John Wick
    13015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

Julien B.
    Julien B.

Publiée le 11 décembre 2017
    Scénario grotesque, ainsi que les acteurs, la mise en scène... Ce film est une perte de temps et d'argent et ne remonte pas l'image de marque de Keanu Reeves qui était pourtant un acteur prometteur il y a 20 ans.
    Publiée le 31 octobre 2014
    Je pensais, fatigué en fin de journée, aller voir un film de pur divertissement, calibré, "à l'américaine" pour cela. Un film pas de prise de tête et efficace. Bref je n'attendais pas de ce film qu'il me fasse réfléchir ou qu'il me délivre un quelconque message juste qu'il me divertisse. Eh bien c'est raté !
    Raté le film, raté ma soirée.
    Un scénario cousu de fil blanc, une histoire niaise, des acteurs aussi expressifs que des moules de bouchot (Alfie Allen arrive cependant à sauver à peu près son personnage mais qu'est venu faire Willem Dafoe dans cette galère), une esthétique lourdingue (pourquoi il pleut tout le temps ? C'est pour faire joli ?) et une réalisation à l'avenant qui font que on ne croit pas une seconde à l'histoire et que jamais on ne "rentre" dans le film.
    Et pourtant, d'autres, avec les présents ingrédients, auraient réussi à faire un honnête divertissement, un bon film, voir un chef d'œuvre.
    La stylisation de la violence et la chorégraphie des combats de John Woo : absente. La cruauté, la noirceur et l'amoralité rendues envoûtantes comme dans "Only God Forgives" : pas vues. La bestialité de la mafia russe magnifiée par David Cronenberg dans "Les Promesses de l'ombre" : loupée. La jubilation provoquée par la surenchère de sang et l'accumulation de morts, recette de Quentin Tarantino dans Django Unchained ou Kill Bill notamment : ratée.
    Bref un navet bien en dessous des films du même genre produits par Luc Besson.
    Eh ! David et Chad, c'était votre premier film. Peut-être devriez-vous passer à autre chose que la réalisation ?
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 janvier 2016
    Avec un brin d'humour, on pourrait voir en John Wick, le remake (violant) du film de Francis Huster, Un homme et son chien. Plus sérieusement, le film accumule les clichés, tant dans l'histoire que dans la réalisation. Même pas divertissant, juste mauvais.
    Publiée le 24 janvier 2018
    Excellent film franchement j'ai adoré j'ai déjà vue le 2 j'ai hâte de voir le 3 qui seras sûrement extra vue que tout la planète voudra le tuer. Franchement pour moi l'un des meilleurs films d'action de tous les temps que j'ai connu.
    S M.
    S M.

Publiée le 1 novembre 2014
    "John Wick" est un film d'action mettant en scène le retrouvé Keanu Reeves dans le peau d'un ancien tueur parti à la retraite et qui va reprendre du service pour traquer les voyous qui lui ont tout pris. Certes, le scénario n'est pas des plus originaux. Et en plus, il tient en deux lignes. Mais, ce n'est pas le but recherché. Ici, ce qui prime est l'efficacité et "John Wick" est ultra efficace. On ne s'ennuie pas un seul instant. Il y a beaucoup d'action et beaucoup de morts. Ca pète dans tous les sens. Et, ça fait super plaisir de revoir un Keanu Reeves au top de sa forme. Un bon moment.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 19 novembre 2019
    Film d’action classique, ça reste sympa, surtout du à la présence de Keanu Reeves et à la photo qui créer un bon univers qui convient bien au scénario.
    rhorho
    rhorho

Publiée le 11 février 2015
    CONSTERNANT! qu'on le regarde au 1er degré ou au 10ème degré ce film est d'une nullité absolue! 2 heures de film avec plus de 10 cadavres par minute! des dialogues qui tiennent sur un timbre poste! à 1 contre 100 c'est évidemment le premier le vainqueur! et de l'humour à 2 balles! ceux qui ont pris leur pied lors du visionnage de ce film doivent avoir un problème de connections neuronales!
    Publiée le 30 octobre 2014
    Relatant une histoire qui fait penser à The Mechanic, voir à son remake récent, John Wick y couple une esthétique rétro, le tout mélangé avec des criminels russes. Les cascades sont au point mais sans plus; il y a de l'humour et la présence de Lance Reddick et Ian McShane est la bienvenue. Le tout se regarde sans plus d'émotions que cela passé la première demi-heure, plus prometteuse que le plat finalement servi. Car si Keanu Reeves est sympathique il n'est toujours pas convaincant, notamment lors des les scènes d'actions, surtout sans les effets spéciaux de 47 Ronins ou Matrix pour l'aider. Au passage les aficionados de ce dernier film apprécieront l'apparition de Randall Duk Kim, le maître des clefs dans la trilogie des Wachowski. Un film mi-cuit au final.
    A noter qu'un film dans le même domaine est sorti en même temps, The November Man. C'est la mode apparemment.
    Publiée le 29 octobre 2014
    Enfin un bon film qui se joue sur la "Vendetta".De l'action du début à la fin, John Wick nous transporte dans son monde qui s'écroule du jour au lendemain. Aprés sa femme, on lui dérobe ses deux êtres chères, sa chienne daisy et sa....voiture.Si vous aimez les thrillers et les films d'actions je n'ai pas d'autres mots à vous dire que d'aller voir ce film.Pour finir Keanu Reeves (John Wick) tient un rôle qui lui va comme un gant...celui de tueur à gages.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 mars 2017
    Si on est loin d'être devant un film possédant un scénario très original, il faut tout de même reconnaître que "John Wick" possède une sacrée énergie au niveau de sa mise en scène. En effet, la réalisation de Chad Stahelski possède énormément de séquences d'actions de très haute tenue, ce qui fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer. De plus nous avons le droit à un très bon casting, notamment un Keanu Reeves en pleine forme, ce qui est loin d'être négligeable.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 octobre 2014
    Rien de bien nouveau dans cette histoire de vengeance , pas d'originalite , quelques traits d'humour volontaire ou pas font passer l'ensemble mais rien de transcendant.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 30 octobre 2014
    Si vous aimez les films d'action où ça saigne, poignarde, bastonne, et tire à un rythme intensif , ce film est pour vous! Les scènes de violence s'enchaînent à une telle vitesse qu'il ne reste que très peu de place pour les dialogues et encore moins pour un scénario digne de ce nom. On apprécie toutefois les quelques touches d'humour et les techniques filmiques nous rappelant jeux video ou BD, et bien sur Keanu Reeves qui n'en reste pas moins convaincant dans le rôle du justicier sensible et touché...
    Publiée le 28 mai 2019
    Ça faisait longtemps que je n avais pas pensé à quitter la salle tellement C était répétitif, long, sans suspence, sans scénario, sans pas grand chose en fait. Keany Reeves a fait de bons films mais pas celui là.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 avril 2023
    Un ancien tueur à gages reprend du service après s’être fait voler sa Mustang et tuer sauvagement son chien…

Première réalisation pour le cascadeur Chad Stahelski qui, à cette occasion, dirige Keanu Reeves après avoir été sa doublure cascade sur Matrix (1999) et avait coordonné bon nombre de cascades sur la trilogie des Wachowski.

Pas besoin de tergiverser, en allant voir John Wick (2014), on sait ce que l’on vient y voir, à savoir 100 minutes d’action quasi non-stop où clairement, le film ne brille pas par son scénario ou ses dialogues (d’ailleurs, et c’est assez rare pour le souligner, il faudra attendre la 5ème minute pour avoir la toute première ligne de dialogue).

Vous l’aurez compris, le script est on ne peut plus mince, JW va chercher à se venger après qu’on ait tué son clebs… Il va littéralement rentrer dans une rage folle et retrouver tous ses bons vieux réflexes d’ancien tueur à gages (heureusement, JW est précautionneux, il avait pris soin de mettre de côté du fric et des armes qu’il avait soigneusement enterrer non pas dans la terre mais sous une dalle de béton dans sa cave ! Ben oui, tant qu’à faire…).

Bref, l’introduction s’avère assez maladroite, si comme moi vous n’avez ni lu le synopsis et encore moi vu la bande-annonce, on se retrouve face à JW sans trop savoir ce qu’il est et comment il en est arrivé là (les flashbacks reviennent sur son histoire avec sa femme mais rien n’est dit sur son passé de tueur à gages).

En réalité, le public qui viendra voir ce type de film s’en contrefout et préfèrera s’abreuver des très nombreuses scènes d’action. Et de ce côté-là, on en a pour notre argent, c’est radical et survitaminé, une apologie de la violence, nerveuse et sans concession. Voir JW casser des bouches, mitrailler et planter ses assaillants à un petit côté défouloir que l’on ne boude pas spoiler: (mention spéciale à la scène où il tire à bout portant sur un prêtre orthodoxe).

Son manque d’originalité et un scénario aux abonnés absents sont les gros points noirs du film, mais heureusement, on pourra toujours compter sur Keanu Reeves qui s’avère clairement à la hauteur pour porter le film. Ce revenge movie fait le taff avec ses scènes de fight parfaitement chorégraphiées mais qui sont (hélas) assez répétitives. Malgré ses défauts, cela ne l’aura pas empêché de rencontrer un véritable succès lors de son exploitation en salles en rapportant plus de 4 fois sa mise de départ (raison pour laquelle une suite a rapidement vu le jour).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 juillet 2017
    Fan de Kaenu et après avoir vu une BA tonitruante, je m'attendais à un film extra. Au final, un film plutôt moyen qui m'a déçu. Le manque total de charisme dans se rôle pour Kaenu est incroyable, on n'y croit pas un seul instant, ils auraient dû mettre Jason Statham à mon avis, ou Steve Austin. Mais là, ça tombe à plat, les cascades et fusillades sont parfois vraiment bas de gamme et mollassonnes bref, un ensemble très moyen, un scénario pas épais (ça encore, dans ce genre de film on s'y attend) mais surtout des acteurs pas dans le moove... Dommage