Shaun le mouton
    3448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun le mouton ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 7 avril 2015
    Bluffant par son animation (il y a quelques séquences incroyables), burlesque, trépidant, et même touchant... Sans le moindre dialogue, c'est assez fort ! Bref, "Shaun" fait mouche sur tous les plans et s'impose comme le dessin animé incontournable de ce printemps !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 avril 2015
    La pâte à modeler ce n'est pas démodée :D
    Le film est super beau et bien rythmé. Cette aventure sans dialogue est drôle (les gags sont bien trouvés) avec des personnages attachants.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 18 avril 2015
    Shaun le mouton remplit son contrat mais n'atteint jamais le niveau d'excellence d'un Wallace & Gromit (contre le Lapin Garou ou tous les autres). Le film est parfait au niveau du rythme, l'humour est toujours présent et savoureux et l'animation en pâte à modeler à toujours un charme fou. Mais parfois le principe du muet frustre un peu et certains gags (répétitifs) tombent à plat. Mais ne boudons pas notre plaisir, Shaun le mouton est truffé de références et d'humour et avec son rythme d'enfer le spectateur ne s'ennuie jamais. Un peu déçu malgré tout...
    Publiée le 10 septembre 2015
    Une merveille de drôleries et de références... Un très bon moment à partager en famille.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 juillet 2015
    Les studios Aardman spécialiste en animation à base de pâte à modeler réussit un pari quasiment impensable, faire un film d'animation malin, malicieux, tendre et hilarant et cela sans une ligne de texte. Une avalanche de gags et de références à la pop british pour un divertissement de haute voltige. Différent de l'animation classique et presque parfait.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 4 janvier 2022
    Animation de qualité avec beaucoup de séquences rigolotes. J'ai bien aimé plein de petits détails comme la brebis coquette avec ses trois bigoudis sur la tête et les sauts de moutons comme somnifères imparables. Il n'y a pas de paroles, il n'y a que des sons compréhensibles universellement. A savourer en famille car tout le monde y trouve son compte en ne riant pas des mêmes gags.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 avril 2015
    toujours impressionnant par le coté méticuleux de son oeuvre , le réalisateur offre un véritable spectacle en pâte a modeler.Cela ravira les petits avec les nombreux gags qui fonctionnent bien et les grands seront ravis grâce a l’histoire et ses rebondissements assez sympas.Shaun le mouton met un peu de temps à démarrer, mais n'est pas décevant par la suite.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 5 mai 2016
    Emervéillé par la qualité de l'animation de ces personnages mi pâte à modeler mi exo-squelette (merci les articles de presse). Et rajoutez à cela un bel humour anglais fin et trash à la fois, cela donne un film qui prête à rire mais qui manque un peu de mordant.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 8 mai 2015
    Pas facile pour les studios Aardman de transposer leurs courts métrages à succès sur grand écran. Apres des films vaguement sympathique mais pas vraiment réussis (Chicken Run, Le Lapin Garou, Les Pirates...), ils réussissent enfin à marquer l'essai avec cette histoire sans paroles où on suit les aventures d'une bande de moutons parti en ville essayer de récupérer leur maître. On n'explose pas de rire mais on s'amuse devant les mimiques des personnages et les situations qui, si elles manquent d'un peu de piquant, sont toujours bien pensées et intégrées au récit. Tout coule de source, s’enchaîne, et c'est la plus grande réussite de ce film : le rythme. Autre pari du film, rendre attachant les personnages et réussir à faire ressortir un peu d'émotion de cette aventure. Gagné sur tout la ligne.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 novembre 2017
    J'ai toujours un peu de mal à m'immerger complètement dans l'univers des films d'animation en pâte à modeler. Cependant, j'admire le résultat à l'écran, tout en étant conscient des efforts fournis (quelque chose comme 2 secondes de film par journée de travail !). Si le couple Wallace et Gromit n'est pas ma tasse de thé, et si les poules de "Chicken Run" m'énervent, j'apprécie l'aspect épuré (sans paroles) et burlesque (les nombreux gags visuels) de ce "Shaun le mouton".
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 juillet 2016
    Shaun the Ship, c'est un vent de fraicheur qui tombe entre les films d'animation très formatés pour le succès. Ce film est particulièrement intéressant au tour de personnages avec qui l'on s'attache au fur et à mesure de l'histoire notamment avec les très nombreux moutons où les gags nous font esquisser un petit sourire. Loin d'etre lourd, parfait naif, ce film reste un classique du genre
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 27 novembre 2021
    Chouette film des années 80. Il y a tout ce qui fait le charme des films de ces années la, c'est un chouille kitch mais hypnotisant. C'est angoissant et en même temps plein d'humanité. Bref j'ai passé un bon moment devant cette gentille série B de science fiction.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 2 juin 2015
    Ce film d'animation muet est vraiment super ! On rigole sans arrêt ! C'est un travail remarquable en pâte à modeler. Les moutons sont à mourir de rire surtout le bébé qui fait office de sac à dos dans le restaurant. Shaun et sa famille doivent retrouver leur agriculteur qui a perdu la mémoire et reconverti en coiffeur. C'est vraiment hypermarché drôle notamment lorsque que shaun est mis à la fourrière et que le chat siamois rejoue la scène d'hannibal lecter du Silence des Agneaux c'est à mourir de rire. Bref un super film, un super moment et une vraie réussite que seuls les britishs savent faire !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 20 novembre 2015
    Dans la lignée de la série et des autres films (Wallace et Gromit, Chicken run), Shaun le mouton est un film ingénieux, drôle et vraiment sympathique. Relativement court (environ 1h20) et pas du tout bavard, il nous laisse passer un agréable moment sans prise de tête. A voir absolument.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film original en patte en modèle et l histoire et fabuleuse et mignonne passe un agréable moment en famille