John Wick
    13015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 9 novembre 2015
    Démarrant comme un film de vengeance plutôt classique, John Wick devient carrément viscéral une fois que l’intrigue démarre pour de bon. S'en suivent des scènes d'action absolument spectaculaires et ébouriffantes. Le film a une classe inouïe, et ses valeurs artistiques et techniques sont à souligner.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 2 mai 2017
    Scénario très simpliste mais pour un film d'action ça ne doit pas forcément être la qualité première, donc passe encore. Du rythme et de l'action même si ces scènes de fusillade à bout portant finissent quand même par lasser au bout du compte. Heureusement que Keanu Reeves est convainquant dans son rôle et que c'est un acteur que j'apprécie bien. La moyenne tout juste (assez généreux vu la toute fin du film qui il faut quand même l'avouer il fallait l'oser, non mais !!!)
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14 novembre 2016
    Difficile de croire qu’un seul homme soit capable d’un tel cataclysme ! La vengeance d’un seul et unique John Wick équivaut à toutes les foudres de l’enfer réunies. Et encore, on ne lui avait volé que sa voiture et tuer son chien. Pas violer sa femme ni tuer son fils. Certes, la maltraitance animal mériterait les pires sévices, et pour la voiture : une Shelby GT500 Eleanor, model 69, alors quoi ! Faut pas déconner ! Et puis zut, au cinéma tout est permit, même le plus dérangeant ! Cette histoire de vengeance aurait eu le même effet si une mamie l’avait fait trébucher avec son caniche. Grenaaaade !!! Quoi qu’il en soit, Mister Keanu Reeves, alias Neo, nous vend du rêve sur 1h40 d’action badasse, survitaminée en fusillades, morts subites et matraquage de véhicules haut de gamme. A lui seul, l’acteur porte le film sur ses épaules, un film dont le scenario n’a plus réellement d’importance au bout d’une demi-heure puisque l’objectif est de nous en mettre plein les mirettes. Et ça marche ! Quoi de plus ? Des sentiments ? De la guimauve ? Non. Pas John Wick, extirpé par la force des choses à une retraite qui ne lui allait pas vraiment, cela va sans dire. On n’ose imaginer à quoi il ressemblait lorsqu’il était en pleine forme le bougre, car il est plus que jamais assoiffé de sang. Plus globalement, ce film n’a pas vraiment de sens, car le bouchon de la logique a sauté beaucoup trop loin Maurice. Tout ce que l’on en retiendra est un défouloir cinématographie en bonne et due forme, réalisé avec une grande précision et un esthétisme époustouflant. Keanu Reeves quant à lui est plutôt crédible en machine de guerre immortelle, bourrin au possible et sans pitié. On a rarement vu autant de morts en si peu de temps. Chapeau ! Dans la lignée de Taken ou Die Hard pour les amateurs d’action pure sur fond de thriller. Décapant. 4/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 novembre 2023
    Sorti peu de temps après Equalizer, ce John Wick est du même tonneau, un film d'action revival et brutal. Et ça fait toujours du bien de se caler de temps à autre dans son fauteuil et de débrancher son cerveau l'espace d'un film. Et pour le coup, on se croirait revenu dans les années 80 ! La sombre histoire de vengeance d'un laissé-pour-mort au charisme fou et ancien as de la gâchette qui remue ciel et terre pour descendre la totalité d'un dangereux gang dont 2 ou 3 énergumènes l'ont violemment cambriolé et ont surtout tué son chien ! Pas mieux ! Pour ma part c'est parfait, un vrai régal de poursuites, bastons et gunfights sans temps mort. On ne s'ennuie pas et on se défoule gentiment devant ce film d'action basique et nerveux et j'en redemande même ! A voir et revoir !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 16 janvier 2015
    Le résumé du film raconte tout, le scénario n'étant pas le point fort du film.
    La mise en scène est efficace, Mr Reeves fait son boulot.
    Néanmoins quelques scènes restent abusées, JW semble être invincible et ses adversaires pas très futés.
    Un bon divertissement, voila ce qu'il reste de l'ensemble.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 5 novembre 2014
    John Wick est une série B plutôt ratée malgré le retour en forme de Keanu Reeves qu'on est plutôt ravi de retrouver. Pour le reste il n'y a pas grand chose â se mettre sous la dent en raison d'un script aussi inexistant que bébête et à un traitement façon jeu vidéo qui ne laisse aucune place pour qu'un quelconque enjeu puisse survenir. Les personnages sont tellement creux et vides que le scénariste s'est vu dans l'obligation d'utiliser comme objectif principal du héros : la vengeance du meurtre d'un chiot adorable. Je ne gâche aucun suspense vu que la séquence est dans la bande annonce et survient au bout de 5 minutes. Voilà en fin de compte le seule "personnage" auquel on s'attache pendant le film : le chiot que l'on voit 3 minutes à l'écran.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 22 décembre 2014
    John Wick est un très bon film d’action au gout de vengeance. Certes, le scénario est simpliste mais le sujet est très bien exploité.

Tout d’abord, l’histoire commence sur un fond dramatique : l’enterrement de la femme de John, le chagrin de ce dernier et les évènements qui lui arriveront par la suite. C’est bouleversant, touchant et révoltant. Suite à ça, on n’attend qu’une chose : qu’il foute la raclée à ses bourreaux et qu’il se venge méchamment.

Au moment où John Wick préparait les armes, le père du responsable (ancien patron de John) se rendit compte de la gravité de l’erreur de son fils. Quand on regarde le comportement de ce dernier, débile et immature, on ne demandera qu’à ce qu’il se fasse buté.
    Quand tout le monde sera au courant, les premières scènes d’actions vont vite arriver. Ces scènes sont de bonnes factures : très rythmées et bien violentes. On pourrait regretter les répétitions des balles dans la tête.
    Hormis ceci, on pourra apprécier à certains moments d’un léger ton d’humour d’humour. Les personnages sont bien travaillés : on s’attache beaucoup à John et même un peu à ses quelques amis. Keanu Reeves joue juste et se montre charismatique dans son rôle.

John Wick est donc un film de vengeance de très bonne qualité, très réussi et aussi très touchant, faisant clairement oublier la simplicité du scénario. A revoir.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 18 août 2017
    Keanu Reeves traverse les rôles avec les mêmes mimiques inlassablement, j'ai encore l'impression de retrouver Neo... Film sur la mafia russe très violent et plutôt bien foutu dans l'ensemble. La bande son est sympa également. Un bon coup d'essai !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 27 février 2019
    J'ai souvent plaisir à voir jouer Keanu Reeves. Mais là, j'ai l'impression de revoir un nouveau Taken. Keanu incarne un ancien tueur à gages qui va perdre ce qui lui restait de plus cher au monde et qui fera tout pour se venger. Voilà voilà... du archi vu. Malheureusement, le film regorge de cliché et d'invraisemblances. Néanmoins, quelques scènes sont sympathiques à suivre grâce au charisme de Keanu Reeves.
    Bref : un conseil : être copain avec John Wick !
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 25 mai 2019
    Bon ok, objectivement ce film ne vaut pas 5 étoiles, mais au Diable l'objectivité quand on a un tel petit bijou pour fans d'action badass à se mettre sous la dent, couplé au grand retour de l'insubmersible Keanu! Au-delà de la qualité des scènes d'action et de la quantité de répliques cultes, c'est évidemment le scénario complexe et onirique qui définit le film, instillant à coups de savants non-dits toute la tension dramatique post-orgasmique et immanente d'un homme face au vide existentiel... non je déconne. Le scénario ici sert de pur prétexte à se faire plaisir, et c'est bien entendu l'environnement du film (le Continental, le Code des assassins, etc) qui en fait le vrai intérêt ainsi que la superbe qualité esthétique de l'ensemble (des couleurs aux costumes) qui mélange thriller ultra-violent et photographie proche du clip publicitaire pour produits de luxe, un mélange unique qui tranche vraiment avec la production courante et fait passer 007 pour un bourrin en training. Le casting assez énorme fait le reste (avec notamment un excellent Nyqvist en méchant charismatique, loin d'être caricatural pour une fois) et propulse ce qui devait sans doute à la base être pensé comme de la très bonne série B au panthéon des films d'action.
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 6 septembre 2017
    Tout simplement le meilleur film d'action que j'ai vu depuis longtemps! Pas d'histoire à l'eau de rose qui vient plomber l'ambiance, pas de morale à 2€, chaque plan est calculé et l'action ne laisse aucun temps mort. La mise en scène, les personnages, la réalisation, la musique, tout est parfait! Je vais pas me faire des amis en disant ça, mais c'est bien mieux qu'un Tom Cruise selon moi. Une énorme claque! Rien à dire de plus, regardez-le!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 février 2015
    Je n'attendais pas du tout ce film, la bande annonce laissait présager un film d'action cul cul mais au vu de l'histoire ça n'avait pas de prétention et ça se voulait fun, malgré ça je n'avais pas plus d'attente le concernant, j'avais d'autres priorités, et puis bon l'occasion s'est présentée alors j'en ai profité pour me le regarder.

Et bah voilà, un bon divertissement bien bébête et fun, c'est loin d'être du grand cinéma mais il est difficile de ne pas s'amuser devant un tel bordel bien nerveux, on suit un homme en quête de vengeance car on a tué son chien et volé sa voiture, si ça c'est pas du scénario cinq étoiles. On comprend donc bien que le film est voulu délirant, qu'il n'y a aucune prétention à vouloir faire un film sérieux comme pas mal de scénarios de Besson par exemple, le délire prend le pas sur le réalisme, car le réalisme dans ce film est limité, très limité, on suit ce fameux John Wick qui use du flingue comme personne dans sa vengeance mouvementée.
    Malgré un scénario con con la réalisation est une bonne surprise, j'avais entendu ça dans une émission où ils débattaient du film, la plupart des films d'actions de maintenant sont réalisés avec des mouvements de caméra brutaux et nerveux pour rendre justement les scènes nerveuses, et pourtant les réalisateurs proposent ici une réal très propre, sans brutalité et très net, on arrive parfaitement à suivre l'action sans se perdre entre dix plans différents qui nous pousse à vomir nos tripes.
    Un gros point fort donc pour le film, la mise en scène quant à elle est énergique et la bande son envoie bien quand il faut.

Pour ce qui est du casting, c'est surement la chose qui donne envie de voir ce film car nous retrouvons un acteur tombé dans les méandres du cinéma depuis un petit moment Keanu Reeves, il ne retrouve malheureusement pas un rôle à la hauteur de son talent mais il se débrouille très bien dans ce film et ne manque pas d'une certaine classe. Michael Nyqvist, Alfie Allen, Ian McShane, John Leguizamo, Lance Reddick ou encore Willem Dafoe se joignent à la partie.

En bref, John Wick est un divertissement de très bonne qualité avec un humour et une légèreté malgré quelques moments dramatiques très appréciables, le casting fait le boulot et le tout est très bien maîtrisé techniquement, un sympathique moment en compagnie d'un vengeur barbu.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 janvier 2017
    Difficile de faire plus simple et plus clair dans le scénario. John Wick, le meilleur tueur à gage, retiré des affaires, perd sa femme morte de maladie. Elle lui laisse un message vidéo d'amour et un petit chien pour accompagner sa solitude et son deuil. Manque de chance, le fils un peu bête du plus grand patron de la mafia russe, autrefois associé de John Wick, vient lui voler sa voiture et tue son chien, sans savoir qui il est. Là tout s'enchaîne, 15 minutes après le démarrage du film et John Wick reprend du service pour assouvir sa vengeance et sa peine. S'en suit des tueries ininterrompues, John Wick, quasiment seul, contre des hordes de tueur, pour tuer ce fils bien sûr protégé par son père qui met tous les tueurs disponibles , dont la cgarmante Adrianne Palicki, sur ce contrat : éliminer John Wick. De l'action 100 pour 100,superbement filmée et choregraphiee avec un Keanu Reeves qui assure un maximum. Du grand film d'action baston, superbement filmé et monté, sans prise de tête et de grande qualité .
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 24 novembre 2014
    Un rythme dans les meurtres assez spectaculaires pour atteindre un total de 150. De légères incohérences sont inévitables. Cela étant, ces dernières sont vite pardonnées car bon, si on veut un bon film d'action avec de bonnes vieilles répliques, ce film est excellent.
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 11 mai 2018
    John Wick, c'est le film cousu de fil blanc que l'on regarde en sachant pertinemment tout ce qu'il va se passer. On aime ça, parce que c'est propre, bien rythmé, et qu'un mâle alpha imprime son regard sur la pellicule. Mais, sans conteste, c'est le genre d'histoire qui s'étire à n'en plus pouvoir ; et la mise en scène multiplie les effets de manche. Mais bon, ça reste sympa à mater entre amis un de ces samedis soirs sans prise de tête.