Note moyenne
3,5
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Chronic'art.com

par Nathalie Piernaz

Belles à mourir est une comédie particulièrement jubilatoire qui nous fera désormais regarder les chapeaux de Mme de Fontenay d'un autre œil.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cinopsis.com

par Eric Van Cutsem

Pour un premier long-métrage à la fois pour la scénariste et pour le réalisateur, Drop Dead Gorgeous fait preuve d'une vitalité de tous les instants et d'une maîtrise du sujet assez réjouissantes.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Cplanet.com

par Olivier Salvano

Michael Patrick Jann a, non seulement, eu le courage de dire ce que tout le monde pense tout bas, mais il réussit un autre exercice difficile, celui de faire rire. (...)

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

FHM

par Laurent Djian

(...) un film jouissif, truffé de gags, terriblement drôle.

L'Evénement

par Olivier Nicklaus

Hilarant, jouissif, jubilatoire : on en redemande. Si Mme de Fontenay, organisatrice du concours français, voit ce film, il se pourrait qu'elle en avale son chapeau.

L'Obs

par F.P.

On songe à « Prête à tout » de Gus Van Sant avec plus de bouffonneries et, dans le rôle de la méchante, une James Bond girl (Denise Richards). De l'excellent cinoche.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Michaël Patrick Jann s'amuse sans vergogne et ne fait pas de quartier. C'est drôle et décapant.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Lenouveaucinema.com

par Olivier Bonnard

Jusqu'au bout, c'est un film méchant, irrécupérable, et drôle à mourir.

La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

Libération

par Jean-Marc Lalanne

Entre le négligé ostentatoire de la forme et la monstruosité agressive des personnages, une sorte d'alchimie opère, qui fait de Belles à mourir un sale petit film réjouissant, équivalant possible des premières salves de John Waters.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Cahiers du Cinéma

par Olivier Joyard

Le charme du film tient alors moins à sa "politisation" un peu forcée (...) qu'à sa manière de laisser les actrices se démener (...) et ne jamais accepter de partager leur présence, par peur de rater les instants de grâce qu'elles pourraient provoquer.

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Fluctuat.net

par Christophe Regin

Au final, pas le chef d'œuvre escompté, ni même la comédie de l'année, mais un moment agréable pour ceux qui ont le rire facile.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Les Inrockuptibles

par Olivier Père

Miné par un procédé énervant (le faux reportage en caméra subjective, basta), Belles à Mourir est sauvé par deux couples d'actrices parfaites : Denise Richards et Kirsten Dunst, et, dans le rôle de leurs mères respectives, Kirstie Alley et Ellen Barkin.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Virginie Apiou

On y croise pêle-mêle une ex-Miss anorexique, deux frères obèses (...). La liste pourrait être longue ; c'est ce qui fait la qualité (c'est souvent drôle) mais aussi la limite de ce film qui oublie un peu son histoire au passage.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jacques Morice

(...) la satire manque de détails vraiment inventifs et surtout de nerf. L'irrespect culotté de certaines scènes (...) ne fait pas oublier l'aspect fourre-tout du film (...), lequel croque beaucoup de monde, mais de manière convenue.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

L'effet de réel recherché par Belles à mourir se solde (...) par un mépris tel des personnages, réduits à une caricature invraisemblable, qu'il finit par se retourner contre lui.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps