Les Boxtrolls
    1252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Boxtrolls ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 17 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
    Amusant et sympa (m'ont au moins changé des Th....Trolls - certains comprendront) Bonne surprise et histoire agréable. Bonne mise en boîte !! **
    Kirob
    Kirob

Publiée le 1 décembre 2023
    De manière générale, ce film est une bonne idée, un bon scénario, des bons personnages, mais je n'ai pas du tout accroché, faute d'avoir essayé, peut être sont-ce ces monstres et cette animation qui me déplait ? Ou peut-être est-ce l'humeur particulière que dégage ce film et cet humour que je n'ai point compris.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 novembre 2023
    Mouais.... bof ! J'attendais beaucoup de ce dessin animé mais je n'ai pas été emballé... l'histoire est pourtant attirante pis le petit garçon adorable mais j'ai trouvé ça longuet... en plus on ne voit pas assez les boxtrolls à mon goût et j'ai trouvé ça fade et répétitif... dommage !
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 4 décembre 2022
    J'attends ardemment chaque film du studio Laika en salles. J'attendais donc Les Boxtrolls en 2014. Comme j'ai attendu le sublime Coraline en 2009 et le formidable L'Etrange Pouvoir de Norman en 2012, qui a failli faire couler la boîte de ses talentueux géniteurs. Il y a des qualité et des défauts comme par exemple le défauts sont
    Le graphisme: Je suis pas trop fans de cette style de graphisme mais ça me dérange pas trop et parfois il des trucs trop eneuyeux et des personnages moches.

Et on revient dans le studio laika car chaque film est la promesse d'un voyage, d'originalités, d'univers travaillés et de la beauté poétique d'une stop motion qui s'éteint lentement dans une certaine indifférence, victime de la mode de l'animation 3D.

Mais ce qui restera le plus en mémoire chez ces Boxtrolls, c'est la volonté des deux réalisateurs, Graham Annable et Anthony Stacchi, de livrer un joli film sur la perception enfantine du monde des adultes. Un monde factice gouverné par les artifices les plus primaires du statut social. Un monde peuplé de grandes personnes dérisoires, investies de leur importance, de leur raffinement fromager tout aussi ampoulé que non-sensique, et de leur petit égoïsme. Un monde où il ne fait décidément pas bon grandir.

Un monde qui, cependant, sert de magnifique cadre à une aventure échevelée et de porte voix à la déclaration d'amour du studio au genre fantastique qui caractérisait déjà Norman et Coraline. Avec des mots et des images à la fois tendres et candides.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Un film vu complètement par hasard, et il est bien sûr oubliable ; bien évidemment le scénario est tout réchauffé, on a vu ce genre de récit une quinzaine de fois ; ce qui commence à être barbant. Sans tenir compte de ça, l'animation est horrible. Rien à rajouter.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un film d'animation fortement agréable et mignonette , pour les grands ou les petits , j'ai bien aime en regardant
    tisma
    tisma

Publiée le 6 novembre 2019
    Les Boxtrolls est un film très charmant. Les personnages sont attachants et la morale fait plaisir. Les blagues restent tout de même ciblée pour les jeunes, mais l'histoire est recherchée et permettent de bien s'attacher au film.
    Joseph Z
    Joseph Z

Publiée le 18 août 2019
    Très belle qualité d'animation mais histoire très moyenne, sans grande originalité sur le fond malgré de bonnes idées
    Publiée le 9 février 2019
    Absolument pas déçu de ce film, j'ai été étonné du début a la fin de par sa qualité de création mais aussi de par son humour.
    Je recommande fortement.
    Evan R
    Evan R

Publiée le 18 mars 2018
    Film pas terrible,je m'attendais à mieux c'st un bon film juste pour les enfants donc pour cela je lui mets 10 sur 20
    Alex I
    Alex I

Publiée le 27 février 2018
    Un super moment. Une histoire prenante, de beaux décors, de chouettes personnages, attachants par moment. On sort un peu des standards et ça fait du bien !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2018
    Un film d'animation très agréable, drôle, inventif et original. De vrais trouvailles, un univers original, pas mal de clichés dans l'histoire mais en restant sur l'originalité et la créativité des personnages on trouve de bonnes raisons de se réjouir de ce qui est proposé dans ce film d'animation. A découvrir pour toute la famille.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 5 novembre 2017
    Aïe aïe aïe, coup dur pour Laika qui ne nous avait jamais préparé à une telle chute intellectuelle. Ils ont toujours su palier une technique impeccable avec des histoires intelligentes et matures mais Les Boxtrolls tombe dans les pires travers sur le deuxième point. On ne peut même pas dire qu'il emploi des ficelles narratives dépassées puisqu'elles n'ont jamais fonctionné correctement dans aucun film, Laika ne prend jamais la peine de les rendre cohérentes un seul instant, les incohérences scénaristiques sont légions. Le générique de fin apparaîtrait au bout d'une demi-heure si les personnages savaient se servir de leur cerveau et si le studio ne les faisait pas céder aux archétypes les plus étouffants à assister à l'heure d'aujourd'hui. C'est désespérant de voir ce studio en particulier accumuler autant de mauvaises idées en ayant connaissance des perles qu'ils sont capables de produire avec les moyens colossaux qu'ils ont à leurs disposition à ne pas gaspiller avec le temps qui leur faut pour aboutir un long-métrage. J'espère que ça leur servira de leçon.
    Publiée le 2 novembre 2017
    Triste, sombre, lugubre, noir, effrayant pour les plus jeunes ... bref à éviter
    Meme en reconnaissant le travail artistique et de production cela reste le film d'animation que j'ai le moins apprécié
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 novembre 2017
    Un excellent film d'animation. Une très belle fable malicieuse de l'époque victorienne marrante, délirante et hilarante.