High-Rise
    2,2
    938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High-Rise ?

Oberyn
    Oberyn

Publiée le 6 décembre 2023
    Envoûtant !
    je pense que le terme pour définir ce film est envoûtant, pourquoi ? parce que oui il y a des longueurs, oui des fois on ne comprend pas trop mais on ne peut pas détourner le regard, on est hypnotisé par ce 8 clos qui nous enferme dans un monde décadent !
    Dystopie de notre société ? oui et tellement bien mené, bien écrit, bien interprété !
    Que dire de plus a part que j'aime beaucoup les films un peu tiré par les cheveux et qu'il fait désormais partie de ma liste de films à voir absolument !!
    ( +1 pour la petite danse de Tom hiddleston :3 )
    Matis B
    Matis B

Publiée le 14 février 2023
    Malgré une bonne idée de base, le film est gâché par des personnages inintéressant et antipathique et des acteurs qui n'ont aucune intention de jeux. L'histoire est pourtant géniale, c'est dommage…
    OMTR
    OMTR

Publiée le 29 janvier 2023
    L'humanité en décomposition

Un thriller dystopique symbolique, qui établit des liens entre les causes et les effets qui mènent une société humaine au chaos.

La vie des membres de ce gratte-ciel à Londres est une représentation métaphorique, spoiler: de toute communauté qui a trop de non-essentiel et pas assez d'essentiel

Ceux qui ne préservent pas leur civilité, spoiler: perdent leur humanité, et sombrent dans une folie barbare, qui conduit à l'extinction des sens de la logique et de la responsabilité

L'émission radiophonique de spoiler: Margaret Thatcher, juste avant le générique de fin
    , achève de faire d'"High-Rise" un film d'une importance primordiale, qui va au-delà de l'œuvre cinématographique.

4.3/5
    richard b
    richard b

Publiée le 13 novembre 2022
    Il y a des films qui vous laissent sans repére, et dont on ne sait que dire, qu'on ne peut classer, et qui laissent cette sensation d'une oeuvre qui a dérangé nos standarts et notre conformisme involontairement et insidieusement installé. Souvent le temps, un revisionnage, et de la maturation seront necessaires
    Ici, ce ne sera pas le cas... Avec un materiel de base solide (le livre) et une certaine esthétique, High Rise pouvait être autre chose. Mais un montage schizophrènique va rapidement faire décrocher le spectateur, le manque de cohérence de la narration et des réactions des protagonistes achèvent vite de tuer toute suspension de crédulité, concept sans doute désuet aux yeux du réalisateur. Cette session d'onanisme intellectuel tourne vite au cauchemar et nous ferait presque croire que quelqu'un a laissé tourner une caméra dans un asile de fous, ou dans un grand huit devenu incontrôlable, et dont on veut sortir.
    Un chaos maladroit et obscène donnent la touche finale à cette désagréable expérience.
    N'est pas Guiliam qui veut.
    Nborycki
    Nborycki

Publiée le 14 juin 2021
    Ennuyant et long. Le debut du film est intéressant et la première heure nous montre le développement des caractères. La deuxième heure est barbante, il n'y a plus de fil conducteur et la fin se resume a des scènes coupés ajoutées les unes aux autres sur fond de musique épique.
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 29 mai 2021
    Dystopie marxiste ! Lutte des classes dans une tour futuriste et kitsch, critique du matérialisme, de l'aliénation de la vie sociale:travail, sport, bouffe et baise. Et critique du capitalisme avec la scène finale où on entend Thatcher vanter le système alors que tout s'écroule. Rien de nouveau cependant:l'homme est un loup pour l'homme Belle bande son et excellente interprétation intériorisée de Tom Hiddleston

Publiée le 13 novembre 2020
    High-Rise est-il un manifeste anticapitaliste destiné à montrer le mal de l'inégalité. Est ce une attaque contre la société de classe britannique. Est-il censé montrer comment l'architecture moderne aliène les gens les uns contre les autres. Ou est ce juste une succession de scènes bizarres donnant au réalisateur l'occasion de s'exprimer. Il y a quelque chose à dire pour tout ce qui précède mais je suis enclin à la dernière option. Le film est vraiment trop incohérent pour transmettre un message ou une idée claire. La métaphore d'un immense immeuble de grande hauteur pour symboliser la société dans son ensemble est intéressante mais aurait pu être mieux exprimée. Dans l'état actuel des choses la métaphore se perd dans une avalanche de scènes étranges, décadentes ou choquantes. En tant que spectateur vous attendez que l'histoire devienne claire mais cela n'arrive jamais vraiment. C'est encore plus ennuyeux car le film est beaucoup trop long et déjà dès le début on voit clairement comment il se termine car toute l'histoire passe dans un flash back. Le résultat est zéro suspense et une lassitude maximale...
    paganini
    paganini

Publiée le 6 octobre 2020
    je ne connais pas le livre mais le film est une veritable expérience à la Kubrick ou la folie sociétale se révèle dans un décor fantasmé emmené par une musique envoûtante. bravo.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 17 août 2020
    Ce n'est pas mauvais non, au contraire le début est même assez sympa. Il y a d'après moi deux soucis: premièrement le film reste particulier, si tu n'accroches pas au style ou si tu ne fais pas d'effort de ton côté tu seras très vite sur le bord de la route. Deuxièmement, le film devient très vite répétitif à mon gout. Une fois les personnages présentés, on tourne très vite en rond dans le scénario et les personnages. En résumé: toujours plus de folie, et ça s'arrête un peu là. Alors oui plusieurs scènes et plans vous régalerons la rétine, il n’empêche qu'il vous restera un gout amer du scénario. C'est la raison pour laquelle 3 étoiles me paraisse suffisante. Bref, soyez sûr que ce style vous corresponde avant de vous lancer.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 1 août 2020
    Du mauvais Terry Gilliam sous lsd.
    Vu il y a qqs années, j'en gardais le souvenir de qq chose de jusque boutiste et d'assez dingue mais il ne s'était rien passé pour moi, j'ai donc voulu le revoir pour le cas où avec du recul je sois plus à même de saisir le propos et l'impact du film. Et bien non, c'est juste 2h d'ennui. Il n'y a aucun rythme car c'est toujours à fond de n'importe quoi, au bout d'un moment j'en venais à me dire "ho non encore une fête avec ses scènes interminables et sans intérêt...". Le propos est pauvre de toute façon, donc toute cette outrance ne menant à rien finit tout simplement par être fatigante.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 mai 2020
    Cinquième long-métrage pour Ben Wheatley, après (notamment) Down Terrace (2009), Kill list (2011) & Touristes (2012), cette fois-ci, il s’entoure d’un casting quatre étoiles (Tom Hiddleston, Jeremy Irons, Luke Evans, Sienna Miller & Elisabeth Moss) et adapte le roman homonyme de J. G. Ballard.

High-Rise (2016) nous immerge au cœur d’un univers dystopique par le biais d’une tour d’habitation de 40 étages fraîchement achevée. La lutte des classes y est féroce, la classe moyenne occupe le bas de la tour, tandis que les plus aisés, occupent le sommet.

Il est amusant de constater à quel point la tour va singulièrement se dégrader au fur et à mesure que la pagaille s’installe dans l’immeuble. On sent la tension monter crescendo, ça bout jusqu’au point de non-retour, à l’image du personnage central qui voit sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble.

J’aurais aimé y adhérer, d’autant plus que jusqu’à présent, Ben Wheatley faisait un sans-faute. Mais à trop vouloir en faire, le réalisateur fini par nous perdre. De la surenchère, des longueurs, des ruptures de tons qui n’aide pas. Malgré tout, on appréciera la distribution, ainsi que la B.O. et notamment "SOS" de Portishead.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Hélène P
    Hélène P

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mai 2020
    Ce film est franchement dérangeant de par les images et la bande son. Visuellement inédit et magistralement interprété par Tom Hiddleston et Luke Evans. Le futur proche ne donne pas envie mais le film donne à réfléchir sur notre capacité à vivre ensemble, cloîtrés avec toutes les inégalités. On aime ou on déteste.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 22 avril 2020
    Encore un film d'anticipation sociétal très ambitieux mais complètement gâché. La faute à un étalage de scènes trash et violentes dont la complaisance ennuie plus qu'elle ne fascine et dans lesquels se perdent les acteurs dont la plupart ne gagneront jamais notre empathie, même ce bon vieux Jeremy Irons. Deux étoiles pour les décors et le concept artistique de cette tour rétro-futuriste.
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    La métaphore est parfois un peu lourde et le film aurait mérité d'être allégé de quelques minutes, mais il est visuellement plutôt fascinant et les personnages, excessifs, sont parfaitement interprétés. Une expérience intéressante.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 juin 2019
    Tom Hiddleston, le Loki de Marvel, Luke Evans, la sublime et sensuelle Sienna Miller et l'iconique Jeremy Irons pour ce film très bizarre, véritable ovni entre SF apocalyptique et satire sociale mais surtout film complètement déjanté et décomplexé où on se retrouve dans une tour de béton futuriste, projet architectural urbain novateur, par ailleurs particulièrement hideux et déshumanisé, création de l'architecte du dernier étage et sensé représenter l'humanité du moins ses strates sociales avec ceux des bas étages et ceux plus célèbres et nantis des étages supérieurs. Ici pas de révolte des gilets jaunes mais montée en tension emportée par le pas très équilibré Luke Evans, le tout sous l'œil expert du docteur psy Tom Hiddleston qui l'air de rien devient indispensable pour tous y compris pour la superbe Sienna Miller qui a sa part de secrets. Tout part en cacahouètes et on arrive vite à l'anarchie, sans foi ni loi, la jungle urbaine sauvage, violente, orgiaque, avec plus aucune limite dans l'alcool, le sexe, la drogue, la violence et la débauche. Si on devine sans problème la satire sociale, le tout reste cependant assez hermétique, fumeux, pas très cohérent et organisé et cette anarchie est plus proche du n'importe quoi que du message social et on peut aussi regretter le ma que d'émotion avec une distanciation un peu froide malgré des acteurs étonnants.