Situation amoureuse : C'est compliqué : Critique presse
Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
3,0
15 titres de presse
Le Figaroscope
Ouest France
Première
CinemaTeaser
Ecran Large
Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
Metro
Positif
Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
Télérama
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Figaroscope
par Nathalie Simon
Une comédie romantique bon enfant, autour d'une génération qui se cherche... tout en cherchant sa moitié.
Ouest France
par La Rédaction
De quoi rafraîchir les conventions de la comédie romantique.
Première
par Frédéric Foubert
Pas une révolution dans la comédie française (...) Mais un courant d'air frais qui réveille et fait un bien fou.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Pour son premier film, Manu Payet vise dans le mille. Sa romcom ne révolutionne pas le cinéma français, mais elle le rend joli.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Laurent Pécha
Un choix très facile pour se divertir agréablement.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
On saura gré à Manu Payet d'avoir soigné l'image, les dialogues et les seconds rôles. C'est déjà beaucoup par rapport au tout-venant de la comédie française. Manque l'étincelle dans les situations qui fait que le film reste trop sage.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
Manu Payet passe à la réalisation et au premier rôle avec une comédie sentimentale aux enjeux parfaitement classiques, mais au ton extrêmement aimable.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Mehdi Omaïs
A défaut d'être originale, elle a le mérite d'être écrite avec une attention qui fait défaut à 99% de la concurrence hexagonale. Seconds rôles de qualité, bonne humeur contagieuse, répliques soignées... La recette fait mouche.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Philippe Rouyer
Trop d'effets sont téléphonés ou surlignés, mais dans le marasme actuel de la comédie française, voir un film écrit et filmé avec soin nous change agréablement.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Quelques bons mots, zéro prise de tête, des comédiens charmants : les fans de romance trouveront leur compte avec ce gentil marivaudage.
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Certaines scènes sont réussies mais le film, salué par le prix du Festival de la Comédie de l'Alpe d'Huez, semble aussi quelquefois faire du surplace. Reste le capital sympathie indéniable dégagé par les comédiens : Manu Payet et Anaïs Demoustier, parfaite dans un genre tout nouveau pour elle.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Si l’on peut s’embarrasser du manque d’idées de mise en scène (…), on reste séduit par cette entreprise sans prétention qui repose énormément sur son casting et ses dialogues.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télérama
par Frédéric Strauss
Plus touchant qu'on pouvait l'imaginer. Mais moins drôle que prévu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Noémie Luciani
Il faut du talent pour marier l'émotion et le rire. A l'ombre de ses multiples casquettes, Manu Payet a trop présumé du sien. Les blagues ne font pas rire, les séquences émotion sont à pleurer, la promenade dans un Paris de carton lassante et le guide mauvais.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaroscope
Une comédie romantique bon enfant, autour d'une génération qui se cherche... tout en cherchant sa moitié.
Ouest France
De quoi rafraîchir les conventions de la comédie romantique.
Première
Pas une révolution dans la comédie française (...) Mais un courant d'air frais qui réveille et fait un bien fou.
CinemaTeaser
Pour son premier film, Manu Payet vise dans le mille. Sa romcom ne révolutionne pas le cinéma français, mais elle le rend joli.
Ecran Large
Un choix très facile pour se divertir agréablement.
Le Journal du Dimanche
On saura gré à Manu Payet d'avoir soigné l'image, les dialogues et les seconds rôles. C'est déjà beaucoup par rapport au tout-venant de la comédie française. Manque l'étincelle dans les situations qui fait que le film reste trop sage.
Les Fiches du Cinéma
Manu Payet passe à la réalisation et au premier rôle avec une comédie sentimentale aux enjeux parfaitement classiques, mais au ton extrêmement aimable.
Metro
A défaut d'être originale, elle a le mérite d'être écrite avec une attention qui fait défaut à 99% de la concurrence hexagonale. Seconds rôles de qualité, bonne humeur contagieuse, répliques soignées... La recette fait mouche.
Positif
Trop d'effets sont téléphonés ou surlignés, mais dans le marasme actuel de la comédie française, voir un film écrit et filmé avec soin nous change agréablement.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Quelques bons mots, zéro prise de tête, des comédiens charmants : les fans de romance trouveront leur compte avec ce gentil marivaudage.
TéléCinéObs
Certaines scènes sont réussies mais le film, salué par le prix du Festival de la Comédie de l'Alpe d'Huez, semble aussi quelquefois faire du surplace. Reste le capital sympathie indéniable dégagé par les comédiens : Manu Payet et Anaïs Demoustier, parfaite dans un genre tout nouveau pour elle.
aVoir-aLire.com
Si l’on peut s’embarrasser du manque d’idées de mise en scène (…), on reste séduit par cette entreprise sans prétention qui repose énormément sur son casting et ses dialogues.
Télérama
Plus touchant qu'on pouvait l'imaginer. Mais moins drôle que prévu.
Le Monde
Il faut du talent pour marier l'émotion et le rire. A l'ombre de ses multiples casquettes, Manu Payet a trop présumé du sien. Les blagues ne font pas rire, les séquences émotion sont à pleurer, la promenade dans un Paris de carton lassante et le guide mauvais.