Bambi
    Votre avis sur Bambi ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 février 2014
    Un dessin animé qui vise avant tout les tout petit mais force est de constaté que le niveau d admiration qu il provoque chez eux est incroyable. Ce Disney va beaucoup conditionner les suivants sur beaucoup de sujet: l enfance et les traumatises qu elle peut traverser, l apprentissage, l amitié, l adversité, recherche de sa propre identité ... C est magnifique de bout en bout et intemporel.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 30 octobre 2018
    Ce film à un côté documentaire animalier qui le rend plus ennuyeux que ses prédécesseurs ( les premiers Disney ), on assiste plus à "la vie de la forêt" qu'à une vrai histoire comme on a l'habitude d'en voir. Après, c'est un conte d'enfant qui découvre le monde, assez simple, mais charmant. On suis les évènements au travers de l'expérience de Bambi, qui est un personnage assez basique rappelant fortement Dumbo, de façon très bien illustré. Les plus grandes qualités de ce film est sa poésie, ses chansons, ses images et sa mise en scène, arrivant souvent à nous montrer des scènes très fortes en émotions. L'Homme est un choix de méchant original et très efficace, que le film arrive à dépeindre comme une menace vraiment importante pour les animaux, d'ailleurs le fait qu'on ne le voit jamais ajoute à son côté " entité maléfique". Ce film est très beau et peu plaire à tout le monde, bien qu'il soit plutôt adapté pour des enfants.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Trop simpliste! Certes, ce film plaira encore autant aux jeunes enfants. Cependant les jolis scènes ne suffisent pas pour faire un film s'il n'y a pas de scénario, pas d'histoire. A part l'âge de bambi qui avance, il n'y a pas d'intrigue, pas de rebondissement, pas d'aventure.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 juin 2013
    Pour son cinquième long-métrage, le grand Walt Disney a décidé de produire l'adaptation du roman éponyme de l'Autrichien Felix Salten, enlevant de nombreux passages et détails (surtout les éléments les plus violents) pour y rajouter plus de poésie. Supervisé par David Hand (déjà auteur de Blanche Neige et les Sept Nains), le film suit donc principalement la jeunesse d'une faon et de son apprentissage de la vie par le biais de petites aventures aux côtés du lapin Panpan et de la mouffette Fleur. Découvrant peu à peu les joies et les misères de l'existence, Bambi va vite apprendre à ses dépends que la vie n'est pas toujours rose dans la forêt... Ainsi, plus de la moitié du film s'intéresse à ce jeune faon maladroit, inexpérimenté, parfois gaffeur, de ses premiers pas à ses premières courses, découvrant les joies des ballades entre amis et de la connaissance des mots mais aussi l'amour et surtout la mort, à travers un passage traumatisant pour tout enfant de ce monde. Les saisons passent (dont l'excellente scène sur la banquise) et la dernière partie du film se penche donc sur un Bambi presque adulte, endossant malgré lui les responsabilités de son statut, soit devenir, à l'instar de son sérieux de père, le nouveau Prince de la Forêt. Bambi est donc un film relativement sombre, triste, un hymne à l'amour maternel et à la croissance juvénile au message puissant et touchant, le jeune spectateur apprenant en même temps que notre héros les différentes difficultés premières que l'on va très vite rencontrer dans la vie. La mise en scène conserve aujourd'hui encore une élégance et une fluidité bluffantes accompagnées de séquences tout bonnement merveilleuses (l'affrontement entre Bambi et son rival Ronno...). La beauté des décors - que l'on croirait vrais, le rythme dynamique, les mouvements réalistes de ces personnages animaliers calés sur une musique sans cesse entraînante, l'humour discret distillé avec précision, la rareté des dialogues privilégiant la beauté des images... Autant de qualités qui font de Bambi un véritable classique de chez Disney, un petit chef-d'œuvre qui ne vieillit pas et garde en lui toute la poésie de son temps.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 19 février 2007
    Un film d'animation plein d'émotion et assez triste. Au delà de cela, on suit les aventures amusantes du petit Bambi, mais la principale distraction vient surtout du lapin PAN PAN qui à lui seul regroupe la majeure partie des scènes drôles du film. Sinon, on retrouve l'habituel message un peu pompeux sur l'amour, la relation avec les autres et le respect. On remarque aussi un bel hymne à la nature et une animation de qualité pour l'époque.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un chef d'oeuvre de Disney !! Une histoire et des chansons uniques !!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 avril 2019
    La grande époque de Disney, où la magie et l'émotion naissaient de la simplicité. Un dessin animé sur l'apprentissage de la vie pleine de merveilles comme de dangers, servi par une animation précise et fluide et des personnages bien caractérisés, Bambi est toujours aussi réjouissant et agréable à regarder, pour les petits comme pour les grands (mais oui...), jouant habilement du curseur émotionnel tout du long.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 13 juillet 2014
    Bambi est un des plus grand classiques de Walt Disney. Un petit faon tout mignon dont la mère se fait assassiner par des chasseur... ah l'humanité est cruel. Un film touchant et émouvant que j'ai vue quand j’étais gamin et qui m'avait pas mal marqué a l'époque. Bref un grand classique Disney.
    Publiée le 15 juin 2010
    pour les moins de 5 ans, ça marche encore. Pour tous les autres qui seront énervés par la niaiserie disneyenne, Tex Avery vous soulagera ("Screwball squirrel")
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 2 février 2020
    Une histoire très touchante. Un film animé marquant que l'on voit enfant et qu'on oublie difficilement.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 8 janvier 2014
    Joli film avec des musiques belles, du suspense et des personnages drôles et attachant. Je le conseiller vivement et surtout au enfants.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 28 janvier 2008
    Mon premier souvenir ciné. Un magnifique dessin animé, empli d'émotions, que je regarde avec nostalgie, mais toujours avec autant de plaisir. Un trés grand Disney.
    Publiée le 17 mars 2011
    on en fait plus des comme ca aujourd hui, voir ce film fera retomber en enfance les plus vieux
    Publiée le 16 juillet 2008
    La lenteur de ce film frise le ridicule mais le pire c'est qu'ici le ridicule ne tue pas sauf pour la mère de Bambi peut etre. Tant pis pour sa gueule, elle n'avait pas accouché de Bambi. Et comme ca, on aurait pas à subir une telle betise. Ce film est l'équivalent du 56ko dans un monde à fibre obtique !!! Ou va le monde !!! Le pire c'est qu'il en ont fait une suite : Bambi 2 le retour. Moi j'aurai dit "Bambi No (Bambino)" ce qui veut dire en francais "Non à Bambi".
    Publiée le 24 avril 2009
    Dessin animé bien ennuyeux surtout par rapport à d'autres Disney comme Les Aristochats ou Le roi Lion par exemple. Néanmoins l'animation est jolie et ça reste un film culte de l'enfance. Mais ça ne vaut pas plus d'une étoile...