Funny Girl
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny Girl ?

Lunaranja
    Lunaranja

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mars 2023
    Pour son premier film, Barbra Streisand chante « I’m the greatest star » et ne mentait pas. Elle y incarne Fanny Brice avec une étonnante maîtrise et si les péripéties amoureuses de l’icône des Ziegfeld Follies restent agréables à suivre, c’est pour les numéros musicaux que l’on se souviendra de ce film.
    Publiée le 19 février 2019
    Une comédie musicale assez décevante malgré sa bonne réputation. Si l'implication de Barbra Streisand n'est pas en cause, Omar Sharif avec son sourire carnassier omniprésent est fatigant dans un rôle d'amant absolument parfait. L'escroc qu'était réellement son personnage est gommé pour faire un mélodrame particulièrement romantique. Si vous ne versez pas dans la sensiblerie, passez votre chemin. Les numéros musicaux sont moyens et la confrontation avec Ziegfield est assez vite évacuée. On n'apprendra pas grand-chose sur le monde du spectacle à Broadway. Pour les fanatiques de Barbra Streisand. Les autres s'ennuieront.
    Mihai Duma
    Mihai Duma

Publiée le 4 mars 2024
    Barbra Streisand fait un rôle incroyable, dommage que le scénario ne soit pas assez construit et l'intrigue ne soit pas assez complexe pour soutenir un film de plus de 2h.