Une vie entre deux océans
    1561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie entre deux océans ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 5 octobre 2016
    Cianfrance sublime l’alchimie évidente du couple, à la ville comme à l’écran, Alicia Vikander/Michael Fassbender. Touchant de justesse, lui en ancien soldat meurtri par la guerre devenu gardien de phare pour s’éloigner de toute civilisation, elle en femme qui rêve de devenir mère sans y arriver. Réuni sur l’île de Janus (dieu des commencements, des fins et des choix), l’un renaît quand l’autre se meurt et perd son éclat face à l’impossibilité de donner la vie.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 17 octobre 2016
    Sortez vos mouchoirs,car ce film est bouleversant ! Une histoire incroyablement belle et romanesque.... Tout est beau, le scénario, les lumières, les dialogues, le choix des acteurs bien évidemment, vous transportent complètement. C'est un film qui surprend car le thème est éloigné des standards actuels, nous replonge un peu loin et dans un univers rude. Alicia Vikander et Michael Fassbender, donnent le meilleur, avec un accompagnement musical de premier choix, pour un résultat époustouflant !! **
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 8 octobre 2016
    Après l’excellent « Blue Valentine » et le grand « The Place Beyond the Pines », Derek Ciafrance explore les sentiments humains primaires pour livrer un très grand film romanesque, déchirant comme on n’en fait plus.

Dans des paysages marins et insulaires d’une beauté à couper à le souffle (long et lent travelling notamment), on retrouve un homme revenu de la guerre, perdu et détruit psychologiquement qui va se terrer seul sur une ile avec pour métier gardien de phare. Il retrouvera goût à la vie avec une femme puis un enfant mais l’histoire est beaucoup plus dure et complexe que cela.

Un long-métrage qui traite du combat intérieur d’un homme et d’une femme sur fond d’après-guerre après l’arrivée dans leur vie d’un enfant. La culpabilité, le pêché, les liens du sang et l’amour que l’on peut porter à un enfant et son/sa compagne sont traités avec justesse.

La violence psychologique de ce film m’a vraiment glacé le sang, tout comme la puissance émotionnelle portée par les acteurs. Certaines scènes cruelles se déroulent hors champ pour nous laisser imaginer la souffrance endurée par les protagonistes. La portée biblique est évidemment un point important et amène plus de richesse à ce drame.

Le dernier plan du film est pour le moment, le meilleur de l’année à mes yeux compte tenu de sa beauté et sa puissance émotionnelle.
    Le trio est parfait. Alicia Vikander offre sa meilleure prestation, Michael Fassbender propre a à lui-même, juste grandiose et Rachel Weisz très poignante dans son rôle.

Bref, un chef d’œuvre.
    David L
    David L

Publiée le 10 octobre 2016
    Note : 18/20
    Excellent film dramatique, bouleversant et intense avec une mise en scène brillante, une histoire très touchante et un casting parfait ...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 19 octobre 2016
    Une adaptation que je trouve vraiment réussie par rapport au roman. Fidèle et respectueuse. Il nous manque peut-être le tourbillon de sentiments que l'on ne peut trouver qu'à l'écrit. A part cela, nous avons ici une très belle histoire à la fois émouvante et cruelle de par son intrigue, une histoire de bien et de mal et surtout d'un choix d'une vie qui peut être à la fois constructeur et destructeur.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 13 octobre 2016
    Avec les talentueux Michael Fassbender et Alicia Vikander, la musique d’Alexandre Desplat et tout son talent, le réalisateur Derek Cianfrance avait tout les ingrédients en poche pour signer une très belle adaptation du best-seller. Impossible de ne pas succomber à cette très belle histoire d’amour dans de magnifiques paysages et d’être grandement touché par la tournure dramatique que prend le long métrage. Un film qui donne envie de tomber amoureux et de voyager pour découvrir ces paysages. [Lire la critique complète sur le site]
    Sandra
    Sandra

Publiée le 14 octobre 2016
    J'ai adore ce scénario, les personnages, les paysages, les sentiments ... Ça fait un bien fou de voir ce genre de film ! Le couple interprété par Michael Fassbender et Alicia Vikander est magnifique ! A voir rapidement !!!
    jeff21
    jeff21

Publiée le 13 octobre 2016
    Voilà un film avec une vraie histoire, un drame où plane l'amour toujours et encore. Alicia Vikander crève l'écran. La photo est magnifique. On se laisse porter par ce film sans retenue. Du beau cinéma comme j'aime.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 11 octobre 2016
    Ça doit être mon côté midinette et fleur bleue. J'ai tout simplement adoré ce film. Je n'avais pas vu une aussi belle lumière depuis "Out of Africain" et "Les moissons du ciel". On frôle la perfection si ce n'est une fin un peu trop sage pour moi et qui n'est pas à l'image du film. Les deux interprètes se complètent. La mise en scène est tout en retenu et ne pêche par aucun artifice ou facilité. On pense à David Lean période "La fille de Ryan". C'est du grand art.
    Publiée le 22 août 2017
    Tentée dès le départ par ce film, pour son sujet, je me suis décidée après qu'une amie m'ait confirmé avoir été bouleversée par cette histoire. Elle avait tout à fait raison. Ce film est magnifique, bouleversant en effet, tire-larmes peut-être mais pas de façon excessive comme l'annonce une critique professionnelle, juste extrêmement émouvant. C'est tout à fait le genre de film que l'on souhaiterait voir plus souvent sur les écrans, à la place de bien d'autres sans le moindre intérêt. Il captive du début à la fin et vous emporte à l'instar des plus grands, Docteur Jivago (ce n'est qu'un exemple) et autres chefs d'œuvres. Car c''en est un ! Je l'ai vu avec une autre amie, qui partage absolument le même point de vue. Un film extraordinaire, à voir absolument.i
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 11 octobre 2016
    Une vie entre deux océans est un film à la fois si doux et si bouleversant. On y trouve notre dose de sentiments, émotions, le tout mêlé à des acteurs de qualités qui savent visiblement très bien comment faire apparaître ces émotions et comment nous les faire sentir.
    Alicia Vikander est vraiment sublime dans ce rôle de femme touchée en plein coeur. Le duo qu'elle forme avec Michael Fassbender est efficace. C'est tout simplement beau, profond et puissant.
    imprévisible et complexe, le scénario ne faiblit pas. Le rythme, bien qu'un peu lent au début finit par s'accélérer et ne nous déçoit à aucun moment. C'est tout simplement cohérent de A à Z.
    Mon jugement est celui d'un spectateur qui n'a jamais lu le livre. En sortant, j'ai entendu une femme dire que le roman est quand même "plus spartiate que le film".
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 17 octobre 2016
    Pour son 3ième film, l'émotif Derek Cienfrance ("Blue Valentine") adapte à l'écran un best-seller d'époque, au souffle romanesque. D'un classicisme absolu et porté par une caméra parfois audacieuse et une photographie irréprochable, la longueur tout comme le manque de relief se font pourtant ressentir. Une absence d'envergure malheureuse, pour cette réalisation datée, non dénuée de charme.
    Pourtant, au regard de l'intrigue faite de nombreux twists, le marathon émotionnel aurait pu être extrême. Aucun vertige donc, mais une admiration entière pour la composition complice d'Alicia Vikander & Michael Fassbender et leur dévotion à contraster habilement leurs caractères, opposés dans le film. C'est d'ailleurs cette différence dans le couple qui forgera le coeur de l'intrigue, tonifiée par cette interprétation d'orfèvre.
    Reste la musique enivrante d'Alexandre Desplat, renvoyant d'emblée le film à cette époque révolue des grandes fresques sentimentales cinématographiques. L'illusion est là...
    camille504
    camille504

Publiée le 15 octobre 2016
    Le roman est parfaitement suivi. Interprétation impeccable de Fassbender et d'Alicia Vikander qui est un peu trop larmoyante malgré tout mais je ne mets que 3 etoiles et demi à cause de Rachel Weisz trop vieille pour le rôle ce qui m'a vraiment gênée toute la seconde partie du film. Belle réalisation et bien entendu paysages s inoubliables !!
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 10 octobre 2016
    Je n'ai pas lu les critiques donc cela n'est que mon avis belles images belle lumière scénario très prévisible bonne interprétation, si vous aimez les histoires d'amour alors allez y voilà
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 11 octobre 2016
    Excellent ce film ! De superbes images, une immensité d'émotions, un régal ! Une vie entre deux océans a vraiment été une belle surprise.