Gran Turismo
    5796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Turismo ?

Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 19 août 2023
    1/ Scénario parfait, réalisation parfaite, acteurs au top, le tout bien sur basé sur une " Histoire vraie " ❤️❤️❤️❤️que je ne connaissais pas.
    2/ Certes les effets spéciaux sont là mais pas plus que dans un autre film et les cascades ont été réalisées par le vrai protagoniste❤️❤️❤️❤️ de cette excellente histoire.
    3/ Je recommande vivement, encore plus que je ne suis pas du tout un joueur de jeu vidéo.❤️❤️❤️❤️❤️
    Ma note *****/*****
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    NnA
    NnA

Publiée le 13 août 2023
    Honnêtement je ne suis pas une grande fan de voitures de courses à la base… Mais alors là, ce film m’a bluffé ! Un scénario tout simplement parfait avec des acteurs géniaux ! Je trouve que le film est très bien structuré avec des rebondissements et beaucoup d’émotions ! En effet, même pour moi qui ne m’intéressait pas plus à ce sport que ça, je dois dire que j’ai vécu les sensations a fond ! Ainsi on peut dire que ce film sait s’adapter à un public très large! Bref vous l’aurez compris j’ai vraiment aimé ce film qui est en plus basé sur une histoire vraie, ce qui m’a fait ressortir de la salle avec des étoiles dans les yeux!🤩 Qui sait ? Peut-être que j’irai au Mans bientôt !
    Gautier G
    Gautier G

Publiée le 2 octobre 2023
    Fan des jeux de Gran Turismo et de sports mécaniques en général, je me suis dit nous aurons peut être enfin un bon film adapté du jeu vidéo. Résultat décevant, scénario inintéressant, acteurs mauvais dans l'ensemble, c'est long et on s'ennuit beaucoup.
    christophe p
    christophe p

Publiée le 19 septembre 2023
    un film fade plein de clichés qui embellit l'histoire au-delà du bon sens avec sûrement quelques belles prises de vue mais cela ne suffit pas à le sauver du naufrage
    SABER
    SABER

Publiée le 28 septembre 2023
    C'est un film de grande finesses.. j'ai beaucoup adoré. Ça devient de plus en plus difficile de trouver un siiii beau film.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 24 décembre 2023
    Très surpris par les notes élevées, une vraie daube sans aucun rythme avec des dialogues écrits par un enfant de 4 ans. Vu avec mes ados qui pensent pareil
    Charlotte/313
    Charlotte/313

Publiée le 10 novembre 2023
    J'ai adoré ce film ! J'ai vraiment passé un super moment et je n'ai pas décroché une seule fois du début à la fin.
    J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que les acteurs.
    Trop génial, n'hésitez pas à le voir vous ne serez vraiment pas déçus !
    Kyliann P.
    Kyliann P.

Publiée le 11 août 2023
    Une qualité générale très remarquable, Argumenté d'une histoire vraie et invraisemblable. L'ensemble du film est d'une des belles beauté les idées de réalisation de la suivis des courses et des voitures est très percutante. Par instant le film est mieux filmé que les championnats mondiaux automobiles et la retranscription de l'âme du jeu et de ses éléments historiques est très bonne
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 4 septembre 2023
    Wait, est-ce que c’était… excellent ? J’attendais au tournant (pardon) un blockbuster un peu quelconque donc je peux le dire : c’est une très bonne surprise !

C’est très bien réalisé et O-M-G les courses sont filmées à la perfection ! Je ne compte pas le nombre de scènes que j’ai adoré.

À voir OBLIGATOIREMENT au cinéma ! Les plans incroyables en drones sur écran géant et les vrombissements des moteurs qui font trembler toute la salle font tellement à l’expérience ! C’est de l’immersion, du spectacle… et ça marche vraiment bien !

Le scénario est classique mais fait tout à fait son travail : nous embarquer dans l’histoire. Sans être extrêmement marquants, les acteurs remplissent leur rôle sans problème (Orlando Bloom et David Harbour arrivent avec une certaine notoriété évidemment).

Du pur divertissement mais du très bon ! Recommandé à tous et franchement incontournable pour les amateurs de sports automobiles.

insta : average_nolan_enjoyer
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 27 août 2023
    Un chef d'oeuvre on est totalement happé par le film, le film dure 2h20 mais on l'impression qu'il dure 1h30 tellement le temps passe vite.
    Les acteurs sont au top et le film parfaitement réalisé.
    j'y suis allé avec ma femme qui n'aime pas vraiment ce qui est automobile et pour elle c'est un des meilleurs film qu'elle a vu.
    Math719
    Math719

Publiée le 22 août 2023
    Quel claque ! Je me suis éclaté pendant ce film ! Les cascades sont géniales les courses aussi le son aussi, on est dedans du début à la fin ! Une petite pépite ce Archie Madekwe déjà dans la série « see » je l’avais beaucoup apprécié mais là il excelle ! Comme d’habitude Harbour joue très bien aussi, et surtout dans ce rôle de conseiller pilote ! Pour résumer l’adaptation d’une histoire vrai à partir d’un des plus grands jeux vidéo au monde est une réussite ! Génial une réelle simulation de course dans les plus grands circuits au monde !
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 1 octobre 2023
    Ce film fait partie des (très?) bonnes surprises 2023. Pas exempt de défauts, c'est vrai, mais bourré d'infiniment plus de qualités. C'est consistant, percutant, spectaculaire. J'avoue avoir été surpris par l'oeuvre.
    vivien0107
    vivien0107

Publiée le 10 août 2023
    Belle histoire. Scénario crédible. On retrouve les codes de gran tourismo dans le film. Graphismes en parfait harmonie avec l'histoire. Les acteurs sont crédibles chacun dans leur rôle. Pas de surjeu. Nous avons beaucoup aimé ce film. Nous le recommandons à tout public..
    Christophe M
    Christophe M

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 août 2023
    Vu hier soir en 4DX, renversant, bien se tenir au siège ! La transition du jeu vers la piste est bien amenée, les sensations sont bien ressenties. Vu entre papa de 40 ans et nos fils et filles, on s'est tous régalé malgré les différences d'âge et d'expérience gaming. Les gamers ont noté les détails et clin d'œil, La Défense de la passion du jeu. Les non gamer ont accroché à l'histoire émouvante pere/fils et mentor/élève. Ensuite l'envie de jouer a prit tout le monde dès la sortie, car il faut que la qualité d'image de certaines prises de vue du film renvoient direct au jeu que tout fan aura reconnu ...
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 11 septembre 2023
    La bande annonce m'avait déjà séduite, alors que je ne suis ni fan de la play station ni des courses automobiles. Une réalisation survoltée, des images époustouflantes, une histoire émouvante, une interprétation de qualité. Ce film est une immersion totale dans le monde de la formule un. Une vraie réussite !,