La Fin de l'innocence sexuelle
    2,7
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fin de l'innocence sexuelle ?

1 critique spectateur

Benito G
    Benito G

Publiée le 17 janvier 2017
    Vu totalement par hasard. Nous voici devant un film qui compile tous les moments d'une vie qui font qu'on perd de son innocence, pour souvent espérer devenir plus vite adulte que l'on a été ados^^. Tout cela condensé dans la 1ere partie du film. L'autre moitié du film, elle se montre un peu plus longue ; voir lourdingue même. Après pas mal de séquences se veulent réalistes et vu le budget c'est déjà un bon point peu importe d'où on se passe. Après le coté visuel, est un peu brut de coffre et l'ensemble est d'une rare confusion. Mais la longueur prends le pas sur cela, et la 1ère partie qui nous mettait au cœur de la chose proprement et avec efficacité. LE titre en disait long, mais après un bon début de mise en scène, la suite rends l'oeuvre un peu trop longuet et comme si il ni avait plus grand chose à "apprendre" (c'est un grand mot). Un film qui est passé un peu partout inaperçu et qui n'ait pas pleinement un film a voir absolument même si le sujet est intéressant à traiter, sous peine ; de connaître ce dont on parle. Et c'est le cas au dans la 1ère partie ; mais la suite retombe mollement et malheureusement on lâche un peu prise et on évalue le film plus négativement ; alors que le début amené le film presque prometteur (je me comprends). Bref, un OVNI dont peu de monde connaisse ne serait ce que l'existence mais qui mériterait une autre réalisation (lui sorti il y a plus de 15 ans), ou il y a vraiment matière à dire. Surtout au vue de la société actuelle et de toute les évolutions ; quelqu'elle soit ; sont bon à traiter ; mais de façon subjective. Là ou la prise de partie, classerait directement le film ou le documentaire. Une base pourquoi pas intéressante qui se veut peu traité ; mais qui aurait de quoi faire parler (surtout en 2017).