Subwave
    Votre avis sur Subwave ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 juillet 2019
    C'est une sorte de Daylight à la russe que j'ai trouvé assez haletant malgré les similitudes avec le film de 1996 de Stallone. Tout l'aspect catastrophe (l'accident filmé au ralenti) est assez bien fichu, je dois dire. Même la romance entre les deux jeunes. Elle fait sourire mais elle est mignonne. Après, est-ce que c'est crédible pour une fille de tomber amoureuse au beau milieu d'une tragédie...Que les accidents soudent, c'est une évidence mais le sentiment amoureux...Je ne sais pas. Je pense qu'ils ont mieux à faire mais bon ça ne fait que renforcer l'attachement qu'on leur porte. Enfin, je dis soude mais on a là un échantillon du pire chez l'être humain en situation d'urgence : pillages, bousculades, vieilles rancœurs. Il ne faut pas croire que la solidarité joue à plein. S'il faut se marcher dessus pour être le premier à sortir, ils le feront. Subwave se veut aussi politique avec ces secours tardant à prendre la mesure du problème, à s'organiser, à intervenir, à veiller à cacher la vérité aux médias. La vétusté des installations est à mettre en cause. Le métro daterait de 1935. Les constructions de bâtiments aussi. Mais ça, les polémiques, elles viennent après. D'abord, panser les plaies. Reconstruire la famille. Il y a du pain sur la planche.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 août 2013
    Un film catastrophe russe vraiment pas mal, ça change des téléfilms de tf1. Les scènes sont assez impressionnantes et visuellement très réussi, le scénario est basique mais il y a pas mal de suspens peut être que sur 1h30 le rythme aurait été plus soutenu là il y a quand quelques moments creux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 novembre 2015
    C'est beaucoup trop long ! On finit par s'ennuyer à cause des scènes interminables sur les 3/4 restant du film. Le premier quart reste avec la catastrophe et les 15 minutes qui s'en suivent sont bons. Le reste est mou, superflus et déconcertant quant à la survie de certains passagers qui se laissent mourir bêtement alors qu'ils pourraient facilement survivre. Décevant, comme film. Des acteurs sans charisme, une BO moisie.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 janvier 2016
    Un film catastrophe Russe inspiré des Blockbusters américans dans le style Catastrophe. Ici les tunnels du metro de Moscou ( magnifique oeuvre architecturale ) sont innondés violement . Les effets spéciaux sont très réussis et il y a beaucoup d'action.. Se laisse voir .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 août 2013
    Film catastrophe décevant façon année 80, donc dépassé. Rien de nouveau à l'horizon à part quelques scènes assez réussies mais juste cela à se mettre sous la dent.
    Déroulé attendu, fin attendue, bref un peu ennuyant ! 3/5 !!!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 février 2014
    Subwave, film catastrophe Russe bien sympa avec de belles scènes ! Un peu prévisible à des moments mais qui se laisse bien regarder !
    Publiée le 5 septembre 2013
    Rarement vu un jeu d'acteurs aussi quelconque... sans parler de la VF, tout simplement ridicule.

Pour le reste, ça se regarde quand même.
    clint54
    clint54

Publiée le 1 mars 2014
    ...En tenant une certaine distance,malgré quelques longueurs et un peu de copiage de " films subversifs " Américains ou Européens, ce long-métrage Russe étonne dans sa première partie. Les effets visuels du métro sont assez spectaculaires. La suite se regarde sans peine,même si les dialogues eux frôlent aussi parfois la catastrophe.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 6 janvier 2014
    Pas de quoi pavaner après avoir vu ce film catastrophe sans grande originalité. Il a tout de même le mérite de toujours accrocher le spectateur grâce notamment à un bon rythme et de bons effets spéciaux.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 18 janvier 2014
    Bonne idée de départ. Pas loin d'une tour infernale mais qui serait orientée vers le bas, ver sle sous-sols grouillant d'une grande métropole russe. Après faut voir à ce qu'il y ait un vrai scénario et des personnages excitants... Et ça manque vraiment. Je comprends du coup qu'il n'y ait pas eu de sortie salle sur cette petite série B qu'on sent très ambitieuse sur le papier et les moyens investis mais très limitée quant au résultat.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 février 2014
    Ces deux heures passées dans les tunnels du métro moscovite sont bien longues et ennuyeuses. « Subwave » s'appuie sur des effets spéciaux relativement efficaces et certaines scènes sont presque réussies (si on se réfère aux critères actuels du genre). Malheureusement le scénario est bien trop creux pour intéresser le spectateur pendant si longtemps. Du coup, les inévitables baisses de rythme sont nombreuses et interviennent dès le début du film. On décroche rapidement et on pense à ce qu'on va faire pendant ses vacances ou à sa journée de travail mais plus du tout à ce qui arrive à nos malheureux héros. Ces derniers sont d'ailleurs beaucoup trop caricaturaux (trop Russes?) pour qu'on s'intéresse vraiment à leur sort. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ils ne parviennent pas à sauver le film qui prend l'eau de toute part... Et finit par sombrer dans l'indifférence générale. Dommage car il semble qu'un film plus court et une intrigue mieux travaillée aurait pu donner un film Russe de bonne facture.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 août 2016
    La trame de ce film catastrophe est archi-classique, mais le scénario sort du lot. L'ambiance angoissante des tunnels, les effets spéciaux, la maîtrise de l'image et de l'animation nous rendent le film intéressant.

Les différentes histoires (le machiniste du métro, la petite fille et ses parents, l'amant insupportable, le couple de jeunes qui viennent de faire connaissance, ... ) sont bien imbriquées et se déroulent de manière fluide mais oppressante.

Pas mal du tout !

Publiée le 28 novembre 2020
    Les personnages principal du film est Garin (Sergei Puskepalis). Chirurgien et médecin dévoué est très occupé jour et nuit pour assurer une vie décente à sa famille. Nous voyons ici comment il sauve le garçon alors qu'il s'occupe de sa fille. Il est fidèle à sa famille et à sa femme même s'il connaît l'infidélité décrite plus en détail ci-dessous. Sérieusement il entre dans la voiture du train se tient devant la fenêtre et lit sur le verre soit rayé soit peint au doigt sur le verre froid le mot chode. A quoi notre héros sourit en regardant vers le bas comme s'il était résigné au fait qu'il s'agit de lui en pensant Oui, oui je le suis. L'épouse de Garin est Svetlana Khodchenkova. Dès le début du film on nous la montre au lit avec son amant. Elle a du plaisir et se souvient soudain qu'elle a une fille et un mari qui l'aimait et qui se trompait sur ce qu'elle faisait. Après cela elle a tout oublié et la luxure fait des ravages. En général c'est tout ce que l'on peut dire sur le personnage. Les autres visages du film sont soit les mêmes soit en une seule dimension (un voleur dans le métro, un policier souriant, un policier sinistre, des sauveteurs, un ivrogne et un employé du métro) ou juste les figurants dont la moitié se perdra sous les cris et la musique. Le résultat est un film de catastrophe frustrant avec un personnage qui ne veut pas sympathiser parce qu'ils dit non. Il y a un vrai jeune couple Dennis et Alice qui veulent ironiquement sympathiser pourquoi ils laissent la trame de l'histoire et ne prennent pas plus de temps à l'écran et la seule chose intéressante dans Subwave...
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 3 janvier 2014
    Film catastrophe russe qui ressemble finalement à des milliers d'autres films du même style avec son lot de scènes de panique et de moments de bravoure bien convenus. Les étoiles vont ici aux effets spéciaux, bien maîtrisés, ainsi qu'à une certaine angoisse claustrophobe et agoraphobe, mais au début seulement, pendant l'accident. Après ça se tasse et se gâte. Le reste n'est effectivement qu'enchaînement de clichés et poncifs vus et revus se concluant par un « happy end » très con et bien attendu. Pas grand chose à signaler donc sauf que les Russes sont finalement des Américains comme les autres.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    Un petit film qui n'a malheureusement pas trop marcher je pense vu qu'il n'est même pas sortie salle.
    Ce film est original il m'a plu, les acteurs bon c'est sûr c'est pas super super je les connais pas mais je veux dire on voit qui se mettent dans leurs peaux de personnages, il joue pas si mal que ça.
    C'est un petit film sans exception il y a rien de particuliers... c'est dur de noter ce genre de film parce que ils y'en a qui aiment et d'autres pas, moi je trouve que des fois c'est sympa quand il y a rien à la télé...