Note moyenne
3,7
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

L'Express

par Sandra Benedetti

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Une réalisation qui a la simplicité du dépouillement et une interprétation lumineuse.

La Croix

par Bruno Bouvet

Le film donne d'autant plus envie de croire à son message qu'il est porté par l'interprétation très juste d'Ariana Rivoire, jeune comédienne néophyte.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Vous avez dit édifiant? Peut-être, en tout cas inspiré d'une histoire vraie et traité avec une belle sincérité par Jean-Pierre Améris (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Alain Grasset

Plus qu'un film, une grâce et une foi en l'autre.

Les Fiches du Cinéma

par Michel Berjon

Une œuvre humaniste et sensible, les scènes cocasses alternant avec les moments émouvants.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Ouest France

par Pierre Fornerod

D'un sujet édifiant, Jean-Pierre Améris tire un récit d'une force bouleversante.

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

20 Minutes

par Caroline Vié

Jean-Pierre Améris évite tout misérabilisme pour décrire le rude apprentissage de la première aux bons soins de la seconde dans un couvent du XIXe siècle.

Le Monde

par Noémie Luciani

(...) "Marie Heurtin" donne à la voix off et à la musique une place un peu lourde, mais révèle la jeune Ariana Rivoire (Marie).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Paris Match

par Alain Spira

Dommage que leur époustouflante prestation (Isabelle Carré et Ariana Rivoire) ne soit pas soutenue par une réalisation plus audacieuse, moins convenue.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Pascal Binétruy

Jean-Pierre Améris aborde cette histoire en moraliste (...) sans tomber dans le didactisme.

Première

par Isabelle Danel

Ce qui est beau (...), c'est l'obstination infatigable de l'éducatrice, ce rapport à la vie qui tient plus du sacré que du religieux et auquel Isabelle Carré prête son énergie de douce tornade.

Télérama

par Guillemette Odicino

Respectueux et tendre, cet éloge de la patience touche par ses partis pris esthétiques (...).

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps