Les Recettes du bonheur
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Recettes du bonheur ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un film fait avec beaucoup d'ingrédient comme de la tendresse , de l'amour , et de la fraicheur aussi
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 18 novembre 2014
    une petite comédie dramatique simple, mais agréable à regarder. Des acteurs qui joue juste. Un bon casting. Un scénario simpliste, pas le film de l'année, mais agréable à voir sans se prendre la tête.
    galau7
    galau7

Publiée le 19 septembre 2014
    Un peu fade! Est ce la VF? En tous cas, ce plat manque de relief, ce qu'aurait dû exacerber le choc des cultures et les épices indiennes. On en ressort repu malgré tout.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 23 juillet 2016
    Un film plein de bons sentiments, des personnages attachants sur un scénario usé jusqu'à la corde .....
    Joe75
    Joe75

Publiée le 18 septembre 2014
    C’est un petit peu comme si Ila (la cuisinière indienne de « Lunchbox ») rencontrait Ratatouille dans un petit village idyllique du Tarn et Garonne, qui serait lui-même tombé dans un étrange vortex spatio-temporel où l’on conduit encore en DS, où les Méharis sont flambants neuves, où les radios ne diffusent que des chansons d’Aznavour et de Piaf, et où les ruelles médiévales toutes proprettes ne sont dérangées que par le bruit des feux d’artifice du 14 juillet et par celui de l'authentique marché « Pub St Moret » fourmillant de rustiques autochtones moustachus et gaulois à souhait…Bref, on est dans le monde merveilleux de la France rurale, magnifiée par l'imaginaire et les effets spéciaux américains, et si je ne savais pas que c’était S. Spielberg qui était aux fourneaux de cette très gentille fable culinaire, j’aurais mis ma main au feu pour parier sur une production Disney…Donc autant dire que si vous cherchez un film à suspense, sombre, tortueux et débordant de mauvais sentiments, il faudra choisir un autre ticket…Mais pour tous les autres, pour ceux qui veulent juste jouer le jeu d’un « Taste-good movie » ultra cliché et prévisible mais qui exhale les bons effluves d'antan, mélange de guimauve, d'épices orientales, d'omelette onctueuses, de pigeons au foie gras ou de chanterelles fraîches, n'hésitez pas à vous laisser embarquer dans ce sympathique conte romantique qui donne faim et qui devrait contribuer à booster le tourisme français à une époque où on en a bien besoin…Sûr que lorsqu’on appartient au gratin germanopratin de Télérama, condescendre à cette recette facile serait insultant, mais comme je ne suis qu’un spectateur lambda pas tellement cuit, je décerne 4 étoiles gastronomiques pour ces deux heures de bonheur sans prétention, bête comme chou mais qui m’ont filé la pêche, rendu la banane et donné l'envie de guincher le dimanche dans une guinguette du bord de Marne, ou sur la musique d'un clip bollywoodien à la mode Jai-Ho.
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 16 septembre 2014
    Pour moi la meilleure sortie de la semaine !
    J'ai faillit passer à côté et pourtant c'est un excellent film,
    au début les critiques pro, la durée su film 2h m'ont fait peur mais j’avais pris mon billet et j'ai bien fait !
    Un film rafraîchissant, une belle photo, une belle histoire nous est compté,
    j'espère que le bouche a oreille va marcher pour ce film avec un très beau casting.
    Le seul reproche, il a dut être tourné en anglais à l'origine et le doublage n'est pas toujours au top.
    Un conseil ne pas y aller le ventre vide, ou prévoir un resto à la sortie de la séance.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 février 2016
    Une comédie dramatique gentillette .Tout commence mal et finit bien. on connait l'issue dés le début.
    Se laisse regarder pour la beauté des plats, pour la gestuelle des cuisiniers acteurs.
    Une comédie plein de clichés mais on s'en fout.
    Par contre j'aimerai bien voir charlotte LE BON dans d'autres rôles , un peu plus garce, méchante, marre de la voir toujours dans le même style de personnage lisse .
    A noter l'acteur indien Manish Dayal est très mignon, mais il doit encore travailler son jeu d'acteur.
    L'acteur OM PURI est plus charismatique.
    Par contre pour ce qui est du casting français (vincent elbaz est quasiment inexistant dans le film, dommage) et michel blanc fait quelques apparitions.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 décembre 2018
    Produit entre autre par Steven Spielberg, ce film est un véritable hymne à la gastronomie, aux goûts, senteurs, épices, couleurs et interculturalité . Un hymne aussi à la vie, à l'amour, au dépassement de soi et à l'authenticité. Authenticité des produits de terroir, aux produits qui ont du goût mais aussi authenticité des sentiments qu'ils soient familiaux ou amoureux. On est embarqué par le destin chaotique et presque folklorique de cette famille indienne qui recelle en son sein un jeune chef cuisinier de génie, doué naturellement, créatif et guidé par l'instinct, la passion, la soif de découvrir et d'apprendre. Le jeune acteur Manish Dayal est juste exceptionnel de crédibilité mais aussi d'authenticité et de vérité, apportant à son personnage une dimension d'humanité et d'empathie incroyable alors que le rôle aurait pu conduire à de la suffisance. Pour l'accompagner une famille formidable et attachante avec en particulier un père truculent et plein de caractère mais aussi une jeune chef au charme incroyable qui se marie complètement à Manish Dayal par la sympathie qu'elle dégage, l'ex miss météo canal plus Charlotte Le Bon qui a depuis largement prouvé son talent d'actrice et même son entrée dans la cour des rares acteurs francophones ayant une belle carrière internationale. Et puis il y a Helen Mirren en patronne de restaurant gastronomique acariâtre et têtue, antipathique et autoritaire, obnubilée par l'obtention de sa deuxième étoile et qui au cours du film révélera ses failles, sa sensibilité et sa tendresse. Un film feel good, positif au possible, taquinant les papilles par ses produits merveilleux, ses recettes ingénieuses et ses plats véritables tableaux de maître mais surtout un film dégageant beaucoup d'amour, de beauté et de tendresse. Une parfaite réussite, un grand film.
    Publiée le 27 avril 2015
    Bourrés de clichés sur une France rurale et hors du temps, le genre de décors qui tend à exaspérer les critiques de notre pays, The Hundred-Foot Journey constitue néanmoins un feel-good movie plutôt agréable, avec sa galerie de personnages haut-en-couleurs, et ses bons sentiments. Qui ne manquent pas de rappeler "A good year" (avec Marion Cotillard et Russell Crowe), ou encore "Le Chocolat" (du même réalisateur). Ici, une famille indienne décide d'ouvrir un restaurant dans un petit village, face à un établissement étoilé du Michelin : un contraste et une compétition propices à de bonnes situations, à la fois drôles et touchantes. Disposant d'une photographie classe et de scènes de cuisine mettant en appétit, le film ici-présent possède tous les ingrédients pour plaire au grand public. Sympa !
    Publiée le 29 janvier 2015
    Excellent !
    On est bercé, on se sent comme dans le film La Cité De La Joie et en même temps, Les Saveurs Du Palais. Ce film nous démontre les talents d'un chef cuisinier hors pair, qui à la passion, et doué de création. Sûre de lui, il exalte les saveurs, et donne aux plats couleurs, épices. Un mélange de cuisine Française et Indienne. Une fabuleuse histoire, l'amour pour la cuisine. Comme Mozart, Beethoven avec la musique. Lui, l'est mais avec son propre piano....
    Régalez-vous, Steven Steven Spielberg en producteur.
    pog1970
    pog1970

Publiée le 28 septembre 2015
    Un film magnifiquement réalisé à regarder avec les yeux et avec le cœur. La rencontre entre les cultures françaises et indiennes donnent une atmosphère magique à ce film illuminé par le charme de Charlotte Le Bon.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 12 janvier 2015
    un bon film sympathique, une petite histoire gentillette, des acteurs convaincants sauf peut-être la maire du village un peu caricatural. Le genre qui fait du bien à voir de temps en temps.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 1 janvier 2015
    Il fallait s'y attendre : c'est rempli de clichés et de bons sentiments. Mais la gourmandise et la fraîcheur rendent le tout très agréable ! C'est coloré, épicé, que demander de plus pour se divertir ?
    leobis
    leobis

Publiée le 6 octobre 2014
    Un vrai régal dans tous les sens du terme ( culinaire....), le trio d'acteurs est au top, prévoir un bon resto pour la sortie. Une comédie à ne pas laisser "moisir"!
    cat59
    cat59

Publiée le 12 septembre 2014
    Ce film nous raconte un histoire dont on connaît la fin des le début . Que de clichés sur un petit village en France , on y croit pas un instant. C'est mignon mais pas un bon film .