Subwave
    Votre avis sur Subwave ?

Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 31 juillet 2021
    J'ai du mal à comprendre les avis négatifs sur ce film. Certes, il y a quelques longueurs mais niveau action, effets et personnages, c'est plutôt réussi. Les effets, eux, n'ont rien à envier aux meilleurs films américains et font bien plus vrais que la plupart des gros blockbusters. J'en suis même arrivée à me demander s'il n'y avait pas eu quelques vrais blessés lors du tournage ! Très proche du DayLight de Stallone dont on pourra retrouver quelques similitudes, ce film assure vraiment dans sa catégorie... et les acteurs s'en tirent vraiment bien. PS: Et non, rien à voir avec les films asiatiques, ce n'est pas surjoué et le coté réaliste passe très bien.
    Mention excellent pour la photographie qui n'a rien à envier aux meilleurs films américains, c'est visuellement très bien réalisé.
    Le jour où les français, Besson excepté, oublions Asterix, Boon, et autres fadaises du genre, et arriveront à ce niveau, là, on pourra critiquer et dénigrer ;-)
    Bert R
    Bert R

Publiée le 21 mars 2021
    certes un scénario identique aux films du même genre mais à la sauce russe. De bons effets spéciaux. Ok il y a quelques longueurs mais l'ensemble se laisse regarder aisément.

Publiée le 28 novembre 2020
    Les personnages principal du film est Garin (Sergei Puskepalis). Chirurgien et médecin dévoué est très occupé jour et nuit pour assurer une vie décente à sa famille. Nous voyons ici comment il sauve le garçon alors qu'il s'occupe de sa fille. Il est fidèle à sa famille et à sa femme même s'il connaît l'infidélité décrite plus en détail ci-dessous. Sérieusement il entre dans la voiture du train se tient devant la fenêtre et lit sur le verre soit rayé soit peint au doigt sur le verre froid le mot chode. A quoi notre héros sourit en regardant vers le bas comme s'il était résigné au fait qu'il s'agit de lui en pensant Oui, oui je le suis. L'épouse de Garin est Svetlana Khodchenkova. Dès le début du film on nous la montre au lit avec son amant. Elle a du plaisir et se souvient soudain qu'elle a une fille et un mari qui l'aimait et qui se trompait sur ce qu'elle faisait. Après cela elle a tout oublié et la luxure fait des ravages. En général c'est tout ce que l'on peut dire sur le personnage. Les autres visages du film sont soit les mêmes soit en une seule dimension (un voleur dans le métro, un policier souriant, un policier sinistre, des sauveteurs, un ivrogne et un employé du métro) ou juste les figurants dont la moitié se perdra sous les cris et la musique. Le résultat est un film de catastrophe frustrant avec un personnage qui ne veut pas sympathiser parce qu'ils dit non. Il y a un vrai jeune couple Dennis et Alice qui veulent ironiquement sympathiser pourquoi ils laissent la trame de l'histoire et ne prennent pas plus de temps à l'écran et la seule chose intéressante dans Subwave...
    Keorl
    Keorl

Publiée le 12 avril 2020
    Un film catastrophe russe, ça change un peu des équivalent américains. Réalisation différente, personnages plus intelligents.
    La plus grosse différence est que les moscovites meurent à la place des new-yorkais, donnant un peu de répit à ces derniers.
    Louve
    Louve

Publiée le 30 novembre 2019
    Film Catastrophe Russe qui change des films us. Scènes un peu longues à certains moments. A voir pour les fans du genre Disaster.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 juillet 2019
    C'est une sorte de Daylight à la russe que j'ai trouvé assez haletant malgré les similitudes avec le film de 1996 de Stallone. Tout l'aspect catastrophe (l'accident filmé au ralenti) est assez bien fichu, je dois dire. Même la romance entre les deux jeunes. Elle fait sourire mais elle est mignonne. Après, est-ce que c'est crédible pour une fille de tomber amoureuse au beau milieu d'une tragédie...Que les accidents soudent, c'est une évidence mais le sentiment amoureux...Je ne sais pas. Je pense qu'ils ont mieux à faire mais bon ça ne fait que renforcer l'attachement qu'on leur porte. Enfin, je dis soude mais on a là un échantillon du pire chez l'être humain en situation d'urgence : pillages, bousculades, vieilles rancœurs. Il ne faut pas croire que la solidarité joue à plein. S'il faut se marcher dessus pour être le premier à sortir, ils le feront. Subwave se veut aussi politique avec ces secours tardant à prendre la mesure du problème, à s'organiser, à intervenir, à veiller à cacher la vérité aux médias. La vétusté des installations est à mettre en cause. Le métro daterait de 1935. Les constructions de bâtiments aussi. Mais ça, les polémiques, elles viennent après. D'abord, panser les plaies. Reconstruire la famille. Il y a du pain sur la planche.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    Un petit film qui n'a malheureusement pas trop marcher je pense vu qu'il n'est même pas sortie salle.
    Ce film est original il m'a plu, les acteurs bon c'est sûr c'est pas super super je les connais pas mais je veux dire on voit qui se mettent dans leurs peaux de personnages, il joue pas si mal que ça.
    C'est un petit film sans exception il y a rien de particuliers... c'est dur de noter ce genre de film parce que ils y'en a qui aiment et d'autres pas, moi je trouve que des fois c'est sympa quand il y a rien à la télé...
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 10 juillet 2018
    Bon film catastrophe. Je ne me suis pas ennuyé. J' ai bien aimé.belle image. Bon son. Histoire crédible.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 4 mars 2018
    Ce film catastrophe est à l’image des films américains sauf qu’il est russe et que l’action se passe à Moscou. L'ambiance angoissante des tunnels, les effets spéciaux, la maîtrise de l'image et le scénario accrochent le spectateur du début à la fin. Les différentes histoires (le machiniste du métro, la petite fille et ses parents, l'amant insupportable, le couple de jeunes qui vient de faire connaissance, ... ) sont bien imbriquées, le tout dans une ambiance oppressante. Le côté amateurisme des agents moscovites chargés de la sécurité du métro peut être perçu comme une critique ouverte à l’encontre du pouvoir un place.
    Publiée le 26 août 2017
    Subwave est un film Excellent . Je Note 5 Etoiles en raison de l'Originalité de celui là , Il est aussi très Intéressent
    En Raison de son Suspense . Je pense que le Default c'est en raison des scènes ou il manque D'Histoire . Mais malgré tout il reste Un film Excellent
    Publiée le 21 mai 2017
    Le cinéma Russe nous offre de belles pépites et il serait dommage de passer à côté de celle là. Après vingt premières minutes à poser l'ambiance, les personnages et les interactions qui peuvent en découler, on attaque vite le sujet du film avec un monumental accident de métro causé par une grosse infiltration d'eau. Le tout filmé en slow motion rend l'effet complètement réussi. Ce qui est très réussi dans le film c'est le côtoiement des personnages. spoiler: Le père de famille qui sait qu'il est cocu et qui doit s'allier avec l'amant pour se sauver lui et sa fille. Le gros peureux, la femme alcoolique blasée de tout, les deux jeunes qui se tournent autour et la femme du héros qui ne comprends pas pourquoi son mari n'a pas réagi à sa tromperie.
    Tout ceci finalement laisse une tension latente qui n'est même pas percée à la toute fin du film.
    Michael
    Michael

Publiée le 25 septembre 2016
    Bon film catastrophe, plus réaliste que les productions américaines où un sauveur arrive...pas de temps mort, bon jeu d'acteur et ça change les décors de Moscou..
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 août 2016
    La trame de ce film catastrophe est archi-classique, mais le scénario sort du lot. L'ambiance angoissante des tunnels, les effets spéciaux, la maîtrise de l'image et de l'animation nous rendent le film intéressant.

Les différentes histoires (le machiniste du métro, la petite fille et ses parents, l'amant insupportable, le couple de jeunes qui viennent de faire connaissance, ... ) sont bien imbriquées et se déroulent de manière fluide mais oppressante.

Pas mal du tout !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 janvier 2016
    Un film catastrophe Russe inspiré des Blockbusters américans dans le style Catastrophe. Ici les tunnels du metro de Moscou ( magnifique oeuvre architecturale ) sont innondés violement . Les effets spéciaux sont très réussis et il y a beaucoup d'action.. Se laisse voir .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 novembre 2015
    C'est beaucoup trop long ! On finit par s'ennuyer à cause des scènes interminables sur les 3/4 restant du film. Le premier quart reste avec la catastrophe et les 15 minutes qui s'en suivent sont bons. Le reste est mou, superflus et déconcertant quant à la survie de certains passagers qui se laissent mourir bêtement alors qu'ils pourraient facilement survivre. Décevant, comme film. Des acteurs sans charisme, une BO moisie.