Le Mariage de l'année, 10 ans après
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mariage de l'année, 10 ans après ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 avril 2014
    14 ans après The Best Man dont j'ignorais l’existence avant d'écrire cette critique sort la suite The Best Man Holiday, ce n'est pas une simple comédie comme c'est écrit mais vraiment une comédie dramatique qui remplit parfaitement son rôle en étant à la fois très drôle et touchante on passe des rires aux larmes car derrière cette joie apparente en pleine période de noël se cache de gros problèmes comme le manque d'argent et surtout la maladie. Des problèmes qui vont permettre à tous de se ressouder et d'arriver à passer tous ces durs moments à venir. C'est donc un film réussi en grande partie grâce au casting qui est quand même excellent et en particulier Morris Chestnut qui livre une bonne performance.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 mars 2017
    Quelle réussite, qu'elle démonstration de subtilité dans ce film débordant de générosité, amour, sentiments positifs et emotionnellement bouleversant. La force est de ne jamais verser dans le too much que ce soit dans le drame, le feel good, la comédie. Tout est remarquablement dosé et équilibré avec une multitude de personnages et d'histoires dans l'histoire parfaitement développés pour un tout qui ramène aux valeurs essentielles de la famille, l'amitié, la solidarité, l'empathie, la fraternité. On peut voir ce film sans avoir vu le précédent bien que l'on soit dans la parfaite suite cohérente mais en plus abouti et mâture. Les acteurs sont tous merveilleux, attachants, émouvants et il est impossible de les détacher les uns des autres tellement c'est cette petite communauté d'amis qui est la vedette du film. Du pur bonheur, une grande émotion.
    Pirel
    Pirel

Publiée le 23 décembre 2019
    Très bon film, drôle, touchant et bien joué. Quelques bémols : les clichés habituels de ce genre de films et les réactions des personnages parfois absurdes. Mais si on se laisse embarquer, on passe un bon moment, passant des rires aux larmes...
    Publiée le 8 mai 2014
    C'est un film chaleureux, plein d'amour, de compassion et d'amitié. Ce film j'avoue m'a fait pleurer car il est tellement émouvant! Il y a une suite logique et humaine du premier volet, ce film ne nous vente pas un beau compte de fée mais la réalité de la vie, le fait qu'on a toujours besoin d'un ami, d'une famille pour nous aider à supporter les coups durs de la vie. Ce film nous donne une belle leçon de vie.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Énorme! Ce film te transporte dans un univers à la foi tragique et comique.