Mon compte
    The Program
    Note moyenne
    3,6
    25 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Femme Actuelle
    • Metro
    • Public
    • Sud Ouest
    • TF1 News
    • Télé 2 semaines
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Film passionnant (...) Ben Foster n’a eu que six semaines pour entrer dans la peau de Lance Armstrong. (...) Sa performance éblouissante est l’un des atouts majeurs du film.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Pas besoin d'aimer le cyclisme pour être embarqué dans ce biopic épique et à piqûres, magistralement réalisé.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Les scènes de course, boostées par une B.O. rock n’ roll (Radiohead, Ramones...), sont rythmées et tendues comme il se doit, mais le parti-pris humain et corrosif du cinéaste permet au long-métrage de dépasser le cadre du film pour les seuls accrocs du vélo.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Public

    par Florence Roman

    Ce film passionnant suit Armstrong des podiums jusqu'au déshonneur.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Hyperdoué, détestant parler de son travail, s'intéressant aussi bien aux histoires typiquement britanniques qu'au Tour de France - la preuve -, il fait la démonstration qu'on peut avoir 74 ans et réaliser le film le plus audacieux, le plus rapide, le plus pop qui soit.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    TF1 News

    par Ambre Deharo

    "The Program" est bien loin de la simple biographie sportive transposée à l'écran. Stephen Frears ("The Queen", "Philomena") met subtilement en lumière le "crime" Armstrong et dépeint avec un certain sens de l'absolu le portrait d'un homme tyrannique et manipulateur.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télé 2 semaines

    par Gwenola Trouillard

    Entre images d’archives et reconstitution soignée, "The Program" est une extraordinaire plongée dans les coulisses du Tour de France et un portrait au noir d’un champion à la personnalité opaque.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    CNews

    par La rédaction

    (...)  Armstrong a été reconnu coupable de dopage le 22 octobre 2012 –, la vérité filmée par Frears est effarante. La volonté de fer, les mensonges, l’auto-persuasion, les paradoxes de cet homme qui a œuvré pour la lutte contre le cancer, font tout le sel de ce long-métrage filmé comme un thriller psychologique.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Scène après scène, Frears dévoile le fameux "programme", si glauque et monstrueux qu'il tire alors "The Program" vers le film d'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Obs

    par La Rédaction

    Dans "The Program", il est certes question de sport et de vélo, mais aussi de médias, mais encore de dissimulation, d'honneur et de tricherie, thèmes qui garantissent une dramaturgie forte et dont le film fait son miel.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un récit conduit comme un thriller, tendu, prenant de bout en bout. Et fort instructif.

    Positif

    par Franck Garbarz

    Comme avec "The Queen", le cinéaste ne se contente pas d'un solide récit autobiographique. Il parvient, par moments, à soulever des questionnements métaphysiques sur son personnage.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Ironique, distancié, léger comme une plume, le film porte un regard irrésistiblement british sur un Américain "programmé" pour gagner.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Nul besoin d'être fan de vélo pour se laisser happer par ce portrait du plus grand tricheur de l'histoire du cyclisme. (...) Stephen Frears peint un tableau aussi hallucinant que convaincant de ce milieu englué dans le dopage. (...) Ben Foster traduit à merveille la complexité de cet imposteur XXL.

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Stephen Frears réussit son immersion dans les bas-fonds de cette tambouille médicale. Malgré le travail étonnant de son acteur, Ben Foster, dont l’allure, le style, le physique collent au modèle, il échoue néanmoins à entrer dans l’extraordinaire complexité de ce personnage romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Fort d’une ressemblance bluffante, Ben Foster n’imite pas : il est Lance Armstrong. Manipulateur, sûr de lui et angoissant. Sans réussir pourtant à percer totalement son mystère.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Une sorte d'anti-biopic fluide et percutant, mais à la mise en scène négligée et qui brasse trop de thèmes et de personnages.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le réalisateur est visiblement néophyte en matière de vélo : ses reconstitutions de courses font pitié ; et, devant sa caméra, l'inquiétant docteur Ferrari devient un bouffon peu crédible (...) Mais le regard caustique sur les coulisses de la Grande Boucle, qui n'épargne pas les journalistes, et l'humour noir des dialogues font mouche. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Uguen

    Stephen Frears réussit à transposer à l’écran un univers sportif trop rare au cinéma. Cependant, le résultat est plus divertissant que profond (...)

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Un étrange alliage dressé à gros traits, qui peine à conjuguer la vivacité de la bande dessinée et l’implacabilité du film-dossier, le tout nappé d’une dérision un peu facile.

    Critikat.com

    par Nicolas Journet

    Faute de choisir un point de vue fort, Stephen Frears ne fait qu’illustrer l’affaire Lance Armstrong.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    "The Program" est sans doute la déception de l'année. (...) Non que cette histoire soit inintéressante - le film lève le voile sur la méthode Armstrong - mais, enfin, elle est connue et, finalement, The Program n'en est que la synthèse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Ce portrait nerveux et éclaté de Lance Armstrong reste sans épaisseur malgré un casting réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Atteint d’un appétit vorace qui le pousse à tout décalquer sans rien retracer, "The Program" manque donc avant tout de maintien même s’il contenait, certainement, trois ou quatre films potentiellement intéressants.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Éric Libiot

    Lance Armstrong ausculté par Stephen Frears. Très décevant.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top