Zombillénium
    1502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombillénium ?

islander29
    islander29

Publiée le 24 octobre 2017
    Pour qui ne connaît pas la bande dessinée dans la magazine Spirou, c'est une agréable surprise, bien dessinée, bien racontée, et musicalement agréable. Cela ressemble à une sorte de manga européen dans le style. Pour les autres, les abonnés, c'est un copier coller, et il n'y a pas réellement de surprises. C'est pour tous les âges, même 5 ou 6 ans je pense, mais c'est un peu plus délicat si vous êtes adulte, les dialogues n'étant pas très recherchées et le scénario plutôt simple. A découvrir donc pour une catégorie de spectateurs plutôt jeunes. Et puis si vous aimez le gothique ou les vampires, vous serez ravis
    Jerome T
    Jerome T

Publiée le 8 novembre 2017
    Je n'ai jamais vu un vrais dessin animé aussi bien. J'y suis allé avec ma fille de 7ans elle sait autant régaler que moi. Il y a de l'humour pour les enfants et pour les adultes.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Absolument génial ! Adapté de la bd du même nom ( BD un peu plus adulte que le film, probablement pour attirer des spectateurs plus jeunes ) Zombillenium est un nouveau petit bijou de l'animation française, un rythme très bien tenu qui enchaîne moment de joie & d'émotions tout en ayant son lot de répliques qui tuent grâce à une écriture mature et étonnement efficace ! Une bande son sans fautes, des personnages charismatiques ( en même temps vu l'immense qualité de la BD ) Arthur de Pins porte son petit bébé de bande dessinée à l'écran, et c'est excellent !
    Publiée le 26 octobre 2017
    Une très belle surprise ce film !
    de l'animation française pour toute la famille,
    très soigné au niveau de l'image et très profond au niveau du propos tout en restant un divertissement familial !!!
    Publiée le 19 octobre 2017
    Une sortie ciné en famille qui sort de l'ordinaire! du petit de 7 ans à la grande de 19 ans, en passant par l'ado de 14 ans et les parents (la quarantaine ....), tout le monde y a trouvé son bonheur!
    Original que ce soit au niveau de l'histoire ou des dessins... loin du gros cinéma américain: ça fait du bien !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 septembre 2023
    Présenté en séance enfants au dernier Festival de Cannes et en ouverture du Festival d’Annecy, Zombillénium est l’adaptation d’une série de bandes dessinées franco-belge du dessinateur Arthur De Pins. C’est ensuite avec Alexis Ducord qu’il développera un Zombillénium live pour un clip du groupe Skip The Use. Face au succès sur Youtube, le duo travaillera sur ce projet de long-métrage inédit qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. Zombillénium est un parc d’attractions construit sur l’enfer et peuplé de vrais monstres en tous genres. Mais les visiteurs du parc, les humains, ne savent pas qu’ils font réellement face à de vrais montres qui travaillent à faire vivre et rentabiliser ce parc et ainsi éviter de retourner sous Terre. Zombillénium est donc un film d’horreur comique en animation. Les images et le scénario sont au début très sombres et on se prend d’une angoisse à penser aux plus jeunes présents dans la salle. Mais très vite l’histoire reprend une dramaturgie comique et colorée. Au-delà de la gueguerre entre zombies et vampires, c’est une véritable ode à la différence sous un fond de capitalisme que propose cette pépite de l’animation mise en musique par Mat Bastard, chanteur des Skip The Use.
    Gko
    Gko

Publiée le 27 octobre 2017
    Un film effrayant mais qui ne fait pas peur, c’est parfait pour les enfants pas trop petits et ça fait marrer les parents. L’esprit est fidèle à la bd de Spirou et l’humour noir n’est pas lourd ( on aurait souhaité quand même quelques détails un peu cracras, les enfants adorent ça. Film formidable en tout cas, qui prend les enfants pour des grands et c’est un service à leur rendre.
    Publiée le 22 octobre 2017
    J'y suis allée avec mon fils de 5 ans, celui de 10 et les cousines de 7, 11 et 16 !! on est tous ressortis émoustillés avec des paillettes dans mirettes (j'exagere pour celle de 16 qui aime bien faite sa fine bouche intello..) . On a rigolé a des moments différents, pleuré ( presque !) A des moments différents. A voir en salle pour bénéficier du son excellent et de la qualité subtile des images.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 29 octobre 2017
    « Zombillénium » offre un vent de fraîcheur au cinéma français, avec un excellent film d’animation qui n’a rien à envier aux grosses productions américaines. Un scénario complet à double lecture, doté d’une histoire originale : humour, intelligence, rythme, réflexion et enfin émotion. Un vrai régal, surtout pour sa bande sonore ! Retrouvez la critique intégrale sur mediashowbydk.com !
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 24 février 2018
    Le film est vraiment inégal et manque de punch. Trop vide, il tente maladroitement de faire passer des messages ou d'imposer un message qui n'a pas grand chose à faire dans ce genre de films. On ne peut lui reprocher d'être fidèle à la BD, cependant on ne retrouve pas le rythme qui en a fait un succès. Mais surtout que ça ait été transformé en produit purement marketing dédié uniquement aux pré-adolescents en manque de vampires. Dommage, et à éviter.
    Publiée le 31 mars 2020
    Est ce que le public a lu la bd? Est que les gens qui ont fait le film ont lu la bd?
    Est ce que la bd a vu le film?
    Pourquoi reduire l'intrigue a un inspecteur qui se transforme? Parce je veux pas jouer les puristes ( même si j'avoue en etre un ) mais le scénario de base c'est clairement pas ça, et l'attachement artificiel qui est suggéré au spectateur par un " oh mais regarder c'est un type relou mais il deviens gentil" se rapprocherais plus du" regarder ce gars lambda paumé et qui n'as plus rien, il trouve une place et un rôle dans sa vie"
    Énorme déception, sauvé de peu par une bande son très sympa et des animations fidèle au style graphique
    llafaye
    llafaye

Publiée le 22 octobre 2017
    Les BD étaient vraiment réussies, le film d'animation est du même cru, Arthur de pins parvient à faire passer son univers sur grand écran. C'est drôle, intelligent, bourré de références, bref, on attend la suite!
    Publiée le 22 octobre 2017
    Film original et complètement décalé qui fait vraiment du bien! Petits (5/6 ans sans problèmes) et grands (probablement 90) s’y retrouvent sans problème et la double lecture donne un aspect très drôle sur tout le film!
    Publiée le 25 octobre 2017
    "L'ENFER N'A JAMAIS ETE AUSSI FUN !" slogan du parc d'attraction "Zombillénium" et on peux dire que c'est mortellement fun.
    Adapté de la BD d'Arthur de Pins (que j'ai découvert grâce au clip vidéo de SKIP THE USE "Nameless World") est adaptation réussi et une véritable surprise en cette période d'Halloween.
    Ce film est un chef-oeuvre de l'animation française (et dire que les américains voulaient acheter les droits

Tout qu'à si pendent ses vacances vous allez au cinéma et que vous voulez voir un film animée, allez voir Zombillénium.
    Publiée le 23 octobre 2017
    Très bon film d'animation made in France !

L'exercice de l'adaptation d'un livre ou d'une BD n'est jamais facile, beaucoup sont un simple copier/coller, mais ce n'est absolument pas le cas pour Zombillenium.
    L'histoire est 100% original/inédite, pas la peine d'avoir lu la BD pour se laisser prendre par le scenario franchement très bien écrit. Toutes les générations y trouveront des références ce qui est assez rare, les parents ne "subiront" pas la séance.

La bande son est également un des gros point fort du film.

ZOMBILLENIUM n'a rien à envier aux grosses productions américaines, bien au contraire !

Enfin le film est bien plus drôle qu'effrayant, j'avais à coté de moi une famille avec des gamins de 5 et 7 ans, ils n'ont pas arrêté de rire durant tout le film (le gag avec le Cerbère vers la fin est génial).

Bref c'est le film idéal pour une sortie en famille.