John Wick
    13015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 29 novembre 2022
    John Wick est un ami des animaux, qui roule dans La caisse à Steve mc Queen, sapé comme un footballeur, avec la coupe de Travolta dans Pulp Fiction et les joues de Carla Bruni. Il a décidé de dézinguer ses anciens employeurs poutinesques parce qu'ils lui ont abattu « son unique espoir ». (son chien) , Sur ce postulat, c'est la boucherie Sanzot: ça ventile à tour de bras et on s'ennuie comme un lundi sur une aire d'autoroute.
    Publiée le 29 octobre 2014
    Excellentes scènes d'action. KR est très bien dans son rôle.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 juin 2022
    Il y a un truc qui s'applique notamment aux films genre polar/gangsters/action : c'est de se demander si retranscrit en roman cela tiendrait en 300 pages ! Ici la réponse est toute trouvée, c'est trop linéaire et il manque tous les bons ingrédients ! Pas de rebondissements, pas de psychologie des personnages, pas de tension et même pas d'enjeu. Alors bon c'est de la série B et on peut en accepter les outrances, comme ce mec qui tue tout ce qui bouge mais qui est rarement touché, mais il y a des limites quand même, à force ça devient grotesque. De plus la réalisation n'a rien de brillante, et Keanu Reeves n'est guère convaincant. spoiler: Et puis se consoler de la mort d'un gentil Beagle en piquant un chien molosse, c'est vraiment une faute de goût !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 avril 2017
    cela fait bien longtemps que K. Reeves n'a pas tourné dans un film de qualité. des combats, de l'action (complètement à l'insu de la société "normale"!) prétextes à un mobile un peu léger pour un résultat bon marché. vite lassant, du réchauffé sans intérêt!
    Cédric H.
    Cédric H.

Publiée le 25 août 2022
    Que c'est naze !
    Vu les notes je me suis dis allez je teste. Aucune histoire, il y a moins de dialogues que de coup de feu ou crissements de pneu.
    Creux creux creux !
    Que vient faire Keanu Reeves la dedans ?!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 16 mai 2015
    Passé l'introduction et la mise en place du déroulé continu d'action pétaradante, quand la réputation de John Wick le précède et que nous, simples spectateurs, ignorons tout de l'homme derrière la légende, le film emmené par un Keanu Reeves est presque jubilatoire. QUOI ? T'as volé la voiture de John Wick après avoir tué son chien ! Et bien John n'est pas content et il le fait savoir dès une première scène d'action claire, net et sans bavures. Ensuite, et bien on prend les mêmes et on recommence à tirer dans le tas jusqu'au final. Malgré le côté "tout est normal alors qu'on est dans l'excès" qui donne à sourire, le divertissement reste assez laborieux. Les dialogues sont inexistants, le scénario assez maigre et la rythme effréné ne suffit qu'à nous tenir en éveil. Certes, y'a une ambiance mais question film de vengeance dans le milieu de la pègre, on préférera le Payback de Brian Helgeland avec Mel Gibson.
    Richard L
    Richard L

Publiée le 1 février 2021
    Totalement idiot. Scénario insipide d'un mec qui tire sur tout ce qui bouge parce qu'on a tué son chien. Il doit flinguer au bas mot un être humain par minutes de ce machin sans aucun intérêt. Est-ce qu'il faut vous expliquer encore s'il est nécessaire de perdre 2h de votre vie ?
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 31 octobre 2014
    un film sans surprise mais bourré d'action.
    plein de combats, de sang de poursuite.
    les gars faut pas toucher au chien de John Wick.....
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 21 juin 2021
    Un film ultra-violent absolument jouissif, dont l'idée de départ est totalement tirée par les cheveux mais qui donne un côté attachant au milieu de toutes ces bastons ! J'ai adoré !
    Publiée le 2 novembre 2014
    Meilleure série B (comme Bourrine) vu depuis Taken, âmes sensibles s'abstenir, et fans de Vigilante movies et de règlement de compte comme le modèle du genre précité, ne ratez surtout pas le meilleur film de Keanu Reeves depuis Matrix. 1ère réalisation coup de poing des 2 cascadeurs, qui surclasse sans problème tous les films récents du genre, les Jack reacher, les du plomb dans la tête, les Equalizer ..il faut vraiment remonter à Taken pour trouver mieux, et là de noter que tout de même que Liam Neeson est insurclassable, même Keanu Reeves avec toute son expérience de fight guy n'arrive pas à l'épaule du Boss. Mais chapeau tout de même pour cette semi résurrection après tant de mauvais film. Welcome back Keanu
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 juin 2015
    Bien qu'il soit au fond assez convenu et pas franchement original, « John Wick » a le mérite de remplir sa mission première : divertir. Après un début légèrement poussif, on sent que le duo de réalisateurs s'est bien amusé à nous offrir des scènes d'action bien foutues et franchement prenantes, le tout sans jamais se prendre trop au sérieux tout en restant rigoureux dans le rythme, soutenu et plaisant. On a même droit à quelques situations savoureuses et une poignée de vraies bonnes idées, dont la meilleure reste toutefois cet hallucinant casting de seconds rôles (Michael Nyqvist, Alfie Allen, Willem Dafoe, Ian McShane, John Leguizamo, Lance Reddick et la somptueuse Adrianne Palicki) : un régal. Du cinéma pop-corn donc, mais comme c'était cela qu'on était venu voir, et en plutôt moins bien, il n'y a vraiment pas de quoi bouder son plaisir : une bonne pioche.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 février 2016
    Sceptique au départ, j'ai finalement apprécié l'action qui vient avec le scénario. Elle fait pro et John Wick à la retraite reprend avec quelques maladresses légères son ancien travail. Les chorégraphies de combats sont bien rodées et le nombre de morts très élevé. J'apprécie la précision du personnage principal au passage. Un bon film d'action au scénario presque classique.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 novembre 2014
    Depuis qu’il a été initié aux arts-martiaux à l’occasion du tournage de Matrix, Keanu Reeves semble n’avoir plus rien d’autre à proposer (le fait qu’il se soit donné le rôle principal dans The man of Tai Chi qu’il a réalisé prouve d’ailleurs qu’il en est conscient). Lorsque les deux cascadeurs Chad Stahelski et David Leitch lui ont proposé le rôle-titre de leur premier film, axé sur le sempiternel schéma de la vengeance et de la rédemption d’un anti-héros, il a donc accepté et a confirmé son talent pour incarner les assassins froids et implacables. Son jeu monolithique l’aide évidemment rendre impassibles de tels personnages, et, dans le cas de John Wick, il se révèle être le personnage le moins intéressant. En effet, autour de cet ex-tueur repenti, le microcosme criminel new-yorkais tel qu’il est imaginé, réunissant des mafieux russes certes stéréotypés mais assez amusants (incarnés par Michael Nyqvist et Alfie Allen dans les rôles du parrain et de son fils incontrolable), mais surtout d’autres porte-flingues (dont Willem Dafoe et Ian McShane, tous deux impeccables) auxquels le scénariste a imaginé tout un mode de vie et un protocole, entre un mystérieux hôtel et une boite de nuit au code d’honneur strict, qui aurait davantage mérités d’être approfondis que cette histoire de quête de vengeance sanglante telle qu’on en a déjà vues dans des dizaines d’autres séries B.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 novembre 2014
    Une réalisation ou Keane R. nous revient en grande forme et nous offre un rôle à sa hauteur! Fasse à une histoire plutôt bien ficelé ou l'action se veut percutante (avec quelques allures de jeu vidéo^^). Un petit polar sous haute tension, allié avec un petit coté thriller. Sous une histoire qui change un peu de ce que l'on peut voir dans les trames générales de ce type de film. Pas de temps mort, le film s'achemine entre action spectaculaire et dialogue répondant à nos questions. Mais sans jamais en faire trop ou nous assaillir de blabla inutile. Après pour le scénario, il est évidemment prévisible et certains moments d'action un peu répétitif. Mais le coté vengeance ou des fusillades en série nous seront mis en plein face. Remplit son contrat, avant même que le film ne soit finit. Des meurtres en veut tu en voila, amène un peu de fun au coté plus sèrieux du reste du film. Ce n'est pas le film de l'année, ni même le blockbuster du mois. Mais sa reste un bon divertissement assez bourrin, qui fait plasir à voir ; pour passer un bon moment sans se prendre la tête. Les amateurs devraient apprécier! A voir, sans hésiter!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 mai 2019
    Un héros vengeur, à la fois simple et calme citoyen mais aussi ancien tueur à gages, joue de la gâchette dans ce film d'actions dont le scénario n'a rien de novateur parmi les innombrables films de cette catégorie. Et pourtant, le film n'est pas déplaisant et arrive à créer une mythologie intéressante avec l’hôtel qui sert de lieu de rencontre entre ces malfrats et nous montre que des codes existent entre ces raclures voir même un certain coté humain parmi ceux ci.
    Cette partie est finalement la plus intéressante du film mais est trop peu exploité, peut être cela sera t'il compensé dans le deuxième épisode de John Wick ? Coté action, on est servi et les amateurs du genre seront comblés c'est une certitude.