Note moyenne
2,0
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

CNews

par La Rédaction

Au côté du duo principal, on retrouve Franck Dubosc, Sylvie Testud, Alex Lutz et Karin Viard, pour un effet de troupe réussi qui n’est pas sans rappeler les premières amours du réalisateur du "Père Noël est une ordure".

TF1 News

par Olivier Corriez

Si les deux complices rejouent une partition bien connue et rodée, on sent qu'ils ont pris un plaisir fou à remettre les costumes de Godefroy de Montmirail. Un plaisir communicatif car le spectateur, au-delà de la nostalgie, se réjouit lui aussi de la reformation du tandem.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Closer

par La Rédaction

Un troisième volet bien enlevé.

Le Parisien

par Thierry Dague

Pas de quoi passer à la guillotine, mais pas révolutionnaire non plus. "Les Visiteurs : La Révolution", que nous avons enfin découvert mercredi matin en salles après avoir été interdit de projection de presse, est une suite honnête, bien réalisée et bien jouée, qui évite l’écueil de la répétition. Dommage qu’on y rit très peu.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télé 2 semaines

par Emilie Meunier

Le résultat n’est pas aussi catastrophique qu’on pouvait le craindre.

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

L'Obs

par Grégoire Leménager

Ce n’est pas une bouse de première catégorie. Mais c’est loin d’être un chef-d’œuvre. Surtout, ça n’est pas si drôle que ça.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Résultat : hormis la scène finale du film, plutôt enlevée, un scénario statique et du mauvais goût décliné à toutes les sauces.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Une bonne idée de scénario, qui inverse la situation des deux héros : mais la recette sent sa ficelle, sur laquelle on tire…

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Ainsi ce troisième volet évoque-t-il une sorte de film à sketches sans sketches, se contentant tristement de la cohabitation polie du réchauffé (le burlesque grivois des deux héros, pas gênés de ressortir leurs « okay » et leur patois médiéval) et du nouveau (une bande pas très convaincante d’invités bankable, au premier rang desquels Karin Viard) sur fond de chromo d’époque pas très inspiré.

GQ

par Gonzague Dupleix

Si vous faites partie de ces gens qui, faute d’une brillante idée, hésitent à chaque anniversaire à acheter L’Art de péter (ce petit livre qu’on trouve à la caisse des meilleures librairies) en vous persuadant qu’il fera l’affaire pour un poto ou un beau-frère, alors qu’en réalité c’est à vous qu’il convient le mieux, ce film est fait pour vous.

La critique complète est disponible sur le site GQ

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

"Les Visiteurs - La Révolution" fait craindre le pire pour les années à venir.

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) un film franchement décevant, au scénario erratique, à la mise en scène laborieuse, à l’esthétique hideuse.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Mathilde Cesbron

"Les Visiteurs : la Révolution" n'est rien d'autre qu'une soupelette fade et démodée, dont même dame Ginette ne voudrait pas.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Marianne

par Laurent Nunez et Edouard Bourdin

On se perd vite dans un humour tiède avec les mêmes blagues éculées autour du fameux trio pipi/caca/mauvaise haleine. Cela ne fera rire que les enfants ; et encore, juste ceux qui ont mauvais goût. Le film s'étale tout de même sur près de deux heures, qui en paraissent quatre ou même six, à coup de blagues poussives et d'accents ringards.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Positif

par Fabien Baumann

Les spectateurs se regardent, stupéfaits. Ont-ils vu un nanar expérimental ? Assisté à une catastrophe industrielle ? Les deux, très précisément.

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Pas d'enjeu dramatique, pas de scènes proprement dites, une enfilade de boules puantes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps