Gran Turismo
    5796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Turismo ?

Cedam Chaby
    Cedam Chaby

Publiée le 2 juin 2024
    Et dire que c'est tiré d'une histoire vrai! Super film, pas too much, bien joué et à mettre en apnée! les décors sont réalistes, on a envie d'appuyer sut le champignon! Bref je file prendre mes manettes, on ne sais jamais hein!
    Vincevins
    Vincevins

Publiée le 26 mai 2024
    Film vraiment excellent, on ne voit vraiment pas le temps passé. Les acteurs sont bon, les images sont bonnes et l’histoire excellente. Un film vraiment à voir !
    Kévin C
    Kévin C

Publiée le 24 mai 2024
    Un des meilleurs films de voiture que j'ai vu ! Et le meilleur film que j'ai vu en 2023 ! Ca change de Fast and Furious !
    HBZER
    HBZER

Publiée le 21 mai 2024
    Je ne m'attendais pas forcément à grand chose de ce film et finalement c'est une excellente surprise. C'est très bien réalisé, l'histoire de Mardenborough est bien racontée et fidèle à la réalité spoiler: En réalité, après son accident sur le Nurburgring il n'a pas été héliporté, juste fait une visite chez le médecin. Ce point a dû être ajouté pour rendre le film plus dramatique.
    . Ce film nous laisse sous tension tout au long du film grâce à une bande son magistrale.

Je recommande.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 13 mai 2024
    Excellent film d'action, un révolte visuel. Les effets spéciaux sont dingues les acteurs aussi. À voir absolument
    Eriksson T
    Eriksson T

Publiée le 11 mai 2024
    Soporifique!
    Aucuns intérêts, représentation de Nissan sans aucunes légitimités, effets sonores du jeu PS carrément inutiles, voir agaçants , sans parler du scénario un véritable oignon, voir inexistant ! Et le casting catastrophique, pas réaliste pour deux sous, et mal joué sur toute la ligne, un cliché bon marché de plus, représentant la course automobile !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 mai 2024
    Tout cela est très bien cuisiné selon une recette qui a fait ses preuves! Efficace, entrainant, le film a même réussi à s'octroyer la caution histoire vraie. Bien que je n'y retrouve pas vraiment l'essence du jeu vidéo original de playstation, lequel était très basé sur l'amélioration technique du véhicule, c'est un film de sport automobile honorable mais au scénario un peu trop attendu, schématisé, programmatique,... Au final, c'est pas désagréable, mais pas très bon non plus!
    Le chat persan
    Le chat persan

Publiée le 5 mai 2024
    Film vide sans rebondissement comme beaucoup de film de voiture.. bref, je m'attendais a rien de spécial mais je suis quand même déçu
    Les critiques de Loïc
    Les critiques de Loïc

Publiée le 4 mai 2024
    On est proches de la perfection avec ce film qui est incroyable graphiquement et dans le rythme. On ne s'attarde pas sur des détails et intrigues secondaires longues et inutiles, on prend juste énormément de plaisir à suivre les aventures d'un jeune qui souhaite accomplir son rêve. Pour tout amoureux du jeu vidéo, ce film est un merveilleux hommage !
    lululenantais
    lululenantais

Publiée le 1 mai 2024
    Quel navet ! Pour adolescent. A regarder comme l’épisode d'une série, tout en lisant le journal. Le Mans et le sport auto vu par un américain qui n'est pas un expert. Les personnages et leurs états d’âme sont caricaturaux. Les mimiques des acteurs sont ridicules et la musique est lourdingue. C'est du Ben Hur revisité et on sait dès le début que cela va bien finir. Avec la victoire au dernier moment bien sur. A aucun moment je n'ai accroché.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 29 avril 2024
    Gran Turismo est une petite surprise de mon côté. S’il s’agit évidemment d’un coup marketing de la part de PlayStation pour mieux vendre sa licence, il s’avère qu’en embauchant Neill Blomkamp à la barre, connu pour avoir un réel savoir faire de mise en scène (même si j’avoue n’avoir vu aucun de ses films pour l’instant), Gran Turismo s’en sort plutôt bien avec des courses qui prennent vraiment aux tripes et une utilisation intelligente des effets spéciaux, ce qui faisait beaucoup plus défaut au Uncharted la dernière licence made-in PlayStation. Au final, même si Gran Turismo reste avant tout un produit marketing qui manque cruellement d’âme notamment dans l’écriture de ses personnages, l’œuvre reste agréable à suivre grâce à cette fabuleuse mise en scène. Largement mieux que ce à quoi on pouvait s’attendre, je recommande !
    PauloVentura
    PauloVentura

Publiée le 22 avril 2024
    Pour ceux qui se demandent ce que deviens Orlando Bloom depuis Pirates des Caraïbes, il joue dans des films nuls. Et il joue mal en plus.
    Honnêtement Neill Blomkamp est un réalisateur que j'aime pas beaucoup. Je n'ai vu que District 9 et Elysium. Dans les deux cas, il y a de bonnes idées sur le papier mais une exécution qui pêche. C'est principalement dû à la manière qu'a Blomkamp a filmer l'action : c'est incompréhensible et vomitif.
    La différence avec Gran Turismo, c'est que là, y'a pas de bonnes idées sur le papier. On le voit à la première demi-heure, c'est juste une immense publicité pour Sony. Même si Blomkamp y met du cœur, le projet de base reste cynique. Passée la pub géante, le film démarre. Au moment où le protagoniste va dans l'académie pour être précis. Ça reste convenu mais au moins il y a du rythme.
    Je trouve que tout le casting est raté. Même le génial Djimon Hounsou. Le seul qui fait un minimum d'effort c'est David Harbour. C'est le seul personnage dans lequel je me suis investis et c'est en grande partie dû à la qualité de cet acteur. Le reste du cast a l'air de n'en avoir rien à battre d'être là et je les comprends.
    En fait le film n'est pas une adaptation de jeu-vidéo mais plus un biopic commercial de Sony. Le tout reste vraiment trop sage, trop balisé et beaucoup trop prévisible. Je sauverai du naufrage la dernière section lors des 24h du Mans. C'est un passage qui reste convenu mais au moins il est réussi et bien filmé. Enfin sauf quand le réalisateur ajoute sur le film un HUD de jeu vidéo. Ça brise l'immersion, c'est une fausse bonne idée.
    Blomkamp est un réalisateur extrêmement surcôté et heureusement qu'il n'a jamais pu faire son film Alien.
    ryanthejudge
    ryanthejudge

Publiée le 15 avril 2024
    Vraiment sympa.
    Tout de même une histoire assez lisse, mais qui fait le travail.. peut être certains passages trop rapides, d’autres pas assez longs..
    Un point qui m’a quand même laissé perplexe était le fait qu’on ai vu aucune scène d’entraînement après la sélection initiale, comme si les pilotes avaient appris à conduire durant des heures, et sous n’importe quel type de condition sur la console (bien évidemment je suis au courant que ce n’est pas le cas)😆 un équilibre entre entraînements et courses à plus équilibrer

Tout de meme, avoir intégré la vision du jeu vidéo dans la voiture étant immersif
    Un film sympathique ! A regarder en famille sans aucun problème.
    Nums75
    Nums75

Publiée le 9 avril 2024
    A réserver aux touts petits, c'est absolument affligeant de bêtise, d'une simplicité révoltante. Comment peut-on accepter de passer deux heures devant une publicité pour jeu video, qui par ailleurs idéalise le monde du gaming qui ne contribue certainement pas positivement ni à la socialisation ni aux résultats scolaires des jeunes... La réalisation complétement puérile, avec notamment les ralentis complétement ridicules, et un Orlando Bloom en roue libre absolue, auraient du être les derniers clous du cercueil de ce navet.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 4 avril 2024
    Cette méga pub sur-gonflée est plutôt bien réalisée malgré la pauvreté du scénario. Ce que l'on présente comme un prodige n'est en réalité qu'un bon mais modeste sportif que seul l'origine peu probable peut éventuellement hisser au rang d'élève doué. Et c'est déjà pas mal. Le démarrage est lent... Mais les scènes de courses sont pour le moins efficaces. Pourquoi pas, abstraction faite de la publicité grossière pour GT et les multiples placements de produits douteux. Maintenant la morale est pour le moins malhonnête car en dehors du concours remporté, aucune chance de se retrouver sur une vraie piste. A croire qu'il suffit de vouloir pour pouvoir. Et encore plus d'entretenir l'illusion que nos geeks le cerveau connecté sur leur PS trouveront un jour ou l'autre le salut. Dormez bien mes petites gamers... et faites de beaux rêves.