Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour un premier long-métrage à la fois pour la scénariste et pour le réalisateur, Drop Dead Gorgeous fait preuve d'une vitalité de tous les instants et d'une maîtrise du sujet assez réjouissantes.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Michael Patrick Jann a, non seulement, eu le courage de dire ce que tout le monde pense tout bas, mais il réussit un autre exercice difficile, celui de faire rire. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Hilarant, jouissif, jubilatoire : on en redemande. Si Mme de Fontenay, organisatrice du concours français, voit ce film, il se pourrait qu'elle en avale son chapeau.
On songe à « Prête à tout » de Gus Van Sant avec plus de bouffonneries et, dans le rôle de la méchante, une James Bond girl (Denise Richards). De l'excellent cinoche.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Entre le négligé ostentatoire de la forme et la monstruosité agressive des personnages, une sorte d'alchimie opère, qui fait de Belles à mourir un sale petit film réjouissant, équivalant possible des premières salves de John Waters.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le charme du film tient alors moins à sa "politisation" un peu forcée (...) qu'à sa manière de laisser les actrices se démener (...) et ne jamais accepter de partager leur présence, par peur de rater les instants de grâce qu'elles pourraient provoquer.
Miné par un procédé énervant (le faux reportage en caméra subjective, basta), Belles à Mourir est sauvé par deux couples d'actrices parfaites : Denise Richards et Kirsten Dunst, et, dans le rôle de leurs mères respectives, Kirstie Alley et Ellen Barkin.
On y croise pêle-mêle une ex-Miss anorexique, deux frères obèses (...). La liste pourrait être longue ; c'est ce qui fait la qualité (c'est souvent drôle) mais aussi la limite de ce film qui oublie un peu son histoire au passage.
La critique complète est disponible sur le site Première
(...) la satire manque de détails vraiment inventifs et surtout de nerf. L'irrespect culotté de certaines scènes (...) ne fait pas oublier l'aspect fourre-tout du film (...), lequel croque beaucoup de monde, mais de manière convenue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'effet de réel recherché par Belles à mourir se solde (...) par un mépris tel des personnages, réduits à une caricature invraisemblable, qu'il finit par se retourner contre lui.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Chronic'art.com
Belles à mourir est une comédie particulièrement jubilatoire qui nous fera désormais regarder les chapeaux de Mme de Fontenay d'un autre œil.
Cinopsis.com
Pour un premier long-métrage à la fois pour la scénariste et pour le réalisateur, Drop Dead Gorgeous fait preuve d'une vitalité de tous les instants et d'une maîtrise du sujet assez réjouissantes.
Cplanet.com
Michael Patrick Jann a, non seulement, eu le courage de dire ce que tout le monde pense tout bas, mais il réussit un autre exercice difficile, celui de faire rire. (...)
FHM
(...) un film jouissif, truffé de gags, terriblement drôle.
L'Evénement
Hilarant, jouissif, jubilatoire : on en redemande. Si Mme de Fontenay, organisatrice du concours français, voit ce film, il se pourrait qu'elle en avale son chapeau.
L'Obs
On songe à « Prête à tout » de Gus Van Sant avec plus de bouffonneries et, dans le rôle de la méchante, une James Bond girl (Denise Richards). De l'excellent cinoche.
Le Figaroscope
Michaël Patrick Jann s'amuse sans vergogne et ne fait pas de quartier. C'est drôle et décapant.
Lenouveaucinema.com
Jusqu'au bout, c'est un film méchant, irrécupérable, et drôle à mourir.
Libération
Entre le négligé ostentatoire de la forme et la monstruosité agressive des personnages, une sorte d'alchimie opère, qui fait de Belles à mourir un sale petit film réjouissant, équivalant possible des premières salves de John Waters.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Le charme du film tient alors moins à sa "politisation" un peu forcée (...) qu'à sa manière de laisser les actrices se démener (...) et ne jamais accepter de partager leur présence, par peur de rater les instants de grâce qu'elles pourraient provoquer.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
Au final, pas le chef d'œuvre escompté, ni même la comédie de l'année, mais un moment agréable pour ceux qui ont le rire facile.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Miné par un procédé énervant (le faux reportage en caméra subjective, basta), Belles à Mourir est sauvé par deux couples d'actrices parfaites : Denise Richards et Kirsten Dunst, et, dans le rôle de leurs mères respectives, Kirstie Alley et Ellen Barkin.
Première
On y croise pêle-mêle une ex-Miss anorexique, deux frères obèses (...). La liste pourrait être longue ; c'est ce qui fait la qualité (c'est souvent drôle) mais aussi la limite de ce film qui oublie un peu son histoire au passage.
Télérama
(...) la satire manque de détails vraiment inventifs et surtout de nerf. L'irrespect culotté de certaines scènes (...) ne fait pas oublier l'aspect fourre-tout du film (...), lequel croque beaucoup de monde, mais de manière convenue.
Le Monde
L'effet de réel recherché par Belles à mourir se solde (...) par un mépris tel des personnages, réduits à une caricature invraisemblable, qu'il finit par se retourner contre lui.