Bird Box
    3,4
    12836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bird Box ?

David-37
    David-37

Publiée le 8 janvier 2019
    Beaucoup de bruits pour rien autour de cette production Netflix qui nous abreuve de feuilles d'automne qui volent et d'ombres inconsistantes censées nous faire frémir durant deux heures pour se conclure... sans conclusion, ni monstre, ni bribe d'explication aucune. S'il suffit de bander les yeux à des personnages et de les faire traverser une forêt avec deux ou trois ventilateurs pour tenir une histoire, je vais me mettre à écrire des films !
    Publiée le 10 octobre 2020
    Ce film est une pure merveille. Il est stressant, haletant et oppressant donc il faut vraiment s'accrocher mais l'histoire est captivante et les sauts entre passé et présent donnent un super bon rythme au film. Les personnages sont vraiment hyper attachants et le message sur l'espoir est très beau. C'est un gros coup de cœur !

spoiler: "If you hear something in the woods, you tell me. If you hear something in the water, you tell me. But under no circumstancies are you allowed to take off your blindfold." "Listen to me, we're going on a trip now, it's going to be rough." "Every contact we've had with the outside has brought us death."

Adapté du livre "Bird Box" de Josh Malerman
    Pym Ouss
    Pym Ouss

Publiée le 2 janvier 2019
    Dans ce film, les personnages ne voient rien du monde extérieur. L'idée était bonne mais c'est terriblement mal mis en scène.
    Trop de scènes impensables. Certaines scènes (la voiture) sont fortement improbables mais quand on les compare aux scènes où les personnages courent dans les bois en se prenant au pire quelques buissons mais aucun arbre alors qu'ils n'ont même pas les mains devant eux pour se prémunir. Ils font aussi du canoë sans voir mais gardent un cap quasi ligne droite... Et j'en passe un paquet. Un jour essayez de faire une de ces choses, vous finirez au mieux avec une grosse chute. Bref, le film se base sur ça mais les règles ne sont pas respectées, les acteurs s'arrêtent devant les obstacles grâce à leur super sens de spiderman puis les tâtonnent pour simuler leur cécité
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 décembre 2018
    même si rien n'est dévoilé au spectateur, que de nombreuses questions restent en suspend sur le mal qui frappe et son origine, il faut avouer que ce scénario ne manque pas d'originalité. sur une construction qui tient en haleine, ce thriller fantastique réserve de nombreux moments de tension et S. Bullock propose une prestation solide.
    Yade.001
    Yade.001

Publiée le 29 mars 2021
    J'ai vraiment beaucoup aimé, on est vite captivés par la thématique et par l'absurdité du monde qui entoure les personnages: on ne sait ni comment ni pourquoi ils en sont arrivés là, même jusqu'au dénouement ou on ne sait toujours rien, ce que j'ai trouvé dommage... Je recommande a ceux qui cherchent un film qui pousse l'humain à l'extrême, et où la peur et la violence règnent en maître !
    Frednk
    Frednk

Publiée le 30 décembre 2018
    L'excellente Sandra Bullock arrive à peine à dégager ce film du qualificatif de navet. Absence de scénario. Sans un bruit à côté c'est un chef d'oeuvre.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 janvier 2019
    J'attendais beaucoup de ce Bird box mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes malheureusement. Mal joué, une mystérieuse épidémie mal exploitée et sans qu'aucune explication ne soit donnée. Certes ils parviennent à créer une ambiance de tension avec rien du tout, et ça c'est quand même une belle performance. Mais au-delà de ça, on s'ennuie finalement beaucoup et le film s'étire en longueur inutilement. Dommage car le pitch était sympa et promettait bien mieux.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 mai 2020
    Un film , comme en voit beaucoup en ce moment , sur la fin du monde , sur des méchants monstres qui veulent nous détruire. Celui- ci est plutôt bien fait. Sandra Bullock est super, comme d'habitude et tient le film sur ses épaules. La réalisation est juste et puissante. Mais le film en lui même n'apporte rien de bien nouveau.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 août 2023
    Avec son scénario basé sur une idée simple mais très bonne Bird Box fait figure de bonne petite surprise dans le catalogue Netflix. Susanne Bier ne bénéficiant certainement pas d'un budget sans fond use de stratagèmes à la réalisation afin de garder de la cohérence et de la qualité mais en rognant sur les marges. Marges probablement parties dans un casting de haut vol assez efficace. Le gros soucis du métrage va surtout venir du rythme, on tourne rapidement en rond après un début très prometteur et l'ensemble est assez bavard lors de scènes qui s'étirent inutilement. Pour le reste ça se suit plutôt bien, on a quelques bonnes idées de mise en scène et le final est sympathique. Bird Box réussit un peu mieux où Phénomènes s'était royalement vautré. À voir.
    ned123
    ned123

Publiée le 22 novembre 2021
    J'ai vu un film... qui nous plonge dans l'horreur de ce que l'on ne voit pas... et qui décuple la frayeur de ce que l'on ressent... Sandra Bullock est vraiment incroyable dans ce rôle à la fois de femme fragilisée par une grossesse et forte pour faire face à la menace... Les mots Paranoïa, Claustrophobie, Suicide prennent tout leurs sens.. Il y a quelques séquences qui font littéralement froid dans le dos. La réalisation est vraiment réussie, et on se laisse prendre par des moments terriblement angoissants... qui vont du passé au présent, dans des aller-retours virtuoses... Après, il n'y a aucune réponse aux raisons de l'apparition de ces phénomènes... Mais est-ce si important ?... Un excellent film... Bravo !
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 1 septembre 2020
    Un film de fin du monde à concept, qui ne dépasse pas beaucoup celui-ci et n'apporte pas grand chose en plus. Ça a un certain rythme mais on en reste à un film de genre mineur, sans émotion ni mise en scène particulièrement remarquables.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 juillet 2023
    Un film Netflix pas mal qui n'est pas sans rappeler un mélange de Sans un bruit et d'autres films du même genre. L'origine du mal est assez vite expédiée dès le début du film et aurait mérité un peu plus de consistance. Par contre, les allers et retours entre présent et passé dynamisent le récit en retardant et les acteurs s'en sortent tous assez bien. C'est davantage un film d'ambiance, un thriller, qu'un film d'horreur aussi intense qu'un Sans un bruit, par exemple.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 mars 2021
    Encore un petit film post apocalyptique qui n’est pas très original mais qui sait faire avec efficacité ce qu’on attend de lui, du moins si on se place du côté des producteurs, car en tant que spectateur j’aimerais quand même bien qu’il y ait une prise de risque un peu plus grande. Au final on a un film correct, mais moi je commence à en avoir un peu marre des choses juste correctes. A la limite je préfère voir un film qui me surprend mais que je n’aime pas trop - au moins je n’ai pas eu l’impression de revoir quelque chose pour la nième fois - à un film que je regarde juste comme ça et que j’oublie immédiatement après l’avoir vu. Alors un peu plus d’audace que diable !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 février 2023
    Un survival à la fois classique et légèrement atypique et original très efficace. Rythmé, sous tension, tenant en haleine, le job est fait pour un film de ce type.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 18 juillet 2023
    Une atmosphère inquiétante, fantastique, s'installe au début de ce thriller survivaliste, renforcée par la double chronologie qui indique les décès inévitables. Ne pas donner trop d'informations sur cette force funeste ainsi que ses effets permet d'insister sur les désordres contemporains bien que certaines questions laissées en suspens puissent décevoir. Toujours cette morale lourdingue et ces bons sentiments en happy-end dommageables... Mais un concept intéressant!