Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Pierre Vedral
Le réalisateur Anurag Kashyap porte un regard douloureux et sans concession sur une Inde contemporaine rongée par le vice. Le résultat ? Une œuvre tout bonnement épatante, teintée d’une noirceur sans précédent !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Vincent Avenel
Frontal et sans ambages, Anurag Kashyap excelle à dépeindre une humanité à l’éprouvante veulerie.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Un polar étonnant qui porte bien son titre : si le réalisateur entretient habilement le suspense et les fausses pistes autour de la disparition d'une petite fille, il en profite pour dresser le portrait poisseux et presque répugnant d'une société indienne corrompue et déviante.
Première
par Isabelle Danel
C'est rondement mené, constamment noir, désagréable et sans espoir. Un tour de force.
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Mathilde Blottière
Surprenant jusqu'au bout, ce portrait au vitriol de l'Inde contemporaine a un effet détonant : du soufre dans de l'eau de rose.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
"Ugly" balaye paillettes et encens pour plonger dans la noirceur poisseuse de bas-fonds inhospitaliers. Un voyage inconfortable mais grandement satisfaisant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Si, sur le plan de la mise en scène, toujours aussi brute et enlevée, Anurag Kashyap ne démérite pas, il fait un petit peu trop le malin en tentant de mener le spectateur par le bout du nez. Un peu trop de circonvolutions scénaristiques, cette fois, pour convaincre pleinement.
Positif
par Alain Masson
(...) l'énigme est simple (...) l'action perd toute évidence au moment où elle se conclut. "Ugly" propose une expérience du mal social sans se donner l'élégance illusoire de la lucidité.
Cahiers du Cinéma
par Vincent Poli
À vouloir être plus malin que le spectateur, "Ugly" gagne en sordide ce qu’il perd en subtilité.
Ouest France
par La Rédaction
Un polar à la mode indienne. Avec beaucoup de bavardages, notamment au téléphone. Et des comédiens un peu tentés de surjouer.
aVoir-aLire.com
Le réalisateur Anurag Kashyap porte un regard douloureux et sans concession sur une Inde contemporaine rongée par le vice. Le résultat ? Une œuvre tout bonnement épatante, teintée d’une noirceur sans précédent !
Critikat.com
Frontal et sans ambages, Anurag Kashyap excelle à dépeindre une humanité à l’éprouvante veulerie.
Le Journal du Dimanche
Un polar étonnant qui porte bien son titre : si le réalisateur entretient habilement le suspense et les fausses pistes autour de la disparition d'une petite fille, il en profite pour dresser le portrait poisseux et presque répugnant d'une société indienne corrompue et déviante.
Première
C'est rondement mené, constamment noir, désagréable et sans espoir. Un tour de force.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Surprenant jusqu'au bout, ce portrait au vitriol de l'Inde contemporaine a un effet détonant : du soufre dans de l'eau de rose.
20 Minutes
"Ugly" balaye paillettes et encens pour plonger dans la noirceur poisseuse de bas-fonds inhospitaliers. Un voyage inconfortable mais grandement satisfaisant.
L'Express
Voir le site de L'Express.
L'Humanité
Si, sur le plan de la mise en scène, toujours aussi brute et enlevée, Anurag Kashyap ne démérite pas, il fait un petit peu trop le malin en tentant de mener le spectateur par le bout du nez. Un peu trop de circonvolutions scénaristiques, cette fois, pour convaincre pleinement.
Positif
(...) l'énigme est simple (...) l'action perd toute évidence au moment où elle se conclut. "Ugly" propose une expérience du mal social sans se donner l'élégance illusoire de la lucidité.
Cahiers du Cinéma
À vouloir être plus malin que le spectateur, "Ugly" gagne en sordide ce qu’il perd en subtilité.
Ouest France
Un polar à la mode indienne. Avec beaucoup de bavardages, notamment au téléphone. Et des comédiens un peu tentés de surjouer.