Funny Girl
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny Girl ?

JohanJett
    JohanJett

Publiée le 15 avril 2012
    Dans les années 60 les plus grands réalisateurs d'après guerre n'étaient plus ce qu'ils étaient ,ils avaient tous perdus leurs magies venues de leurs imaginations c'était le cas de John Ford, Billy Wilder,Henry Hathaway ainsi que William Wyller ,dans Funny Girl le cinéaste perfectionniste tournera ici son avant dernier film sur l'histoire vraie de Fanny Brice la plus grande danseuse du Ziegfeld Follies.

Si la mise en scène est une réussite c'est que Wyller à toujours était fidèle à ses principes,seulement voila c'est le reste qu'il ne va pas,d'abord une erreur de casting si Barbra Streisand est excellente ainsi que malheureusement que l'on voit très peu dans ce film musical l'acteur canadien et ami de William Wyller,Walter Pidgeon au détriment de Ann Francis qui joue un second rôle très discret ce qui est assez dommage,Non l'erreur est ailleurs elle vient du rôle masculin principal,Omar Sharif qui n'est pas du tout motivé dans ce rôle là,il jouait les faux airs d'un Clark Gable sans vraiment avoir un état de l'émotion.La plus part des second rôles sont effacé en laissant une histoire d'amour naissante entre Streisand et Sharif,dont le scénario démarre d'une telle lenteur que ça devient très lourd à la longue.

Après le grand succées de Ben Hur,William Wyller perdra le gout de la réalisation,il faut dire que le bonhomme approchait des 70 ans,c'est Barbra Streisand avec ses magnifiques chansons qui portera tout le film sur ses épaules.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Belle mise en scène mais trop d'ennui pour cette trop longue (2h30) comédie musicale découverte en dvd. Je salue la performance de Barbra Steisand, irrésistible, et la présence physique d'Omar Sharif. J'ai été intéressé par la peinture des musicals de Ziegfield à Broadway.
    Mais le centre du film repose sur une histoire d'amour un peu dépassée (même si parfois touchante) et finalement sans grand relief. Les seconds rôles sont quasi inexistants. Les chansons nombreuses ne sont peut-être pas assez mélodiques pour accrocher l'attention. Je préfère les plus vieilles comédies musicales de Minelli ou Kelly.
    alain-92
    alain-92