Mon compte
    10.000 Km
    Note moyenne
    2,8
    10 titres de presse
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Télérama

    par Cécile Mury

    Lorsque tout « fait écran », rien ne va plus, suggère l'auteur, qui use habilement de toutes les images en réseau. Elles viennent nourrir un portrait de couple tendre et amer, mais aussi une réflexion sur les fausses promesses des nouvelles technologies, dites parfois à tort « de communication », qui ne peuvent rien contre l'éloignement des corps et les bugs du désir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un réalisme poignant qui confine à une forme d’universalité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    Il ne ressort plus que la vacuité de tous ces substituts technologiques, mais "10.000 km" n’est qu’un constat un peu triste et vain, trop peu critique, de cette pauvreté dans laquelle on se noie.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    A rebours de ses héros, le film refuse de systématiser le recours aux écrans d'ordinateur et de téléphone portable, préservant ainsi toute la fraîcheur et le potentiel humoristique de ce procédé un peu trop à la mode.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Hendy Bicaise

    Finalement, c’est le télescopage judicieux entre cette part morcelée du récit et le long plan-séquence initial qui exprime le mieux l’érosion du temps éprouvée par les amants.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Une variation sur le thème de l'amour longue distance qui joue habilement avec les outils des nouvelles technologies.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce regard banal sur les nouveaux médias ne se suffit pas à lui-même. Le médium n’est pas toujours le message.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par François Forestier

    Un film bavard, statique, long (...). Les acteurs, Natalia Tena et David Verdaguer, sont formidables et insufflent une intensité fiévreuse, mais est-ce bien suffisant ?

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Le film égrène la lente dilution de cet amour passionnel, la jalousie, la suspicion, la routine qui s'installe progressivement. Assister à ce dialogue via l'écran d'un ordinateur pendant une heure quarante, c'est long, et au bout du compte assez pénible, malgré la bonne volonté des acteurs.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Encore un de ces films réflexifs sur les nouveaux médias audiovisuels qui pullulaient dans les années 90. L’incommunicabilité 2.0 pour les nuls.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top