Son of God
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Son of God ?

Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 27 juin 2014
    Quand Hollywood fait un remake de fiction, ça nous donne "Son of God". Le seul aspect réussi dans ce navet est la typographie de l'affiche avec les lettres O qui forment une chaine. Tout le reste n'est que superflu. 1/5
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 24 octobre 2017
    Beaucoup de très belles scènes poignantes. Une très belle réalisation. Dommage qu'en France ce film si inédit.

spoiler: La scène sur le mont où Jésus dit "Ta volonté sera faite" est tellement transcendante.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mai 2014
    Je suis pas un grand fan des films sur la religion car ce qui est écrit n'est pas forcement agréable à voir à l'écran mais bon je me suis laissé tenter par ce "Son of god" mon avis concerne le film et pas les idées qu'il défend parce que bon chacun est libre de croire ou non à ce qu'il veut.
    La première partie du film est pénible la mise en place est poussive j'ai franchement failli arrêter alors que j'en été à peine à la moitié à cause de certaines scènes qui passent pas comme l'apparition de la nourriture dans les paniers ou même quand Jésus marche sur l'eau c'est ridicule mais bon je vais toujours au bout des choses et finalement la dernière heure est très bonne c'est tout le contraire la mise en scène est efficace, les acteurs sont convaincants et c'est émouvant avec en plus une très bonne bande son.
    Je n'attendais rien et finalement je me suis laissé prendre.
    ferlings
    ferlings

Publiée le 21 mars 2014
    pour ceux qui ont fait leur cours de christianisme, voila un bon moyen de le reviser...

á par ca, ca ma fait penser a un film de serie B

on est tres loin de la Passion du christ ...
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 27 mai 2014
    Un film « partition » comme je les appelle. Rien d'exceptionnel, rien qui sort de l'ordinaire. On respecte la plupart des faits Bibliques à la lettre sans oser aller plus loin. Il s'agit d'un réalisateur prudent, il ne prend pas les risques que Scorsese a pu prendre en réalisant « La dernière tentation du Christ » ni les risques que Mel Gibson a pris pour son œuvre controversée « La Passion ». Il s'agit d'une adaptation supplémentaire comme il en existe tant d'autres, une adaptation qui se veut fidèle en oubliant certains passages importants néanmoins. Était-ce nécessaire? Je ne le pense pas, il n'apporte pas grand chose de plus. Il n'est pas mal fait pourtant mais je crois qu'on a été servi en adaptation de ce récit Biblique, on peut trouver tous les éléments se trouvant dans cette œuvre en visionnant les autres.
    Une violence nécessaire est utilisée et certains plans sont très riches en émotions. Mais au final, plus de 2 heures de films pour ne rien découvrir de nouveau. On peut comprendre que le sujet a de quoi passionner et je suis certain que le cinéma n'a pas tout exploité de cette source inépuisable d'inspiration mais si c'est pour faire de la reproduction, mieux vaut ne pas dépenser tout l'argent nécessaire pour un tel projet et le laisser pour d'autres qui ont plus à apporter.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 mai 2021
    Ce film de 2014 est relié aux deux mini séries de 2013 et 2015 La Bible et A.D. The Bible Continues. Les images du début est tiré de la mini série La Bible de 2013 raconté par Jean le dernier des auteurs de la Bible. C'est ensuite une vie de Jésus avec une grande partie sur la fin et la croix. Beaucoup d'effets dramatiques moyennement conformes aux écritures appuyés par de la musique, comme les deux mini séries le tout est un peu mondain: le personnage de Ponce Pilate est un tyran sanguinaire par exemple. Malgré des discours issus du texte des évangiles et l'ensemble de l'histoire racontée globalement correct, je ne conseille pas cette version trop intentionnelle de la vie de Jésus.
    Publiée le 8 juin 2014
    Meilleur film jamais vu sur l'histoire du Christ ... Tous les croyants doivent le voir!!! Un bijou!!!
    Publiée le 24 mai 2014
    Je suis un non croyant super endurci, malgré que j'ai été élevé dans la plus dur éducation chrétienne. Croire en quoi... En Un Dieu et leur imaginaire fils, qui ont laissé martyriser pendant des millénaires des innocents, une impitoyable inquisition venue d’Espagne qui détruisait toute humanité au non de Dieu, des millions de Juifs et des millions d'autres nations massacrées et martyrisées tout simplement et votre Dieu chers croyants où il était lui pendant toutes ces épreuves mortelles de la vie, OU? Les pauvres innocents qui meurent encore aujourd'hui et n'ont aucuns droit, même celui de respirer, c'est aussi avec la foi de Dieu qu'il endurent tout cela, alors, arrêter de dire des inepties sur ça. Le film est beau, mais c'est du show business divertissant et énervant en même tant, car pour l'apprécier, il ne faut surtout pas penser. Vous les Chrétiens de toutes sortes, vous, vous laissez cracher dessus par plein de monde, même l'Islam vous en fou plein la figure pour rester poli, et quoi, que faites-vous, vous... rien du tout vous acceptez l'inacceptable en plus et cela en devient ridicule. Croire en qui, en quoi, moi je crois j'ai cru au travail de mineur de fond de mon père qui gagnait notre maigre pain avec la sueur de son front et celles de son courage, de ses bras qui piochaient chaque jour, pas de travail, pas de nourriture, et tu pouvais autant prier ce que tu voulais, sans le travail de mon père, nous ne mangions pas et cela n'est pas votre Jésus ou Dieu qui nous aidaient, mais la force du travail de tous ces mineurs ou autres professions durs, et maintenant les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, c'est peut être aussi la volonté de votre Dieu et Jésus. Faites le centième de remarques contre l'Islam et demain vous vous retrouverez vite la tête à côté du corps, c'est aussi votre Dieu qui le désire, eh bien j'ai honte de vous, si vous croyez tant aidez ceux qui réellement en ont besoin, mais là, il y a du pognon en cause, alors vous les en remettez comme disent les curés aux mains du de votre Seigneur. Enfin, je suis bien heureux d'être comme je suis, je ne crois peut-être à rien, mais moi j'ai aidé et aide mon prochain si j'en connais un bien sûr, mais les autres croyants (pas tous bien sûr, ils s'en foutent, une prière et voilà leur cadeau. Fin, j'en ai mare de raconter des choses qui m'énervent au plus haut point, mais je me devais de dire le fond de mes pensées. Allez enrichir le Vatican de votre argent, ne vous tracassez surtout pas pour eux ils vivent super-bien comme des Papes comme dit un dicton ce n'est pas peu dire, leurs milliards vous croyez qu'ils les partagent, alors-là vous rêvez éveillés sûrement. Et n'oubliez pas que les curés de toutes religions reconnues par l'État sont rétribuée par l'État et non le Vatican, donc nous, moi je dis injustice, et que c'est à vous en tant que croyant vous devriez vous-même payer vos curés, évêques, archevêques et autres prélats. Et l'état lui devrait mieux s'occuper de nos pauvres et indigents. Fin. Mais pour le film et la belle histoire je mets quand même 3 étoiles sur 5.
    Publiée le 25 mai 2014
    Aïe aïe aïe... Je me disais un nouveau film sur la vie de Jésus, peut-être qu'enfin on va tenir compte plus du réalisme, de la plausibilité et des dernières découvertes remettant en cause bien les fadaises dont le clergé a conditionné les masses crédules depuis Constantin, bref quelque chose qui justifie un nouveau film ; mais non ! Rien de nouveau, on n'apprend rien, aucune interprétation audacieuse ou originale, c'est ultra-conforme à tous les clichés, on ne sort pas des sentiers battus : conformité et réflexes américains sont au rendez-vous, même Jésus et ses compagnons sont de purs occidentaux aux yeux clairs au lieu d'être typés sémites, et la marche sur l'eau, c'est digne d'un super-héros Marvel ! (sans parler de la porte en pierre du tombeau qui a été explosée en morceaux, genre par Hulk ou Thor). Il paraît même qu'il était prévu de voir le démon, incarné par un noir (au hasard, nous sommes en Amérique), mais il rappelait trop Obama, alors la scène a été retirée !
    Bref, pfff quel ennui et quelle déception.
    Seul Martin Scorcese aura osé s'écarter un peu du dictat clérical, et ce fut mal vu par les instances poussiéreuses.
    De plus ça fait très téléfilm, ce qui n'est pas étonnant puisque les réalisateurs sont ceux de la série de laquelle la plupart un bon nombre des plans ont été récupérés sans scrupule.
    Les acteurs ne sont pas convaincants ni charismatiques, les romains aussi caricaturaux que dans pratiquement toute l'histoire du cinéma où ils sont toujours des méchants en masses interchangeables, les femmes ne sont que des pleureuses (Marie répète obstinément "mon fils" au point qu'on finit par douter de son niveau de QI), Marie de Magdalena n'est que figurante dans l'histoire et a ici encore moins de place que les catholiques lui en ont accordé, ce qui n'est pas peu dire...
    Heureusement on entend chanter Lisa Gerrard à un moment, c'est déjà ça.
    Publiée le 4 juin 2014
    D'un degré moindre que le film "la passion du christ" ce film est un très bon film. résultat supérieur à ce que je pensais en commençant à le visionner. je ne suis pas déçue..à voir.
    Publiée le 12 mai 2015
    Ce film tourné à la sauce hollywoodienne un peu épique est pour moi un chef d'œuvre! Il retranscrit bien les écrits de la Sainte Bible. Les acteurs jouent bien et la musique est superbement orchestrée par Hans Zimmer! À voir... Et à revoir!
    Publiée le 1 mars 2016
    Le meilleur film qui retrace la vie de Jésus. Beau, émouvant, bien filmé. C'est sûr, Diogo Morgado fait un peu "beau gosse" pour le rôle qu'il tient mais ce n'est franchement pas gênant. Si vous devez choisir un film sur la vie de Jésus regardez Son of God.
    Publiée le 8 juillet 2014
    Un chef d'œuvre... Comment aurait-on pu faire un meilleur film sur le sujet? Merci...
    Publiée le 29 février 2016
    La bande annonce présageait un angle de vue épique sur le récit le plus connu de l'Histoire de l'humanité, et sans doute aussi l'un des plus controversé. Retracer la vie de Jésus en y mêlant une pointe d'action, de dynamisme, s'avérait conceptuellement intéressant. Et il y a de quoi faire. Entre la biographie de l'humain le plus célèbre et la Bible, plus gros best-seller, il y a là part belle aux mythes fabuleux et tellement intriguant. Cependant, Son of God n'a pas su tenir ses promesses. La bande annonce dévoilait un récit spectaculaire. Oui, un spectacle avec des effets spéciaux et des musiques entraînantes, presque une première pour le thème en question. Mais le film s'avère en réalité longuet, et seuls les passages évoqués dans le trailer valent le coup, quand bien même ceux ci sont déjà tous passés au bout du premier tiers du film. Si l'acteur principal n'est pas le mauvais point, les dialogues creux ont eu raison de son charisme éventuel. De plus, les scènes prétendues "spectaculaires" sont en fait mal amenées et pas assez travaillées dans leur texture. Sinon, le récit est parsemé de longueurs et globalement le film est loin d'avoir parvenu a tirer son épingle du jeu. La Passion du Christ de Mel Gibson reste à privilégier.
    Publiée le 20 septembre 2015
    Bon, pas de secret dans ce film, niveau scénar, c'est connu, c'est certains épisodes de la vie de Jésus, on ne va pas épiloguer sur la question, savoir si c'est vrai ou pas, là n'est pas l'endroit.

Les moyens mis a disposition devaient être conséquents car les décors sont plutot bien fait, un poil carton par endroit mais dans l'ensemble, ça va, ainsi que les effets spéciaux, c'est sympa sans être exagéré.
    Les acteurs sont bien choisis; on a un beau Jésus flamboyant, il plaira aux midinettes de 14 ans comme aux vioques de 60 en passant par les cougars et un méchant Pilate avec la gueule qui va bien, jamais vous ne le verrez sourire, de toute façon il peux pas.

Par contre la trame est longue, longue, rendu au bout d'une heure de film on voudrait que ça bouge un peu plus, le tout enveloppé dans du très moralisateur (mais bon ça c'est normal). ça devient assez vite très ennuyeux.

A réserver aux cathos, fan de JesusChrist roi ressuscité, et à ceux qui n'aurait pas la connaissance des meilleurs épisodes de Jésus (à savoir : Jésus en Galilée, Jésus et le temple de Jérusalem et Panique aux mont des oliviers) ça peut occuper un Dimanche après midi ou il pleut.