Les Aventures de Robin des Bois
    3639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Robin des Bois ?

Publiée le 1 avril 2008
    Pour moi sans aucun doute le meilleur des "robin des bois "un vrai petit bijou.Et meme avec le poid des années ce chef d'oeuvre n'a pas pris une ride.A chaque visionnage c'est toujour un vrai regal et Errol Flynn est vraiment epoustouflant dans ce role.Du tres tres grand cinema
    Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

Publiée le 4 mai 2024
    La figure du Robin des bois classique avec des déguisements kitch au possible. Une histoire toujours aussi bien avec une bonne morale.
    Les aventures de Robin des Bois... J'adore ce film. Errol Flynn joue Robin des Bois parfaitement. Même si ce film date de 1938, il n'a rien perdu de sa fraîcheur. Il est et restera le meilleur Robin des Bois de tous les temps... Sauf si vous pouvez faire revivre Errol...
    La version de Kevin Costner n'est qu'une honte comparée à celle-là.
    Et le technicolor, ça change, les couleurs ne sont pas vraiment normales, mais ça rajoute encore du charme à ce film.
    Double_barre
    Double_barre

Publiée le 19 mai 2021
    Tout le charme des grands classiques d'Hollywood sur des belles histoires tirées de nos grands classiques européens avec une part d'humour bon enfant et non tapageur.
    Quoi de meilleur à revoir et à faire connaître à nos enfants.
    C'est bien simple: mon père m'a fait rentrer dans les cercle pervers de la cinéphilie(bein oui faudrait dormir un peu au lieu de regarder des films!) en m'enregistrant quand j'avais 13ans Autant en emporte le vent, Ben Hur, Cléopâtre et ces fameuses aventures de Robin des bois. Toutes les fillettes qui ont vu ce film rêvent de voir leur futur époux porter aussi bien le collant vert(ce qui n'est pas donné à tout le monde)que le séduisant Errol Flynn. Il se voit ici offrir son rôle le plus connu. Peut-être pas sa composition la plus difficile mais quel plaisir tout de même d'entendre son ton ironique jusqu'au duel final(un héros plaisante toujours en combattant, c'est une règle d'or).Olivia de Havilland est délicieuse comme d'habitude en faire-valoir du bel acteur. Quant aux décors de cartons pâte ils enchantaient la petite fille et ils ont maintenant pour la jeune fille un charme désuet tout à fait plaisant.