Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Malgré son habituelle malice, et son incomparable drôlerie embarrassée, jamais peut-être Hong Sang-soo n’aura décrit une réalité aussi sinistre.
Chronic'art.com
par Mureille Joudet
Les films de jeunes filles sont souvent des films sur des chagrins, des films faussement pétillants et vraiment désespérés : Sunhi est, lui aussi, à la fois malicieux et dépressif.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
aVoir-aLire.com
par Claude Rieffel
Hong Sang-soo à plein régime dans ce nouvel opus ludique, délicieusement incongru et irrésistiblement drôle.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Arnaud Hée
Drôle, "Sunhi" est aussi poignant par ce qu’il fait pointer de difficulté d’être pour ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Une fois de plus, en tout état de cause, Hong Sang-soo parvient à revigorer en l'essentialisant, sur un petit air de matin calme et de fille énervée, cette vieille partition du cinéma moderne dédiée à la dislocation du couple (Rossellini, Bergman, Godard, Antonioni).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Paul Fabreuil
Netteté du trait, finesse du moraliste avisé et science du récit tout en variations : Hong Sang-soo est forme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Hong Sangsoo ordonne la ronde des sentiments, l’éternel jeu du masculin-féminin avec sa manière usuelle, mélange d’humour et de mélancolie dans le ton, de limpidité et de décontraction dans le style.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Julien Gester
Hong Sang-soo atteint un sommet d’épure dans cette quête d’identité d’une Coréenne et de ses amants.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Yannick Vely
Le cinéaste sud-coréen Hong Sang-soo signe un nouveau et beau portrait de femme.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) si le film est l'un des plus enjoués de son auteur, la mélancolie n'est jamais loin : il suffit d'un mouvement de caméra pour que l'euphorie de l'ivresse s'évanouisse. Et que l'héroïne soit renvoyée à sa solitude.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Hubert Niogret
Malgré le plaisir à se retrouver en terrain connu, à apprécier les petites touches d'humour du cinéaste ou à admirer le minimalisme de son filmage, on peut regretter cet assèchement progressif qui fait que, en dépit du creusement du propos, rien de nouveau ne surgit.
Première
par Isabelle Danel
Ce réjouissant jeu du chat et de la souris distille malgré tout une impression de déjà-vu et reste largement en deçà des oeuvres majeures que sont "Contes de cinéma" ou "Haewon et les hommes".
TF1 News
par Romain Le Vern
Si on veut bien prendre son temps avec lui, HSS nous propose de ne pas passer à côté des choses simples tout en nous assurant, sans en avoir l'air, que ce sont aussi des choses compliquées.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Le Journal du Dimanche
par La Rédaction
Trop long, trop lent, mais des scènes teintées d’humour.
Cahiers du Cinéma
Malgré son habituelle malice, et son incomparable drôlerie embarrassée, jamais peut-être Hong Sang-soo n’aura décrit une réalité aussi sinistre.
Chronic'art.com
Les films de jeunes filles sont souvent des films sur des chagrins, des films faussement pétillants et vraiment désespérés : Sunhi est, lui aussi, à la fois malicieux et dépressif.
aVoir-aLire.com
Hong Sang-soo à plein régime dans ce nouvel opus ludique, délicieusement incongru et irrésistiblement drôle.
Critikat.com
Drôle, "Sunhi" est aussi poignant par ce qu’il fait pointer de difficulté d’être pour ses personnages.
Le Monde
Une fois de plus, en tout état de cause, Hong Sang-soo parvient à revigorer en l'essentialisant, sur un petit air de matin calme et de fille énervée, cette vieille partition du cinéma moderne dédiée à la dislocation du couple (Rossellini, Bergman, Godard, Antonioni).
Les Fiches du Cinéma
Netteté du trait, finesse du moraliste avisé et science du récit tout en variations : Hong Sang-soo est forme.
Les Inrockuptibles
Hong Sangsoo ordonne la ronde des sentiments, l’éternel jeu du masculin-féminin avec sa manière usuelle, mélange d’humour et de mélancolie dans le ton, de limpidité et de décontraction dans le style.
Libération
Hong Sang-soo atteint un sommet d’épure dans cette quête d’identité d’une Coréenne et de ses amants.
Paris Match
Le cinéaste sud-coréen Hong Sang-soo signe un nouveau et beau portrait de femme.
Télérama
(...) si le film est l'un des plus enjoués de son auteur, la mélancolie n'est jamais loin : il suffit d'un mouvement de caméra pour que l'euphorie de l'ivresse s'évanouisse. Et que l'héroïne soit renvoyée à sa solitude.
Positif
Malgré le plaisir à se retrouver en terrain connu, à apprécier les petites touches d'humour du cinéaste ou à admirer le minimalisme de son filmage, on peut regretter cet assèchement progressif qui fait que, en dépit du creusement du propos, rien de nouveau ne surgit.
Première
Ce réjouissant jeu du chat et de la souris distille malgré tout une impression de déjà-vu et reste largement en deçà des oeuvres majeures que sont "Contes de cinéma" ou "Haewon et les hommes".
TF1 News
Si on veut bien prendre son temps avec lui, HSS nous propose de ne pas passer à côté des choses simples tout en nous assurant, sans en avoir l'air, que ce sont aussi des choses compliquées.
Le Journal du Dimanche
Trop long, trop lent, mais des scènes teintées d’humour.