Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
    4,1
    20417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed - L'Héritage de Rocky Balboa ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 août 2017
    J'ai toujours trouvé Stallone plus humain. Plus humble que son ami et ex-rival Arnold Schwarzenegger. Son retour en 2006 avec Rocky Balboa était modeste et sincère. Comme avec John Rambo en 2008, il semblait remercier le public de lui donner une seconde chance. Lui qui était alors considéré comme un has-been depuis le milieu des années 90. Alors que Rocky, c'est son bébé (faut-il le rappeler, il en a écrit l'histoire dans sa chambre de bonne avec ses doigts gourds), pudiquement, il laisse sa place à un autre réalisateur, un autre scénariste. Il n'accepte que d'être un second rôle. Celui d'entraîner Adonis, fils d'Apollo Creed. Deux boxeurs assez différents. Là où Rocky partait de rien, Adonis a des problèmes de riche. Son but est autant d'assumer son nom, de ne pas le renier, que d'arriver à s'en détacher. En parallèle, Rocky mène lui aussi son propre combat contre l'usure et la vieillesse d'autant que tous ses proches sont morts. A défaut de le revoir sur un ring. En tout cas, c'est la première fois que Stallone m'a paru aussi vieux. On a tous l'image de ces années 80 triomphantes où il enchaînait les cartons entre les différentes suites de Rocky, les Rambo, etc. Le contraste n'en est que plus rude. Si le fan peut être blasé, nostalgique, les combats, en revanche, sont bien mieux mis en scène. Dans les premiers Rocky, celui où il affronte Ivan Drago, c'est plus un combat de catch qu'un match de boxe. Dans Creed, chaque affrontement est filmé en plan-séquence. On a vraiment l'impression d'être devant une retransmission télévisée et pas d'assister à deux acteurs en train de se battre. Je trouve ça bien que Stallone continue de surveiller sa saga du coin de l’œil. Les valeurs, un brin naïves, qui lui sont chères comme l’héroïsme, le dépassement de soi, le courage, le sens du sacrifice, sont toujours présentes. J'espère qu'il en sera de même pour Rambo.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 3 novembre 2016
    Rocky Balboa n'est pas mort et reste toujours présent pour la jeune génération. La différence avec certain film de renouveau est qu'il n'arrive pas à se renouveler mais celui-ci réussit à se refaire une santé et permet enfin aux amateurs de boxe de retrouver l'un de leurs personnages préférés.

Le duo formé par Sylvester Stallone et Michael B Jordan est excellent et reste l'atout principal de ce film. Même si le film ressemble fortement au tout premier épisode de la série mais il ressemble surtout à un passage de relais.

Ryan Coogler réalise son premier grand film et sa manière de traiter cet affrontement de génération et de manier les scènes de combats et juste parfait.
    L'ensemble n'est certes pas le film de l'année mais reste un excellent divertissement.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 7 février 2016
    Incroyable surprise !! J'ai entendu beaucoup de bruit autour de ce film, et en bien ! Et je confirme ces vents positifs. Creed : L'Héritage de Rocky Balboa est tout bonnement un film parfait. Mêlant avec brio pression, intensité, jouissance et rebondissements. Suivi d'une narration parfaite, réalisation aux petits oignons (plan-séquence du feu de Dieu) et acteur au plus haut de leur forme (mention spéciale à Stallone dans un Rocky plus vieux et malade). Creed est donc le résultat d'un film éclatant, complètement maîtrisé et réalisé par un petit nouveau, Ryan Coogler, auquel on lui a laissé sa chance pour la bonne cause.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 avril 2016
    La Rage au Ventre, Warrior,... et maintenant Creed... Les films sur le monde de la boxe ne manquent pas en ce moment. Creed ne fait pas beaucoup mieux que ses prédécesseurs, ni moins bien d'ailleurs. Dans un genre qui a bien du mal à se renouveler, on retrouve le jeune impertinent qui vient réclamer à une ancienne gloire de lui apprendre le métier, celui-ci refuse tout d'abord mais accepte finalement. S'ensuivent quelques petits combats avant LE grand combat qui s'annonce déjà dantesque! C'est certes bien filmé, on y découvre un nouvel acteur talentueux, mais c'est du déjà vu, déjà filmé. Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent quoi!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 15 février 2016
    Le film est une très belle réussite, une appropriation très respectueuse de l'univers de Rocky mais avec une identité propre. Creed, l'Héritage de Rocky Balboa est un beau film, puissant et poignant, il y une retenue qui nous permet de ne pas une plongé dans le larmoyant.
    Une très belle histoire avec des personnages sont forts et magnifiques, trois personnages abîmés par la vie et qui se serre les coudes, comme une famille pour s'en sortir, c'est ce qui fait la force de ce film excellent.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 1 février 2016
    On peut donc voir CREED comme une sorte de reboot de la saga qui va s’inspirer très fortement de la marque « Rocky » devenue légendaire pour le cinéma. Place aux jeunes ! (Ryan Coogler et Michael B. Jordan) Stallone peut vivre en paix car ce film CREED est tout à fait respectueux de l’oeuvre Rocky. Et promet d’autres films à venir…
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 janvier 2016
    Creed apport-il quelque chose aux films de boxe? Non
    Creed apport-il quelque chose à la saga Rocky? Non, mais même avec quelques effluves de l'héritage, on suit sans déplaisir ce nouvel épisode.
    Le scénario prend un bon angle avec le fils d'Apollo plutôt que la facilité du fils de Rocky, de même que le personnage de Rocky subit justement le contrecoup de sa carrière, ce qui apporte plus de profondeur et un parallèle avec le combat (identitaire et professionnel) de "baby Creed".
    Dommage que l'acteur M.B. Jordan ne soit pas au niveau son physique d'athlète.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 13 février 2016
    Michael B. Jordan, beau et talentueux à mériter de recevoir un Oscar. Si Sylvester Stallone mérite d'être nominé pour le seconde rôle, Jordan mérite encore plus d'être nominé pour le premier rôle.
    Quant au film, il est encore meilleur que les Rocky. Le scénario se tient bien, les auteurs ont heureusement eu l'idée d'innover un peu.
    La mise en scène des combats est très réussie, surtout l'ultime combat où la caméra nous immerge carrément sur le ring à la place de Adonis Creed.
    Les deux thèmes du film se marient parfaitement, A la recherche du père et La Boxe.
    J'ai aussi adoré toutes les références aux Rockys, grâce aux petites notes de musique, certaines phrases et quelques extraits des anciens films (surtout ceux avec Apollo Creed).
    Et c'est ainsi que l'on crée un nouveau film sur la boxe qui va longtemps faire parler de lui.
    Bravo !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 27 août 2016
    Spin-off de la saga Rocky, Creed L'Héritage De Rocky Balboa fait partie d'un des meilleurs film de la série. L'histoire est bien construite et plaisante à suivre. On retrouve le coté dramatique des deux premiers Rocky ce qui fait extrêmement plaisir. Il en est de même pour les décors et les lieux que l'on retrouve ce qui fait ressurgir la fibre nostalgique. Côté casting, Sylvester Stallone revient pour la 7ème fois, vieillit mais toujours aussi touchant. J'ai été triste de voir que spoiler: Paulie était mort
    . La révélation vient de Michael B. Jordan fils d'Apollo Creed qui est charismatique et a une vraie profondeur. Et que dire de Tessa Thompson qui est magnifique et envoutante. Je suis tombé sous son charme. Tous les acteurs sont à la hauteur et la grande force provient de leur relations qui sont sublimes. Creed et Bianca, et Creed et Rocky ont des relations et échangent des dialogues inspirés et intéressant. J'ai particulièrement aimé le "tonton". Pour ce qui est du côté technique, la réalisation est vraiment très bonne. Une vraie surprise avec un plan séquence lors spoiler: du combat gagné en 2 rounds par Creed
    est du plus bel effet et crédible. Certainement l'un des plus beaux combat vu dans un Rocky. Malheureusement on ne peut pas dire la même chose du combat final qui est décevant et qui retombe dans les travers du surréalisme. A noter aussi une belle photographie ainsi qu'une b.o. très bonne. La fin quant à elle fait honneur au film et au final, Creed est une bonne surprise qui vaut le coup d’œil et fait partie d'un des meilleurs film de la franchise.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Ryan Coogler rejoint pour la deuxième fois son acteur fétiche Michael B. Jordan, précisons qu'il s'agit là de son deuxième long métrage et il faut dire ce qui est, le travail livré ici par le réalisateur de 29 ans est en un mot : impressionnant.
    Au premier abord, le synopsis nous laisse à penser que CREED est un remake de ROCKY V mais en vérité le film est loin d'en prendre le chemin. On suit la trame d'un jeune boxer qui monte en puissance en s'entraînant dur pour finalement affronté le champion... mais ce fil rouge classique peut-il être vu comme une non prise de risques ? Doit-on vraiment le blâmer pour cela ? Les gros blockbusters de 2015 se basaient avant tout sur la nostalgie du public…
    CREED est en effet une bonne surprise ! La première chose notable est l'effort de Ryan Coogler sur la réalisation et la mise en scène, et pas uniquement sur les combats ! Le travail de mise en scène happe le spectateur du début à la fin et lui offre des scènes particulièrement marquantes, en passant par le premier combat fait en plan séquence jusqu'à spoiler: l'hommage de Creed à Rocky dans la scène où les jeunes du quartier, en quad et moto, encouragent Adonis avant son combat final.
    Notamment une, chargée en symbolique, celle où Adonis est chez lui, lorsqu’il projette la vidéo du combat opposant son père et Rocky. Mais aussi une réalisation aux petits oignons, qui a l’effet de scotcher le spectateur sur son siège, citons la caméra qui accompagne chaque coup donné, les rendant d'autant plus violents.
    Les personnages sont intéressants, approfondis et super bien menés, ne tombent jamais trop dans le stéréotype. Michael B.Jordan est excellent dans son rôle de jeune boxeur, donnant ainsi un air de jeunesse assumé dans le film, « un nouveau souffle ». Il combat ici, en incarnant Adonis Creed, la pression subite par les jeunes en difficulté dans la société moderne. Quand à ce cher Stallone, il commence évidemment à se faire vieux spoiler: (et touchant, avec sa maladie)
    , ce qui est évidemment assumé dans le film, et tant mieux : ça aurait été à la fois incohérent et énervant que la balance ne soit pas équilibrée en vue du renouveau apporté par Michael B.Jordan. Car oui, Stallone n'a finalement qu'un rôle secondaire dans ce film, et c'est un bon point. Il apporte une petite dose d'humour parfois bienvenue mais parfois, il est vrai, un tantinet lourd. Sans oublier Bianca qui casse à elle seule le cliché de la fille qui « doit » tomber amoureuse du héros. D'ailleurs si le spectateur s'attend à une romance tout ce qu'il y a de plus banal, il se met le doigt dans l'oeil. Nous touchons là une des nombreuses qualités du film : le rythme.
    Notons la B.O, très bonne, avec un morceau made in France, plutôt sympathique !
    Ryan Coogler a réussi le défi d'ancrer ce nouveau récit dans la société actuelle mais aussi de rendre hommage à la saga Rocky en multipliant les clins d'oeil (bien dosés) et les références au films sortis à l'époque du premier Rocky.
    CREED est un très bon film qui offre une expérience prenante au spectateur, une expérience dont il se souviendra. Et lorsque celui-ci ira voir le film Marvel Black Panther, il se souviendra aussi du nom du réalisateur : Ryan Coogler.

Mehdi : 5/5 "Après réflexion, j'ai tout simplement adorer ce film en tant que film à part entière et encore plus en tant que Rocky, une IMMENSE suprise !"

Benjamin : 4,5/5 "Ce Creed frôle le chef d'oeuvre, drôle, touchant, accrocheur, bien réalisé et bien mis en scène et juste spectaculaire. Un vrai bijou qui nous montre ce qu'est un hommage réfléchi, frais et réussi !"

Lilian : 4,5/5 "A voir si vous voulez vous prendre un coup de poing en pleine face !"
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 février 2016
    Après de perpétuelles suites en tout genre, voici une franchise qui a enfin compris comment ne pas lasser ses fans, Rocky. Sylverster Stallone étant aujourd’hui trop âgé pour monter sur le ring, le voici en train de former son successeur, le fils de son plus rude concurrent des deux premiers épisodes de la saga. Creed est également le premier volet qui n’est pas scénarisé par l’acteur. Alors, Creed est-il un spin-off raté ou au contraire un souffle nouveau dans le monde de la boxe ? Quoi que très américain dans sa mise en scène et sa panoplie d’émotions, Creed : l’héritage de Rocky Balboa est un bel hommage à une série de films qui ne peuvent aujourd’hui plus exister. Si la fameuse chanson mythique n’est pas présente, ses tonalités résonnent avec frisson. Si la performance de la relève n’est pas mémorable, Michael B. Jordan donne un push à l’histoire. Sa belle gueule prend cependant plus de place que ses coups de poings. Mais celui qui nous séduit, c’est papy Stallone, qui reste en retenue et ne cherche pas à voler la vedette. Quoi qu’un peu long, Creed tient sa route et on serait même capable d’enchaîner avec une suite.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 18 janvier 2016
    Creed est un film coup de poing, où Michael B. Jordan enfile les gants à la perfection, littéralement habité par son personnage. A ses côtés, Sylvester Stallone parvient à redonner un nouveau souffle à Rocky, en endossant le rôle du mentor bouleversant. Le film doit également beaucoup à son réalisateur, dont la caméra intimiste donne ses lettres de noblesse au genre. Brillant. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Publiée le 1 février 2016
    Une Véritable Claque. Aprés l'incontournable saga Rocky,le réalisateur Ryan Coogler frappe trés fort avec ce Spin Off dérivé de la saga Rocky qui parvient a lui rendre un belle hommage tout en parvenant a se démarquer. Pour Commencer la Mise en Scène est particulièrement Nerveuse et Styliser tout en étant accompagné d'une BO entraînante qui apporte énormément de Dynamisme au long métrage tout en reprenant avec modernité certains thèmes forts des anciens Rocky. Ensuite le Scénario est Passionnant et Sincère du début jusqu’à la fin en parvenant a nous rendre nostalgique avec ces quelques références aux volets de Rocky a travers un rythme particulièrement soutenue dont on ne ressent aucune longueur au cours des 2h13 de film,ajouter a tout ceci des Séquences de Combats d'une grande intensité qui nous laisse sans voix tout en n'oubliant pas de faire la part belle a l’émotion qui est omniprésent tout en nous offrant des Moments Intimistes particulièrement Émouvantes qui nous laisse verser quelques chaudes larmes ainsi que quelques notes de Légerté qui contribue également a la réussite de ce film. Enfin Le Casting est Prodigieux avec en tète le talentueux comédien Michael B Jordan qui crève littéralement a l'écran dans la peau de Adonis Creed un jeune boxeur coriace et rebelle qui est rejoint par le légendaire Sylvester Stallone qui reprend pour notre plus grand plaisir le role emblématique de Rocky Balboa qui est beaucoup vieillit et qui se retrouve entraineur de son jeune poulain dont l'alchimie entres ces deux immenses acteurs fait des merveilles a l'écran et qui sont par la même occasion accompagné par quelques Seconds Roles impeccables comme Tessa Thompson,Phylicia Rashad,Wood Harris et Tony Bellew.En Conclusion,Creed-L'Héritage de Rocky Balboa est un remarquable Drame Sportif qui fait honneur a l'incontournable saga Rocky tout en étant a la fois Puissant,Poignant et Saisissant qui entre autres au rang des meilleurs films de Boxe dans l'histoire du Septième Art et qui annonce de belles promesses pour la suite qu'il nous tardent de découvrir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 juillet 2016
    Quelle agréable surprise que cet héritage, élégamment réalisée par Ryan Coogler. Avec une structure narrative qui ne s’éloigne guère de celle de l’ensemble de la franchise mais qui a mérite de parfaitement s’y intégrer, «  Creed » tient incontestablement ses engagements tout en apportant un petit plus à un vieillissant Rocky Balboa, atteint par les aléas de la vie et par le temps qui passe. Dans la lignée quelque peu nostalgique des deux premiers volets, l’interprétation de Sylvester Stallone, à l'image de son personnage, est touchante alors que face à lui, Michael B. Jordan ne détonne pas, la combinaison des deux faisant de cette passation de témoin une vraie réussite.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 12 mars 2016
    Sylvester Stallone, qui a incarné le personnage de Rocky à six reprises, est le trait d'union entre le passé et l'avenir de Adonis dans cette magnifique réalisation sur la transmission, où il passe le flambeau à une nouvelle génération, dix après le dernier volet ("Rocky Balboa", tourné en 2006). Nominé cette année aux Golden Globes Awards, Sly, tenant le rôle du coach, donne ici la réplique à Michael B. Jordan, impressionnant dans la peau de ce jeune espoir rêvant de devenir champion. Superbement réalisés, les matchs de boxe nous mettent KO, à l'image de ce long plan-séquence circulaire qui place le spectateur au cœur d'un combat ou douze rounds du tournoi final. Mais c'est l'émotion qui prime avant tout dans ce mélodrame, où les personnages sont assaillis par les fantômes et les souvenirs: Rocky, usé et malade, y visite la tombe de sa femme Adrian, l'appartement de Paulie et le gymnase de Mickey; Adonis choisit, lui, de boxer pour se sentir proche de ce père, mort sur le ring avant sa naissance. Ce film dérivé de la saga est étonnamment, une excellente réussite !