Survivor
    2,3
    597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivor ?

Anthony V
    Anthony V

Publiée le 28 mai 2019
    Je ne mets que 2 étoiles et demie car le film m'as plus. Le seul point négatif, le rythme du film et les incohérences entre les scènes. On passe du coq à l'âne sans trop vraiment comprendre ce qu'il vient de se passer. En plus voyager en avion revient a se téléporter. Ta gu.... c'est magique... sinon scénario sympathique, histoire prenante et fin bâclée. dommage.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un ancien James Bond contre Une resident evil, film qui démarre mal dans le casting
    spoiler: une histoire d'infiltré qui veut tuer celle qui soulève le tapis. Film d'action sans plus avec une scène finale peu crédible.
    Publiée le 10 juin 2015
    Que la carrière de Mila Jovovitch se retrouve entre parenthèses, puisque de toute façon elle l’a toujours été, ne surprendra et ne décevra personne. Pour Pierce Brosnan c’est une autre histoire. Repéré grâce à la série Remington Steele et révélé grâce à ses interprétations de James Bond, il a su profiter quelques temps de cette célébrité pour trouver quelques rôles à sa hauteur, sans être vraiment à la hauteur. Mais ces dernières années, la chute semble réelle et inexorable. Après November Man l’an dernier, il réapparait cette fois dans le rôle d’un tueur à gage dans Fugitive, film industriel de consommation de masse. La mal-bouffe du cinéma…

La plus grosse déception du film de James McTeigue est sa prévisibilité, bien au-delà de l’happy-end de rigueur. Le scénario a été vu et rabâché, il ne fait que reprendre ce thème de l’héroïne au-dessus de tout soupçon, prise malgré elle dans un traquenard, qui la fait passer pour une criminelle. Elle se retrouve évidemment seule contre tous et fera triompher la vérité, sans oublier au passage d’avoir l’air d’une cruche privée de tout bon sens. Comme par exemple, lorsqu’elle tue un collègue et se promène durant de longues minutes en plein parc public, se laissant allègrement filmer l’arme à la main, pour se retrouver ensuite sur le net. Des absurdités dans le scénario, dont on se dit qu’elles ont été placées là parce qu’on n’avait pas trouvé mieux.

Un peu comme les acteurs d’ailleurs, placés là faute d’argent pour de gros cachets et ne révélant que peu de talent, ou peu d’intérêt pour le film. Mila Jovovitch n’est pas une actrice oscarisée ni même primée, ça ne surprend personne et c’est mérité. Elle a condamné sa fin de carrière aux films d’action et ça n’est finalement pas plus mal. Pierce Brosnan c’est autre chose, le voir évoluer dans un rôle de tueur à gage aurait pu avoir de l’intérêt, aurait pu réserver quelques surprises. L’acteur commence à avoir de l’âge et de la bouteille, on peut s’attendre à ce qu’il prenne chaque rôle en grand professionnel, mais le pauvre fait ce qu’il peut. Car James McTeigue (V Pour Vendetta) ne semble pas aussi professionnel, ne met que peu Brosnan à l’écran et lui donne un rôle totalement vide: sans histoire, sans intérêts ni motivations.

Une longue descente vers les abîmes du DVD, voilà ce qui semble attendre Pierce Brosnan et Mila Jovovitch mais pour Mila, on n’en a rien à faire. On voit mal ce qui pourrait sauver James Bond, à part peut-être un sauvetage orchestré par un Martin Scorsese, un Woody Alen ou des frères Coen, grand spécialistes de la réhabilitation artistique. James McTeigue par contre est un fossoyeur: pour son film et pour les acteurs qui y jouent. Grâce à lui 007 touche le fond et ne semble pas près de s’en remettre…
    Nikkoeveo
    Nikkoeveo

Publiée le 7 août 2015
    Beau casting pour un direct Dvd, quelques incohérences, un souci sur le personnage principal et le début du film nous emmène totalement à l'opposé de tout le reste du film
    Publiée le 15 avril 2020
    Un film qui immerge d'entrée de jeu le spectateur dans une intrigue au suspens maîtrisé. Les acteurs sont impeccables.
    Publiée le 22 juin 2015
    Cela commence comme un film à l'americaine, ca se passe à l'americaine et ca finit, de facon très previsible comme à l'américaine...
    Publiée le 16 septembre 2016
    A survécu à ce film !

Vraiment pas terrible alors que le duo Milla Jovovich et Pierce Brosnan pouvait être prometteur. A l'écran, l'ensemble fait assez plat malgrè le scénario. Milla Jovovich est bien terne à l'écran. La seule chose intéressante est de voir Pierce Brosnan dans un rôle de méchant. Film qui passe à côté de son sujet (même jusqu'à l'affiche du film où la tête de Pierce Brosnan est en mode mauvais photoshop).
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 22 février 2016
    La présence de Pierce Brosnan en tueur implacable ne parvient pas à sauver ce film. Dommage que le script ne soit pas à la hauteur car son jeu est juste. Son personnage est contraint par les ficelles d'un scénario non crédible qui sont ahurissantes. Frustrant. En effet, le scénario est bourré d'invraisemblances. Spoiler : Une chef de la sécurité d'une ambassade U.S, est mutée à Londres, car elle est la meilleure et la plus expérimentée. Pourtant elle ne démontre aucune des capacités qu'elle devrait avoir d'une telle professionnelle et panique même, lorsqu'elle se sort miraculeusement d'un attentat à la bombe juste à côté de l'ambassade. 4 de ses plus proches collègues sont tués sauf celui qu'elle soupçonnait. Ses propres services l'accusent alors qu'elle les avait alertés de ses soupçons sur un risque d'attentat à New York. Mais elle conserve son tracker GPS pour être retrouvée. Elle fait confiance à celui qu'elle soupçonnait au cours de sa cavale. Elle appelle sa meilleure amie qui est évidemment sous surveillance, etc. En bref, elle fait toutes les erreurs d'un amateur. Et pourtant malgré toutes les opportunités qu'elle laisse aux services secrets et au plus grand tueur chargée de la tuer, ils ne cessent de la manquer. Mais les invraisemblances ne s'arrêtent pas là et touchent les modalités du mobile des commanditaires du tueur, avec bien sûr la réussite de la grande maladroite qui déjoue l'ultime attentat de New York, puisque sans souci elle peut prendre l'avion, se rendre à New York et notamment juste à l'endroit où le tueur s'apprête à mettre à exécution l'attentat.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 1 juin 2015
    malgré un super casting , ce thriller est médiocre en tout point, scenario , réalisation etc ... trés ennuyeux , encore un pour les direct video
    Publiée le 1 juillet 2015
    God bless USA. lent, chiant, pro américain. à éviter ou alors bon courage.
    Pierre-André K.
    Pierre-André K.

Publiée le 5 février 2018
    bon thriller qui n'est pas sans rappeler les 3 jours du condor mais mon bon et mopinsd crédible.bons acteurs
    cedric B.
    cedric B.

Publiée le 22 février 2016
    Un film décevant où une employée en sécurité échappe à multiples reprises à un tueur à gages chevronné.Les acteurs principaux font le minimum syndical et les enjeux de ce film restent flous.
    Un film sans grande prétention.
    Publiée le 26 mars 2018
    Ce film était génial !
    Les courses poursuites sont très bien mises en scène et le suspense est juste parfait.
    Milla Jovovich est une actrice talentueuse.
    Bref, un pur moment de divertissement qui mérite la note de 4/5
    Publiée le 4 septembre 2015
    un très beau film malgré qu'il est loin de la réalité mais en ennuis pas...j'ai adoré
    ulyssepvff
    ulyssepvff

Publiée le 7 août 2023
    Incroyable, presque aussi bien que si c'était la série Survivor!
    Mais quand même, cela n'égale pas Cagayan - Brawns Vs. Brains Vs. Beauty, la saison 28 de Survivor.