Boomerang
    2183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boomerang ?

PLR
    PLR

Publiée le 28 septembre 2015
    A la manière d'un puzzle dont les pièces sont difficiles à trouver et à assembler dans le bon sens, le spectateur pataugera pendant la majeure partie du film. Il ne lui sera pas ménagé une petite longueur d'avance pour répondre à la question centrale qui structure le scénario : que s'est-il passé ce soir d'août il y a trente ans quand la mère du personnage principal de cette histoire s'est noyée quelque part du côté de Noirmoutier ? Et pourquoi la famille maintient une chape de plomb sur ce drame ? On ne saura qu'à la fin. C'est la loi du genre. Si on a pu se lasser de l'attente du dénouement, il restera une scène finale de haute intensité émotiionnelle qui fait l'essentiel de ce film. Ah, les histoires de famille !
    Ovalie82
    Ovalie82

Publiée le 6 octobre 2015
    Très bon film malgré qqs lenteurs. L'intrigue nous tient bien en haleine.
    Mention pour Laurent Lafitte et la façon dont il a été filmé, on dirait de splendides photos. Le tout accompagné d'une belle musique et d'une très jolie voix.
    Merci pour ces très bons moments de suspense et d émotion
    Publiée le 21 août 2015
    un film émouvant, touchant, juste dans l'absurdité su silence ... mais qui prend son temps pour démarrer. Décor un peu hitchcockien
    vidalger
    vidalger

Publiée le 26 septembre 2015
    François Favrat est un cinéaste sérieux, spécialiste du film lachrymal, et il faut le dire un peu barbant. Boomerang n'échappe pas à la règle, malgré un casting relevé et une direction d'acteurs impeccable. Un montage tourmenté (ah les flashbacks !), des images bien léchées ne suffisent pas à maintenir l'attention du spectateur dans ce suspens de club des cinq où les rebondissements peinent à nous réveiller.
    Publiée le 24 septembre 2015
    Joli film assez émouvant. Le poids des secrets de famille est bien retranscrit ici. On croit jusqu'au bout qu'Antoine est peut-être en train d'inventer tout cela et qu'il peut basculer à tout moment dans la folie. Bon casting.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 24 janvier 2016
    Quelle deception! Ce film est creux, une intrigue, qui pour moi, n'a aucun interêt. Un traîtement de l'histoire vu et revu: le personnage principal qui s'interroge, incompris, seul contre tous; lesquels, à la fin du film, reconnaissent la légitimité des questions et recherches ayant mené notre héros à découvrir un secret enfoui depuis des décennies. Mais justement un secret bien décevant, sans ampleur avec en plus un côté politiquement correct qui m'agace, à la mode du moment. Après avoir vu les interviews des acteurs et du réalisateur, je m'attendais à un thriller passionnant et béh...On est loin des derniers bons thrillers français comme Elle l'adore avec le même Laurent Lafitte ou L'homme idéal avec Pierre Niney. Vraiment un petit petit film plat, sans envergure.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 avril 2019
    Si peu de choses à dire sur Boomerang. Au-delà du roman à tiroirs assez mal converti en scénario de film où les retournements sont téléphonés et forcés, c’est tout un mystère qui s’évapore lorsque les pièces du puzzle s’unissent enfin : il ne reste rien des errances, rien des mensonges tus ces longues décennies. En diabolisant comme il le fait les membres de la famille, le film désamorce la complexité pourtant thématique du sujet abordé, à savoir le poids du silence. Il y avait là une tension sourde à exploiter, une incertitude congénitale à l’enquête d’un fils désœuvré et traumatisé. En lieu et place, l’intuition initiale triomphe, les murs de silence s’effondrent telle une muraille faite de sable avalée par les eaux. Ces vieux sont tellement détestables qu’on ne discerne qu’à de trop rares occasions ce cœur qui bat encore, ce cœur blessé par les maux de jadis. Les acteurs sauvent la mise, heureusement, mais ne suffisent pas à incarner un périple lambda et dépourvu d’âme : tout est lisse, poli par une esthétisation des plans, par la volonté de créer de belles images. Des cartes postales un peu partout, et les pulls de Laurent Lafitte. Aucune fragilité, mais un tire-larmes doublé d’un suspense artificiel aux flashbacks opportunistes. Au cœur de cette dissonance générale, la révélation finale tombe comme un cheveu sur la soupe, et l’on ne croit guère à cet empilement de vérités jetées ainsi à la lumière. Le boomerang est balancé au loin, disparaît dans l’horizon et ne revient jamais.
    Publiée le 28 septembre 2015
    Le film m'a paru agaçant à certains moments: Une musique très présente pour souligner l'émotion...des scènes hystérique où les acteurs hurlent dans tout les sens...une intrigue qui se noie très rapidement...
    Publiée le 3 octobre 2015
    Un beau moment de cinéma. Belle histoire, bons comédiens. Que du plaisir !
    Stéphane P
    Stéphane P

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 octobre 2015
    Histoire intéressante (forcément : secret de famille, non dit) , interprétation moyenne et mise en scène un peu lente : film attendu au final. Petite déception
    Publiée le 27 septembre 2015
    superbe réalisation,des acteurs formidables,un suspense qui nous tiens jusque la fin du film
    j' ai passé un moment estra

Publiée le 12 septembre 2018
    Adaptè d'un roman de Tatiana de Rosnay qui a eu ènormèment de succès (mon èpouse m'a d'ailleurs offert le livre), "Boomerang" s'avère être une dèception! il est question de secrets de famille et d'effet boomerang où Laurent Lafitte joue le fils d'une famille bourgeoise qui retourne à Noirmoutier! spoiler: Les souvenirs reviennent, les fêlures aussi, avec une maman qui s'est tuèe dans un accident de voiture! Lafitte enquête pour dècouvrir enfin la vèritè car quand il y a un secret qui est trop fort et qui n'est èvidemment pas rèvèlè, ça a des consèquences!
    Quand on sent qu'il y a quelque chose qui bloque, il faut fouiller! Histoire de famille sur fond de thriller qui se traine un brin! On se lasse de cette intrigue peu intrigante qui se perd au magnifique passage du Gois, route que l'eau inonde petit à petit! Lafitte est bon! C'est le seul! Mèlanie Laurent (la soeur) et Audrey Dana (la petite amie) semblent ailleurs! Wladimir Yordanoff (le père) et Bulle Ogier (la mamie) paraissent fatiguès! Dommage pour Anne Suarez (la mère) qui ne traduit que furtivement la complexitè du personnage...
    Publiée le 21 septembre 2015
    Superbe film. Par son scénario et par le jeu impeccable des acteurs qui sont tous au top. à voir
    Publiée le 1 octobre 2015
    Très beau film, d'un genre particulier pouvant interpeller, haletant, servi par des acteurs ébouriffants dans leur rôle
    Du très bon cinéma français, à voir...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 11 février 2016
    C'est long, mais c'est looooong...... le scénario est d'une langueur monotone, on attend le dénouement de l'intrigue et quand le mystère est enfin révélé c'est un véritable pétard mouillé...... quant aux acteurs de ce boomerang mal calibré, ils sont d'une transparence et d'un inintérêt total........