Boomerang
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boomerang ?

officiel76
    officiel76

Publiée le 25 septembre 2015
    non seulement c'est haletant, très bien joué, mais c'est bouleversant, surtout pour ceux qui ont perdu un parent dont il ne reste rien, que quelques photos et encore...touchant, pour ne pas dire plus....il y avait longtemps que je n'avais pas vécu un moment de cinéma de cette intensité. merci !
    Marclille
    Marclille

Publiée le 3 octobre 2015
    Bon film, 4 étoiles pour la qualité de l'interprétation. Excellente qualité de jeu, avec une mention spéciale pour Laurent Lafitte.
    tupper
    tupper

Publiée le 27 septembre 2015
    Ce film suggère l'émotion tout en sobriété en s'appuyant sur un casting juste et talentueux. Le duo Laurent Lafitte, Melanie Laurent fonctionne très bien. Le scénario apporte une dose d'intrigue efficace. Malgré les sujets traités le film évite le piège de tomber dans le larmoyant. Une réussite. Foncez.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 10 octobre 2015
    Très bon film, très bien réalisé sur les secrets de famille. Est -il parano, y a t-il un secret? Excellente interprétation de M. Lafitte aussi bon dans tous les genres. Je recommande ce film.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 24 septembre 2015
    Pourquoi pas mal de metteurs en scène s 'échines t'ils à sortir des films sur les secrets de famille c'est vu et revu mille fois et ce film n'est ni mieux ni moins bien que les autres , pour une fois Mélanie Laurent et Audrey Dana ne sont pas trop mauvaises ainsi que le trop rare mais excellent Wladimir Yordanoff
    dans l'ensemble j'ai passé un assez bon moment
    AngelCoinCoin
    AngelCoinCoin

Publiée le 6 octobre 2015
    Un beau film intelligent sur les secrets de famille, et la nécessité de les déterrer pour comprendre le présent et éviter de renouveler le passé.
    Un beau jeu d'acteurs également et un suspens qui porte le film sans ennui du début à la fin.
    A voir!
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 11 septembre 2015
    Le nouveau film de François Favrat à qui l’on doit les réussis « Le Rôle de sa vie » et le moins connu « La Sainte-Victoire » est un beau moment de cinéma comme on n’en voit guère plus sur les écrans. Il fait irrémédiablement penser à ces sagas estivales qui passaient sur TF1 il y a dix ans de cela. Des « Yeux d’Hélène » à « Bleu indigo » ces feuilletons romanesques enjolivaient nos soirs d’été. Le fait d’assimiler « Boomerang » à ce genre de productions surannées n’est en aucun cas péjoratif et c’est davantage l’aspect romanesque, le contexte et les révélations qui amènent à la comparaison. Et, au final, ce film de cinéma vaut bien mieux que ces sagas qui doivent avoir mal vieilli.
    Il est juste dommage qu’un pan de la production cinématographique française se cantonne en ce moment à illustrer son scénario (ici tiré d’un roman). En effet, Favrat, plutôt que de transcender le matériau qu’il a entre les mains par une réalisation réellement en accord avec le septième art, lorgne encore un peu trop sur l’aspect télévisuel. A part cet écueil devenu trop courant, cette tragédie familiale réserve de merveilleux moments.
    On nage en plein dans le drame et puis le spectateur est vite happé dans un thriller familial aux rebondissements inattendus qui donnent toujours envie d’en savoir plus. Le long-métrage passe à une vitesse folle et ces secrets de famille intriguent et attisent la curiosité tout du long. Le contexte de l’île de Noirmoutiers est pleinement exploité sans tomber dans la carte postale. C’est un genre de cinéma qu’il devient rare de voir et puisqu’il est réussi, il serait dommage de ne pas en profiter et de le jauger à sa juste valeur.
    Quand, en plus, la distribution est au diapason on ne peut que conseiller ce « Boomerang » aux ressorts bien huilés qui donne envie de lire le roman de Tatiana de Rosnay dont il est adapté. Laurent Lafitte élargit encore sa palette de jeu dans un rôle pas toujours facile et les seconds rôles qui l’accompagnent sont tous parfaits. De Wladimir Yordanoff en père taiseux et sévère au rayon de soleil Audrey Dana, en passant par la trop rare Bulle Ogier, rien à redire sur les comédiens. Mélanie Laurent est étrangement effacée dans un rôle qu’on ne lui aurait pas prêté. Mais dans le dernier quart d’heure, gorgé d’émotions, elle parvient encore à nous étonner et nous émouvoir. Un joli film prenant à voir sans modération.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 septembre 2015
    Vraiment dommage qu'il ne se passe quasiment rien durant les 3/4 du film car ce secret familial aurait pu faire un bon suspens mais il faut vraiment attendre la fin du film pour qu'il se passe enfin quelque chose.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 29 septembre 2015
    un très bon film, palpitant jusqu'au bout, avec un Laurent Laffite très convaincant dans sa quête de la vérité, les paysages de Noirmoutier sont magnifiques, la lumière très belle et le reste de la distribution en particulier Audrey Dana est très juste.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 28 septembre 2015
    Ca parait assez commun comme histoire, mais le regard de son réalisateur est très vite déviant, comme emporté par les vicissitudes des secrets de famille. Là, la noyade d’une maman, il y a trente ans qui revient à la surface quand le fis aîné voit sa femme le quitter et les souvenirs prendre le pas sur sa vie professionnelle. Le réalisateur François Favrat co-auteur du scénario avec Tatiana de Rosnay, la romancière à l’origine de l’histoire, laisse sciemment planer le doute sur les révélations à venir. Il s’attarde avec pudeur et élégance sur les visages, cette manière de les filmer au détour d’un rien… Mais tout est dans la psychologie des personnages pleinement révélée par la caméra de Favrat, et l’enquête policière que mène le fils de la maison. Un comédien, à l’image de ses collègues de casting, tout à fait dans la logique du récit : Laurent Laffite, Mélanie Laurent , de tous les plans, quasiment, aux côtés de Wladimir Yordanoff, et Audrey Dana.En prime Bulle Ogier, la grand-mère, si charmante…
    Pour en savoir plus
    virnoni
    virnoni

Publiée le 28 septembre 2015
    Bon film. Très belle interprétation de Lafitte, décidément surprenant et crédible. On ne peut que se dire que la famille est un nid à emm.... !! Les relations sont plutôt bien dessinées et présentées par l'ensemble du casting. Mais l'essentiel demeure le thème du secret qui, déterré, renversera toute une cellule familiale ou au contraire, permettra à 2 frères et soeurs, d'enfin avancer. Se confronter à la réalité permet donc de trouver sa place. Il y a parfois de l'humour aussi grâce au personnage interprété par Audrey Dana, qui ne sert pas à gd chose d'autre (qu'elle est gentille même cette femme, assez exceptionnel!!). IL est intéressant de constater qu'il y a des âges où on ose se confronter à son passé, fouiller pour souffrir dans un premier temps, mais pour mieux se trouver et se reconnaitre après. Les liens de générations en générations sont aussi bien scrutés : c'est par la fille du héros que le passé resurgit. Par lé décision du père/Lafitte, sa fille aura elle la chance que sa grand-mère décédée n'a pu avoir. un bel exemple transgénérationnel et que qu'on peut décider d'agir et changer les choses, quoiqu'il en coûte à sa famille. J'émets encore des doute sur le jeu de Mélanie Laurent. Elle semble plus crédible à la fin, quand elle-même choisir d'exploser et de dire la vérité. Pour le reste, je n'ai pas été captivée par sa prestation, et sans vouloir rentrer dans le clan de ses ardents détracteurs. Pour la réalisation, c'est très téléfilm, plan-plan, pas d'inventivité et trop sage pour apporter un quelconque frissons à l'ensemble. C'est propre et net néanmoins! Il y a des invraisemblances aussi (wouahhh rapide les nombreux A/R Paris/Noirmoutiers!!!!).
    Mais ce film reste très regardable et plus encore. Pour les soirées TF1 cet hiver, sans honte car très bien fait, touchant, questionnant sur les relations familiales, avec le zeste de psycho qu'il faut pour sortir en ayant envie de réfléchir aussi sur soi.
    Spe64
    Spe64

Publiée le 24 septembre 2015
    De ces secrets et ces non dits cachés depuis bien trop longtemps pour n'en ressortir sans dommages..
    Le thème du secret de famille n'est pas des plus original, mais il est traité ici de bien belle façon pour ce thriller dont l'intrigue et les rebondissements tiendront tout le film avec émotions, principalement grâce aux interprétations des acteurs, et d'une certaine ambiance avec ses jolies paysages de l’île de Noirmoutier.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 26 septembre 2015
    Ce n'est pas un très grand film mais cela se regarde avec intérêt et c'est assez prenant jusqu'au bout. Le film traite des non-dits et mensonges dans une famille terrés dans son silence après le décès par noyade de la mère il y a 30 ans. La psychologie des personnages est plutôt bien abordée, le scénario peut paraître parfois un peu exagéré, avec des révélations au fur et à mesure qui peuvent un peu faire sourire mais c'est aussi ce qui rend le film assez captivant. Les acteurs sont tous bons, Laurent Laffite en tête, ainsi que les seconds rôles Audrey Dana, très nature, et Wladimir Yordanoff à la fois agaçant et touchant.
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 6 octobre 2015
    Antoine traverse une crise personnelle et cherche à connaître la vérité sur le décès de sa mère, morte 30 ans plus tôt par noyade accidentelle. Persuadé que si tout s'écroule autour de lui, c'est parce qu'on lui aurait menti sur cette disparition.
    Il décide, avec l'aide de son thérapeute, de se mettre en quête de vérité au risque d'éclater la cellule familiale. L'intrigue s'installe progressivement de façon telle qu'elle permet au spectateur de découvrir en même temps qu' Antoine si il y a des mensonges et des non-dits au sein de cette famille ?
    Tout est extrêmement bien réalisé, bien interprété, bien scénarisé et le spectateur se retrouve complètement embarqué dans cette histoire au point de ressentir des tensions et des doutes sur la véracité des questionnements d'Antoine. Jusqu'à ce que la vérité éclate ! Vérité que l'on se prend de plein fouet dans la face, tant dans ce film rien n'est attendu. Magnifiquement secondé par Mélanie Laurent et Audrey Dana, Laurent Lafitte est émouvant, juste, tendre et bouleversant dans l' interprétation de cet homme en recherche de vérité et d'identité. J'ai vraiment été prise dans cette histoire qui traite des difficultés à pouvoir être soi et à s'accomplir dans sa vie d'adulte alors que des blessures d'enfance n'ont pas été soignées, ou alors tout juste colmatées et qu'il faut tardivement cicatriser pour pouvoir avancer. Ou pas...
    Même si j'ai très envie de développer sur ce sujet je m'oblige à m'arrêter là pour ne surtout rien dévoiler de l'intrigue si parfaitement construite et qui fait de Boomerang un film touchant et surprenant que j'ai beaucoup aimé et qui pose une réelle réflexion sur la communication au sein d'une famille.
    papalou
    papalou

Publiée le 17 octobre 2015
    Tout est plat, lisse, faible ....
    Acteur, mise en scène, intrigue, et suspense....
    Une tentative a la chabrol...et flop!
    C'est un téléfilm de dimanche après-midi !
    Et il vaut mieux aller se promener!
    Respirer!