Rosalie Blum
    2510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosalie Blum ?

Maria75
    Maria75

Publiée le 14 avril 2016
    Un film sur la solitude... poétique, tendre, drôle par moment. Avec une jolie fin qui nous laisse le sourire aux lèvres. Je recommande.
    Publiée le 30 mars 2016
    Je partais avec des aprioris, c'est un peu le style de film dont on connaît déjà la fin avant de le voir. Très surpris, Rosalie Blum est un film qui fait du bien; les acteurs sont très justes et l'histoire plutôt surprenante. Je conseille vivement, bon moment assuré!
    cine25 2.
    cine25 2.

Publiée le 28 mars 2016
    Film très positif , j'ai adoré !! Surprenant , simple et surtout très touchant. Et j'ai particulièrement aimé la fin qui est vraiment bien vu.
    Publiée le 25 mars 2016
    Je recommande vivement ce "petit" film français qui vous fera passer un très bon moment. Ni violent, ni vulgaire, ni pervers, comme trop de productions actuelles qui "surfent" sur les mauvais instincts, il rapporte une tranche de vie plausible mais traitée de façon un peu décalée, donnant à l'ensemble une tonalité légèrement onirique. Pas de pathos chez Rosalie pourtant brisée par la vie, ni chez son "suiveur", coiffeur lunaire et névrosé, ni chez la nièce désargentée et en rupture scolaire. Le trio est vraiment sympathique, à l'image du film.
    Publiée le 29 mars 2016
    Un coiffeur a une vie morne, préparée, réglée et écrasée par une mère trop présente. Elle le mène sous son joug depuis toujours. Il va rencontrer une épicière qui va l'intriguer au premier abord. Il va décider de la suivre et entrer dans sa vie de cette manière, au fur et à mesure, mais elle ne le sait pas. Ce film est un très beau film d'acteurs qui ont un jeu d'acteur frais et vrai. A voir sans hésiter. Tous les films ne sont pas nécessairement violents, il y aussi ça ...
    Publiée le 28 mars 2016
    Film très" rafraichissant " , les personnages du quotidien sont mis en valeur , l'histoire est racontée de manière originale. Une belle surprise! Voir un film de ce type par les temps qui courent fait du bien!!!
    Publiée le 13 avril 2016
    De vrais personnages, explorés avec bonheur par des comédiens plein de talents. Un scenario ciselé et un film dont il émane une saveur , une humanité incomparable. Pas une minute d ennui et une envie pressante d aller retrouver la BD que je n ai pas encore lue...
    tupper
    tupper

Publiée le 3 avril 2016
    Cette comédie dramatique utilise avec habileté des procédés généralement réservés à d'autre genre plus ''nobles'' : même scène sous différents point de vue, flash back, ... Cette mise en forme vient enrichir un scénario originale, drôle et émouvant. Les 1er rôles sont bien tenus et les 2d ne déméritent pas. En particulier Anémone toujours surprenante et Sara Giraudeau que j'avais déjà remarquée dans ''Les Bêtises''. Ce film réussit aussi là au beaucoup pêchent : la conclusion. Le principale reproche porte sur le rythme un peu lent qui retarde la pleine expression du potentiel comique et émotionnel.
    jcdelagrange
    jcdelagrange

Publiée le 26 mars 2016
    Excellent scénario on rit beaucoup et il y a de jolis moments émouvants. Des acteurs très bons une belle histoire... un film optimiste
    Mention très bien pour la musique
    Publiée le 26 avril 2016
    Très bonne surprise. Film qui mélange plusieurs genres et cela fonctionne. C'est rafraichissant, original et servit par des acteurs très juste. Un bémol pour la dernière partie du film qui retombe en happy-end classique et conventionnel.
    zigomatix
    zigomatix

Publiée le 28 mars 2016
    Le synopsis du film me paraît mal mettre en évidence la richesse de cette histoire. On y trouve un délicieux enchevêtrement d'évènements, qui conduisent le spectateur de surprise en surprise. A chaque fois que l'on croit avoir compris, le scénario invente une sortie originale, souvent drôle et tendre. C'est aussi une histoire de gens simples, qui mènent leur vie "du mieux qu'ils peuvent", avec le poids et les travers de leur histoire personnelle. Emouvant, plein d'humanité. J'oserais un parallèle avec Amélie Poulain, ou avec un Woody Allen, qui entremêle les pistes pour mieux nous surprendre. A voir.
    Gregory C
    Gregory C

Publiée le 2 mai 2016
    Julien Rappeneau nous régale de ce nouveau film de destins croisés. Une comédie française ou l'humour et l'émotion se mélange, ce qui nous fait passer un agréable moment.
    Ditcinema
    Ditcinema

Publiée le 2 mars 2016
    Film très doux et très agréable à regarder la musique accompagnant le film êt très agréable et très douce Rosalie Blum joue le rôle de plusieurs femme dans ka vue réel qui sorte de prison et on perdu un pied dans ka famille êt seul un fils à maman va la libérez de leurs solitude
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 24 mars 2016
    Un film un peu léthargique, qui manque au final autant de pêche que d'inventivité malgré une histoire originale et des acteurs impeccables. On y retrouve une brochette de personnages tous trop exagérés et monolithiques pour être crédibles, et malgré leur grain de folie on s'ennuie, on sourit vaguement, on espère un twist final qui nous soufflera, là où on se contente d'une astuce tirée par les cheveux. Bref, le film ne parvient jamais a hauteur de ces ambitions qu'on devinent poétiques et légères.
    Publiée le 7 mai 2016
    Très bon scénario bien mené, aspect déjanté ad hoc, on adhère aisément à la trame scénaristique non linéaire et au jeu de Cluedo intelligent qui se met en place. En prime une superbe Alice Isaaz.