méga-Evolution. De plus, ni elle (ah oui au fait, Mewtwo a une voix de gonzesse) ni Sacha ne se souviennent de leur rencontre: on assiste donc à un lamentable reboot de la série, porté par des personnages creux et idiots (mention spéciale au type de la Centrale qui n'a pas compris que le meilleur moyen pour que des toiles d'araignées ne fassent pas tout exploser, c'est d'enlever les toiles d'araignées!).

Autre chose, dans Pokémon, on est habitués à ce que des créatures meurent parfois (je pense au Lucario du film 8 ou au Latios du film 5). Ici, on a trouvé notre nouvelle victime (dans tous les sens du mot) en la personne de Genesect femelle (ah oui au fait, les Genesects sont censés être asexués, mais on n'est plus à ça près) qui meurt au bout de 45 minutes, tuée par un Démolosse. Mais heureusement, le pouvoir de l'amitié la réanime, ouf! Mais pas de chance, elle remeurt 5 minutes plus tard, après s'être prise une poutre enflammée sur la tête. Mais non, elle est juste assomée, quelle chance!
    Sérieusement, ce running-gag du Genesect qui meurt et qui revit, je ne comprends pas l'intérêt. Ca ne sert à rien dans l'histoire, à part faire verser sa petite larme aux tinenfants.

Quoi d'autre? La morale de l'histoire? Oh, c'est la même qu'en 1999: "Aimez-vous les uns les autres". Mais en moins profond, étant donné que Mewtwo retourne sa veste pendant le film sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, et que Genesect s'est calmé après avoir voyagé dans la stratosphère. Sans commentaires...

Bon, je finirai en disant que le doublage pue, que les personnages secondaires ne servent à rien (salut Rachid, salut les 3 autres Genesects, salut Ténéfix!), mais que l'animation est pas mal pour un film de 2005...
    Hein? On est en 2013? Oups...

Heureusement, ce long-métrage a la décence de ne durer qu'une heure, ce qui permet d'abréger le supplice.

En conclusion, ce film se torche le cul avec votre enfance (si vous avez vu le film de 1999 ou sa suite "Le Retour de Mewtwo") et on a une bonne grosse daube comme on les aime (pas).
    C'est un peu le "Link: Face of Evil" du dessin animé...
    Publiée le 13 juillet 2014
    Je suis fan de Pokémon depuis mon enfance. Concernant le dessin-animé, en le regardant aujourd'hui, je me rend compte que la série n'a plus rien à m'offrir ne serait-ce que des trucs mineures qui ne compensent pas les autres trucs. Concernant le dessin-animé, ma flamme s'est éteinte avec la saison 9 (AG).
    Mais les films restent bien travaillé en général (mais il arrive parfois qu'on fasse de très mauvais films, comme pour le film avec le pauvre Zoroark en vedette).

Concernant le cycle Noir & Blanc, après un très bon film avec Victini et un film assez mou avec Keldeo, voici une confrontation entre Mewtwo et Genesect... Que dire... Mise à part que c'est un des meilleures films Pokémon. Et comme cela va être dur de le prouver, je vais critiqué la seule partie qui fait que tout le monde dit que c'est une daube. Car tout les fans s'en fiche que le film soit excellent, si un Mewtwo qui sort de nulle part et qui a des origines différent du premier film, c'est la seule chose que les fans verront, il s'en fiche que le film soit bon.

Pourquoi ça ne devrait pas autant choquer que ça un deuxième Mewtwo ? Parce que cela suit la logique de l'anime. Franchement, on a vu pire, Sacha qui a toujours 10 ans et Pikachu qui est encore repassé au N°5 cette année. À côté de ça un 2ème Mewtwo ne devrait pas vous surprendre.
    La vérité, c'est que les réalisateurs ne voulaient pas utiliser l'ancien Mewtwo pour ne pas gâcher le travail d'un scénariste du premier film mort avant le film. C'est certes, pas le meilleur moyen de le montrer, mais ça part d'une bonne attention, et franchement le film est bien !

Des combats dynamique et bien mise en scène, une histoire qui rend hommage au premier film, un beau décor, une super musique (sauf le générique de fin... En VF bien sûr). Je n'ai aucun reproche que ce soit dans le domaine de l'animation ou sur les critères d'un film Pokémon.

On devrait même faire une suite à ce film mettant en scène le Mewtwo du premier film (avec la Mega-évolution X) et le Mewtwo de ce film !

Franchement, les fans ont tort de condamné ce film. C'est du dessin-animé, mais même moi qui constate chaque semaine à quel point le dessin-animé vieillit mal depuis une dizaine d'année, je fais des efforts pour reconnaître ce film à sa juste valeur.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 mai 2024
    Waouh j'ai adoré cet épisode des Pokémon... déjà on assiste au retour de Mewtwo que j'aime beaucoup mais en plus j'ai trop aimé cette histoire d'insectes Pokémon qui avaient disparu de la surface de la Terre et qui ne reconnaissent pas leur planète quand ils reviennent après une manipulation génétique de la part des humains. C'est triste, c'est prenant et j'ai beaucoup beaucoup aimé ça ! Par contre ce que j'aime beaucoup moins c'est que je n'ai plus que 5 films m'enfin... c'est une autre histoire !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 novembre 2021
    très bon film Pokémon. de beau combats, un très bon scénario une très bonne qualité de dessin et d'animation.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 juillet 2022
    Première chose le titre français est mauvais, le mot légende est juste commercial. Ce 16e film semble faire une rupture avec la façon des précédents films mais c'est une sorte de virage. On y trouve des "Pokemons" qui n'en sont pas vraiment et le retour de Mewtwo avec un rôle de protecteur. Cela est peu étonnant car les Pokémons sont presque ou toujours montrés comme "innocents" et les humains bons ou mauvais. Les aberrations de cet univers se retrouve là aussi spoiler: tel le moment décisif ou le méchant rouge change de point de vue en contemplant l'espace, une vue prétentieuse qui trouve peu de justification
    mais dans l'ensemble on a là un étalage d'idée et d'interventions de Pokémons originaux avec une morale un peu inattendue liée à l'ambiguïté définie pour Mewtwo le "qui suis je" qui prend plus d'ampleur lorsqu'il y a manque et perte de repères. L'ensemble de toutes ces histoires cherchent à mettre en valeur les Pokemons, génétiquement modifiés y compris. Il y a le mérite pour ce film d'une originalité de mise en pâleur des combats, en fait de l'agressivité gratuite, plus conforme aux leçons morales distillées.
    Publiée le 24 août 2015
    Je n'ajouterai rien de plus que ce que disent les autres internautes dans leur critique. Ce film est scénaristiquement lamentable. A part l'animation, et l'aperçu de Genesect shiny, il n'y a rien à en tirer.
    Publiée le 11 mai 2015
    "pokémon le film: Genesect et l'éveil de la légende", quoi de mieux qu'un nouveau film pokémon pour ressortir du grenier d'ancien pokémon charismatique de la première génération? Un film pokémon ou mewto exerce son grand retour, mewto le fameux pokémon légendaire le plus classe de la première génération, pokémon créer à partir de l'ADN de mew par la teamrocket, pokémon assez balèze qui pète des gueules et qui a une haine pour les humains. Un film où il fait son retour devrait être génial! ....
    il devrait, parce que en vrai tu peux te foutre les 2 poings entier dans un certain orifice! Normalement mewto est assez effrayant si je puis dire, on peux ressentir sa haine il à des propos sec et surtout une voix virile, la on assiste à un mewto avec une voix de femme qui fait tout sauf peur et il aime pas trop trop les humains mais pas au point de les détester, en tout cas il le laisse pas montrer. Rien que la le pokémon de mewto est changer par rapport à l'original, par rapport AU VRAI mewto, la j'ai l'impression qu'il l'on remplacé par une collégienne fan de justin bieber plz.... Par ailleurs, et la c'est TOUTE l'histoire pokémon qui peux allez se faire "oh mais quel est ce pokémon?" "je suis mewto"... Par hasard sacha aurait pas déja rencontrer deux fois mewto, comme dans le premier film "mewto contre attaque" et dans "le retour de mewto" ? Mais bordel ils ont carrément zappé le fait qu'ils se soient déja vu par le passé comment faire un bon film si tu respecte même l'histoire originel? Certes faire des incohérences au sein du suite de film c'est possible mais la c'est grave, même un fan aurait fait moins d'erreur qu'eux! Ils ont simplement pris le concept de pokémon, se sont torché le cul avec et l'on jeté à des bébés pandas nazis zombies dans une cave... Et que dire de sa méga-évolution? premièrement, avis personnel mais je n'aime pas ce concept, pour moi c'est juste un manque cruel d'imagination mais pourquoi pas, le problème réside dans le fait que mewto puisse méga évoluer, que je sache jusqu'à maintenant AUCUN pokémon légendaire n'est censé évoluer, tout les pokémons ont été créer par arceus donc les légendaires aussi, et de tout les films pokémon que j'ai vu c'est bien le seul ou un légendaire puisse évoluer. Quand au film en lui même la non plus c n'est pas fameux, les méchants sont des "pokémons" robotiques dont l'espèce est éteinte de puis plusieurs millions d'années, créer par des savants fou à partir de fossile... pour peux qu'ils soient créer à partir d'adn provenant de sang de moustique pris dans de l'ambre sa ressemble beaucoup à un grand classique (#jurassic park). Les chercheurs ont aussi rajouter DES ARMES à ces pokémons, des armes la je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réellement compris pourquoi, d'autant plus que ces pokémons en questions ont deux formes, une forme de vol où ils ressemblent à des assiettes volantes, et une formes terrestre pour le combat. J'ai envie de dire "ranger moi vos transformers, moi je désire voir pokémon". Les méchants en eux mêmes sont controlés par un genesect rouge qui parvient à manipuler ses autres potes genesect, et ils désirent retrouver leur chez eux mais n'y parviennent car ils ne sont pas de cetet époque ils sont éteints depuis 300 millions d'années, donc ils détruisent tout et surtout tout le monde pour créer un nouveau chez eux. En bref ils sont assez énervés et cela peux se comprendre, ils arrivent dans un monde qu'ils ne reconnaissent pas du tout, et comment cela se termine? de la façon la plus grotesque qui soit, "oh lala je suis mewto, je t attrape la main je t'emmène dans l'espace, tu trouve sa beau, maintenant tu est tout gentil tout plein". Nan mais est ce réllement sérieux? On dirait la fin d'un caprice de gosse "fait sa" "nan je veux pas" "ok, regarde ce truc la" "oh c'est beau je le veux je suis plus énervé". Pour autant j'étais enthousiaste à l'idée d'un retour que j'espérais fulgurant du grand mewto, pour autant j'ai été déçu de voir ce film tant il est bourré d’incohérence et tant l'histoire n'est pas captivante, sans compter le fait qu'ils aient complètement sali l'image de mewto. Toute mon enfance à été ruinée en l'espace de d'une heure, et pourtant j'ai été un très grand fan de pokémon. Si jamais vous voulez voir ce film, je vous conseille vivement de ne rien attendre de ce dernier et de ne rien espérer de spectaculaire de mewto si on peux encore l'appeler comme sa après ce massacre.
    peace
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 1 février 2021
    Ce film Pokémon est moin bons que les autres , on y trouve beaucoup moins d'intérêt, sous ce limite à une bataille générale pendant 40 minutes...
    Publiée le 17 août 2016
    C'est celui qui m'a incité à cesser définitivement de regarder les films Pokemon. En d'être ennuyeux au possible, il détient le titre de celui du nul de la saga. Les 13 premiers films était bien mais ceux qui suivent ne valent pas le coup d'être vue.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 18 mars 2024
    Avec ce film l'animation des films Pokémon passent encore un cap. Les plans quand ils sont dans l'espace sont vraiment magnifiques. Ca m'as fait bizarre de voir Mewtwo en gentil et avec une voix de femme. J'ai vraiment bien aimé toute l'intrigue du film et le lien entre Mewtwo et les Genesects.
    MathisN14
    MathisN14

Publiée le 1 novembre 2022
    Quel film mauvais. C'est tellement dommage. Il n'y a rien eu.

Déjà, le scénario est très léger. Des Genesect, tout juste réanimés, souhaitent retrouver leur chez eux 300 millions d'années après. Ca se base sur un type de fleurs qu'ils finissent par trouver (comment ? ne posez pas trop de questions) là où se trouve Sacha & co. L'un des 5 Genesect est gentil et inoffensif, les 3 autres et le boss veulent juste tout défoncer pour être tranquilles. Voilà. Et Mewtwo intervient pour sauver les Pokémon. Mewtwo. L'énorme défaut du film.

Exceptons le détail que Mewtwo ait désormais une voie féminine (après une voix masculine dans le film 1), première giga méga ultra incohérence : Mewtwo ne se souvient pas de Sacha malgré l'avoir rencontré plusieurs fois dans le passé, dont notamment dans un certain film 1, où Mewtwo finit par dire que les actions de Sacha seront à jamais gravées dans sa mémoire... mais ça va, ce film n'est pas très iconique, tout le monde l'a oublié). Par ailleurs, le fait que Sacha ne reconnaisse pas Mewtwo est logique car Mewtwo fait oublier ce qu'il s'est passé aux personnages du film 1 (même si d'autres avis sur ce site mentionnent d'autres rencontres Sacha/Mewtwo, je ne les ai pas vus et ne peux pas dire si, du coup, tout cela reste logique). Mewtwo déteste donc les humains (car ils l'ont créé... donc il se souvient de ça, mais pas de Sacha lol) et ne pense qu'à sauver les Pokémons, ce qu'il fait en effet à plusieurs reprises. Un énorme combat finit par arriver entre Mewtwo et Genesect rouge (shiny / S)... qui ressemble plus à une course entre Verstappen et Hamilton... Mewtwo fuit (pourquoi ?) et Genesect S tente de le rattraper. Pendant 5 minutes. Entre temps, un Genesect meurt, un incendie est déclarée, la ville est en danger, mais Mewtwo fuit. Enfin, les transformations en Méga-Mewtwo Y m'échappent. Je ne comprends pas l'utilité, on ne remarque aucune différence. Ceci étant dit, Mewtwo est malheureusement le héros de ce film car il amène Genesect S dans l'espace en quelques secondes (le transport aérien a de beaux jours devant lui)... et Genesect S devient gentil en voyant la jolie planète bleue.

Ce qui me fait penser... Genesect rouge voit son pote (sbire?) Genesect mourir sous ses yeux, des centaines de Pokémon être blessés, la ville et les civils en danger... mais ce qui le fait résonner c'est de voir la planète bleue depuis l'espace. Lol.

Une immense question m'arrive à la fin de ce film: comment se fait-il que la centrale soit comme neuve à la fin ? Un incendie était clairement entamé, tout était mort, mais là hop on sait pas elle est nickel. Pourquoi pas.

Ce film aura au moins une OST très jolie et discrète, il est également très beau et les Genesect sont très réussis.
    1,5/5. 6/20.
    Publiée le 15 avril 2017
    Un film rempli d'actions avec de superbe graphismes, malgré que je n'aime pas la voix de Mewtwo, qui pour moi, à plutôt l'air d'en être un autre. J'ai passé un très bon moment devant ce film.