Boomerang
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boomerang ?

Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 14 octobre 2015
    Mélanie Laurent et Laurent Laffite sont deux acteurs qui portent avec brio l'intrigue du film. D'entrée de jeu, on entre au coeur du film. En effet, aucun temps mort ne vient ternir ce scénario.
    Le suspens se fait attendre jusqu'aux derniers instants. Rien ne laisse transparaître le dénouement final, assez inattendu.
    Un très bon film qui mérite d'être vu. Une fois encore, le cinéma français nous prouve que nous n'avons rien à envier aux scénarii d'outre-manche.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 26 septembre 2015
    Un fils tente de comprendre l'histoire de sa famille et se confronte à des murs familiaux, jusqu'au jour où la vérité éclate loin de celle qu'il s'imaginait. Les acteurs sont excellents et le scénario bien construit autour du livre d'origine ! A voir
    Publiée le 26 septembre 2015
    Un très bon thriller français. Cela démarre vite, mais paradoxalement il m'a semblé que cela prenait un certain temps pour vraiment nous embarquer et nous accrocher à l'intrigue. Un suspense bien maintenu, des révélations sur fond de quelques flashbacks gérées avec un excellent doigté. Et en même temps une histoire familiale qui croise intelligemment le passé, le présent, voire le futur avec les enfants du personnage principal. On trouve vraiment ce qu'on espérait voir pour un film du genre : satisfait !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 septembre 2015
    Depuis 1971, l'île vendéenne de Noirmoutier est reliée au continent par un pont. On doit donc supposer que la disparition dramatique de "Clarisse", la mère d'Antoine (Laurent Lafitte) et d'Agathe (Mélanie Laurent), l'épouse (alors) de Charles Rey (Wladimir Yordanoff), et la belle-fille de Blanche (Bulle Ogier), a bien eu lieu avant - puisque la chaussée (submersible) de Gois tient une place de premier plan dans l'intrigue de base (les personnages du roman porté à l'écran, plus âgés que ceux du film, rendent les calculs à faire, au niveau du déroulé des événements, plus réalistes), .... "Boomerang" (adaptation du "A Secret kept" de Tatiana de Rosnay, auteur assez prolifique depuis le début des années 90, au même niveau de valeur littéraire qu'un Marc Levy...) repose tout entier sur la technique éprouvée du "secret de famille", peu à peu révélé, à l'initiative d'Antoine - voilà qui fera le "drame" (en fait, un adultère bourgeois tout à fait banal, à une variante près, spoiler: l'identité de "Jean", l'amour de Clarisse, laquelle doit affronter le rigorisme de Blanche - avec conséquences tragiques..)
    . Rien de remarquable - ni dans la dramaturgie, ni dans la réalisation. C'est propret (4e "long" de François Favrat), et sans cachet. Reste (heureusement) l'interprétation. Celle d'Audrey Dana (Angèle, la thanatopractrice - un petit coup d'originalité - qui entre dans la vie d'Antoine) est spécialement à louer.....
    danilana
    danilana

Publiée le 13 octobre 2015
    Très bon film à la fois famille et suspense qui dure jusqu'à la fin
    Publiée le 28 septembre 2015
    Excellent.... On est pris entre deux sentiments jusqu'à la fin.... Un grand Laurent Laffite, assisté de beaux jeux de second rôles, À voir absolument.
    herve c
    herve c

Publiée le 24 septembre 2015
    Tous les secrets sont-ils bon à reveller ???
    très bon 🎥 avec de supers acteurs !!!! 😛😛😛😛
    Publiée le 28 septembre 2015
    film émouvant, théâtral, très bien joué par Laurent Laffitte et Mélanie Laurent dans un rôle de frère et et soeur dans ce drame
    Ktij
    Ktij

Publiée le 5 octobre 2015
    Un film touchant, excellemment interprété. le film est sans prétention mais il sait retenir notre attention du début jusqu'à la fin.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 1 octobre 2015
    Un secret de famille qui vaut à François Favrat, après "La sainte victoire" et "Le rôle de sa vie", d'aboutir à un film maîtrisé de bout en bout. Dans la même veine que "je vais bien, ne t'en fais pas" de Philippe Lioret, dans lequel Mélanie Laurent [embrassez qui vous voudrez, Jusqu'à toi, La rafle, Et soudain tout le monde me manque...] avait aussi excellé, on retrouve une histoire de famille qui émeut sobrement. Cette deuxième collaboration avec Laurent Laffite [Papa ou maman, Elle l'adore, Tristesse club, Les petits mouchoirs...] profite particulièrement au film comme l'interprétation d'Audrey Dana [Nos amis les terriens, Roman de gare, Ce soir je dors chez toi, Welcome...]. Seul bémol sur le choix de Lise Lametrie et Wladimir Yordanoff, qui issue parfois de prestations à la télé, engendre quelque peu un côté "téléfilm" à ce bon drame français...
    Carole B
    Carole B

Publiée le 28 septembre 2015
    Comme un boomerang, le poids du passé et du silence pèse et reviens toujours nous hanter
    Magnifique interprétation d'une histoire qui nous ressemble
    Un joli moment
    [...]
    Antoine, jeune quadragénaire fraîchement divorcé, retourne avec sa sœur sur les traces de leur mère décédée trente ans auparavant, dans le but de « fêter » l’anniversaire de sa mort. Alors qu’ils rencontrent Bernadette, ancienne gouvernante de leur grand-mère, ils apprennent que si elle est bien morte noyée, son corps n’a pas été retrouvé sur les berges de leur jardin (attenant à la mer) mais de l’autre côté, à 10 km de là. Pour Antoine, ce point est bizarre et semble illogique. Mais comment l’éclaircir quand, toute votre vie, les non-dits ont été rois dans votre famille? Que la communication avec votre père et la grand-mère (autrement appelée mamie Botox), les premiers intéressés, est quasi inexistante? Il va alors se lancer dans une (en)quête de vérité pour savoir ce qui s’est réellement passé ce fameux mois d’août 1984.
    Le génie de ce film réside essentiellement dans l’interrogation. Point de scènes d’action, point de méchants dans les fourrés qui surgissent par surprise pour kidnapper Antoine ou le dissuader d’arrêter son enquête. Ici, on se demande si la quête a un réel sens. Antoine est quelqu’un de très angoissé, il s’inquiète d’un rien (même du changement de son rythme cardiaque) et voit des complots partout. Va-t-il alors trouver quelque chose ou se bat-il contre le vent? Est-il sur la bonne piste ou est-il tout simplement parano?
    Laurent-toujours-aussi-beau-gosse-Lafitte est tout à fait juste dans le rôle du quadragénaire qui a grandit dans les mensonges, les secrets, les non-dits. Son jeu est très touchant car, même si on ne sait pas s’il est complètement dans le faux ou le vrai, on a envie qu’il trouve enfin la clé à son bonheur. Car on sent à travers l’histoire, à travers son rôle, que s’il est si angoissé, c’est aussi et surtout parce qu’on ne lui a pas tout dit sur son enfance.
    A ses côtés, de manière moins présente dans le film toutefois, sa sœur Agathe (Mélanie-elle-va-bien-ne-vous-en-faîtes-pas-Laurent) préfère ne pas chercher, ne pas savoir. Pour elle, elle sait tout ce qu’il a à savoir et leur père n’a pas besoin d’en dire plus. Remuer le passer ne peut pas être bon, sans compter qu’Antoine voit le mal partout. Pour elle, le présent est plus important. Voilà donc deux avis divergents qui s’opposent sans que l’on sache lequel est le bon. Pour ce qui est de son jeu, il m’a tout simplement bouleversée. Je n’avais pas encore versé de larmes avant de la voir craquer complètement et mon dieu, ce qu’elle joue bien!!
    Je vous rassure, on sait au final, la vérité (s’il y en a une). Pas de suspens ou de fin comme dans certains thrillers qui vous disent en gros « à vous de vous faire votre idée ». Par contre, une réelle réflexion sur la communication et les non-dits au sein des familles. Je ne sais pas vous mais moi, je ne connais que très peu de famille où l’on se dit tout. Il y a souvent des choses que vous ne savez pas quand vous êtes enfants (et souvent à raison!) mais qui continuent à être tues à l’âges adulte. Ces secrets de famille, les biens nommés, sont pourtant le cancer qui rongent les relations et parfois même la construction de ses membres. Ce film souligne bien tout ça à travers les relations fils-père-grand-mère mais aussi fils devenu papa avec ses propres enfants. J’ai trouvé cela passionnant et tout à fait pertinent.
    [...]
    Note: 16/20
    csma
    csma

Publiée le 3 octobre 2015
    Comme j'apprécie beaucoup le jeu de L Laffitte et que M Laurent est aussi une bonne actrice, le film est bien "emmené". L'intrigue, classique "secret de famille". C'est pas le film de l'année mais les acteurs sauvent l'histoire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 octobre 2015
    Seconde adaptation d'un roman de Tatiana de Rosnay après « Elle s'appelait Sarah », « Boomerang » montre vite ses limites. Encore un drame familial où un événement du passé pèse lourd sur les consciences et les relations entre les personnages, dont l'un est évidemment obsédé par ce qui a pu se passer et la découverte de la vérité. Dans l'absolu pourquoi pas, d'autant que je ne suis pas insensible à ce genre de thématique. Mais les révélations s'avèrent banales et même assez pesantes, assez loin de l'émotion que l'on pouvait attendre vis-à-vis de ce mystère. Heureusement, l'interprétation est de bonne facture, et on note un très joli personnage féminin interprété par Mélanie Laurent, sans aucun doute le plus intéressant et le plus complexe de l'œuvre, ainsi qu'une certaine « qualité France » permettant à l'entreprise de rester fréquentable, malgré certaines pistes intéressantes trop peu exploitées. Passable.
    Mc Fred Prod
    Mc Fred Prod

Publiée le 1 octobre 2015
    Bien mené, très bon suspens, bien joué....
    Petit bémol : on a l'impression que l'introduction de personnages gay ou lesbiennes devient un passage obligé quelque soit le film. Cela devient lassant.
    Boomerang n'échappe pas à cette nouvelle règle, non dite et non écrite.
    J'arrête là, sinon je vais me faire taxer d'homme-aux-phobies voire pire...
    Mais on est quand même Charlie, alors vive la liberté de pensée et de parole !