La Machine à explorer le temps
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à explorer le temps ?

J'avais vu ce film, il y a plusieurs années et je l'ai revu sur la chaine festival.
    Ce film est un pur plaisir.
    l'acteur principal est classe et marrant.
    Cette version est beaucoup beaucoup plus attachante que la version plus récente.
    Il n'a pas pris une ride
    Publiée le 16 juin 2010
    Un film époustouflant qui n'a rien perdu de sa splendeur malgré le temps (le film date depuis 1960 quand même). Ce un chef-d'œuvre ou l'on ne s'ennuie pas une seule seconde s'installe comme un film culte et l'un des meilleurs films de science-fiction.
    Publiée le 26 juillet 2019
    Un classique du cinéma que tout bon cinéphile qui se respecte se doit d'avoir vu ! C'est un peu l'ancêtre des grands films fantastiques !
    manu5494
    manu5494

Publiée le 25 mai 2009
    un très bon film qui mèle habilement poésie, scenario astucieux et SF.
    Les effets spéciaux sont encore très actuelles.
    L'acteur principal est étonnant
    Publiée le 15 avril 2013
    Excellent d'un bout à l'autre, même si les effets spéciaux ont vieillis durement. Je reste néanmoins épaté par la créativité de ces grands réalisateurs de l'horreur et de la SF des vieilles années, qui sans l'aide des clichés désormais omniprésents dans le cinéma (musique symphonico-épico-rock ; effets spéciaux à la pelle, j't'en colle à la truelle ...) parviennent à faire entrer le spectateur dans un film aussi cérébral que divertissant. Les musiques tiennent de l'ambiant le plus parfait, et les moments de silence favorisent la réflexion, comme dans l'oeuvre originale. L'adaptation est réussie. D'un pessimisme moribond, ce film est une critique brutale de la nature humaine. Tout simplement CULTE.
    Publiée le 9 août 2010
    Agréablement surpris, bien mieux que le remake! un film intelligent malgré que techniquement il a vieillie notamment les costumes des hommes sous terre mais il reste une référence encore aujourd'hui. Un film ambitieux qu'on aimerait voir plus souvent!
    Publiée le 15 août 2011
    Vraiment superbe, j'avais vu mais film lors de mes 12ans, et il m'avait fait acheter le livre, 3ans plus tard, j'ai eu la chance de le revisionner, et ce film est toujours aussi bon! Le "remake" (si on peut l'appeler comme sa) de 2002 est nul par rapport à celui-ci! Il ne traite même pas correctement le livre!!! The time Machine 1960 est vraiment la réference à voir si vous avez lu le bouquin!!! Les effet spéciaux sont superbes, pour 40 ans passé!!!!
    Publiée le 28 juin 2010
    Sans conteste un des meilleurs vieux films de SF.
    Très bien réalisé, un film fidèle au livre. J'ai dû le voir une quinzaine de fois et c'est toujours un réel plaisir. Il m'a été donnée de voir le remake récemment et j'ai été fortement déçu par rapport à cette version.
    Recommendé pour tout public.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Étant une adaptation d'un de mes livres préférés, je me demandais ce que ce film valait...et j'ai beaucoup aimé ! C'est une réussite totale qui va conquérir le cœur des fans et des cinéphiles ! Le film suit très bien l'intrigue du livre et se permet de rajouter des éléments assez intéressants ! (la symbolique de la sirène nucléaire ou la rencontre avec le fils de Filby). Tout les personnages sont présents et de plus joués par de talentueux acteurs ! Les décors sont hallucinants de perfection et le design de la Machine est de toute beauté !
    Mais ce film a toute de même quelques bémols. Déjà, les maquettes utilisées pour les destructions se remarquent trop (mais bon, c'était en 1960 !) et, pour ceux qui ont lu le livre, les Elois sont trop civilisés de par leurs vêtements ou leurs langages. Cela dit, ça ne nous fera pas sortir du film !
    Je conseille "La Machine à Explorer le Temps" car c'est un très bon film qui a mérité sa place dans les rangs des très bons films !
    avecmusique
    avecmusique

Publiée le 18 novembre 2023
    Un des meilleurs films jamais fait. Il y a aussi des détails extrêmement visionnaires dans cette production qui sont troublantes!