Mon compte
    Cold in July
    Note moyenne
    3,2
    25 titres de presse
    • Télé 2 semaines
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • GQ
    • Gala
    • L'Humanité
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • aVoir-aLire.com
    • Charlie Hebdo
    • CinemaTeaser
    • Libération
    • Télérama
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Voici

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    Surtout, cette adaptation du roman Juillet de sang de Joe R. Lansdale est une incroyable succession de vengeances, qui réserve bien des coups de théâtre et maintient un suspense total jusqu’au dénouement, sanglant. Virtuose !

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) "Cold in July", un délice de film pour les amateurs de culture populaire.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Apte à créer avec finesse une ambiance ténébreuse et originale, Jim Mickle oublie cependant d’y donner vie à ses personnages. Dommage, car le regard froid qu’il jette sur la société de la classe moyenne occidentale aurait pu être d’autant plus glaçant.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Emanuel Dadoun

    "Cold In July" est bourré de références, et Jim Mickle les assume et se les réapproprie avec une jouissance et un plaisir des plus naïfs.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    GQ

    par Toma Clarac

    (...) "Cold in July", série B sanglante ficelée de main de maître par le jeune réalisateur Jim Mickle.

    Gala

    par Julie Dessagne

    Abso­lu­ment irré­sis­tible (Don Johnson)  en anti-héros dans le film à petit budget (mais haute qualité), "Cold in July", la star prouve à qui aurait pu en douter qu’elle en a encore sous la santiag.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    L'Humanité

    par Michaël Melinard

    Inspirée du roman "Juillet de sang" de Joe R. Lansdale, cette oevure mêle brillamment humour et violence sur fond de collusion entre les autorités et le milieu.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Un brave type est catapulté malgré lui dans un monde de corruption et de violence. Surtout n'en pas dire davantage, tellement ça rebondit. (...) So exciting, Disent les Ricains !

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Fort de son excellent casting (...), ce thriller mené de sang-froid a la radicalité, la noirceur, l’atmosphère et l’énergie de "No Country for Old Men" (2007), des frères Coen, pour évoquer le destin d’un innocent qui franchit la limite dans une Amérique surprotégée, armée jusqu’aux dents.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Dès les premières minutes de "Cold in July", son réalisateur, Jim Mickle, n’oublie pas, dans sa manière de cadrer, de monter et d’utiliser la musique, les leçons apprises pour ses trois précédents longs-métrages qui relevaient du cinéma d’épouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Une bonne vieille série B redneck en salles, comme dans les années 80, ça ne se refuse pas.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Son [Don Johnson] excentricité apporte une touche d’humour à cette plongée glaçante dans l’âme humaine qui mélange le thriller et le gore, sans aucun sens moral.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (…) une plongée glaçante dans les tréfonds de l’âme humaine, captivant l’attention de l’amateur du cinéma de genre, qui y trouvera la panoplie d’émotions jubilatoires des meilleurs jalons de ce type de cinéma, avec promesse d’ultra violence et de séquences révoltantes, que l’on avale volontiers grâce à l’humour teinté de cynisme.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) "Cold in July" fonce avec élégance vers le sombre, le très sombre, et laisse poindre, sans doute un peu tard, le sujet caché de son film (...).

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    S'il perd la subtilité et la tristesse du roman, Jim Mickle signe un polar redneck souvent surprenant.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Libération

    par Guillaume Tion

    Dans "Cold in July", Jim Mickle innove en faisant du neuf avec du vieux et compile de manière massive tout ce qui est, tout ce qui a fait la série B des années 80.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Très noir, humour compris, le film rappelle ceux que tournaient les frères Coen au début de leur carrière.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Un épisode d'Hollywood Night crasseux et sanglant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par La rédaction

    Un film qui commence comme un solide et passionnant thriller, mais qui s’égare en route et vire à une bouillie tarantinesque.

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    "Cold in July" est un polar-western baroque où les éclaboussures de formalisme giclent sur les santiags, une série B qui veut ostensiblement jouer en A.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un scénario bien maîtrisé avant de virer à la guignolade.

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    Cette histoire truculente de vengeances à la chaîne au Texas, en 1989, ressemble trop à de vieilles séries B ou des téléfilms moyens. L'Américain Jim Mockle (...) nous avait mieux habitués avec "We Are What We Are" ou "Mulberry Street".

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    On adore le film, tel qu'il est vendu, sur le papier. A l'écran, on déchante au bout de vingt minutes: Jim Mickle récite les films qu'il adore, veut rendre hommage aux cinéastes qu'il vénère, drague tous les genres et espère ainsi réaliser un bon gros film cool sur la violence.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Voici

    par La Rédaction

    Un polar à l'humour noir et au look eighties, plutôt bien balancé, mais qui finit, hélas, en délire trash et gore poussif. Dommage...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top