Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Positif
par Ariane Allard
Atypique, audacieux et modeste.
CinemaTeaser
par Julien Munoz
Un cinéaste naissant, plein de promesses, sur lequel on est prêt à miser gros pour les prochaines années.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Vincent Avenel
Ni passéiste ni superficielle, cette galerie de portraits gouailleurs et tragiques illustre une vision du cinéma sincère et résolument passionnée – une vision communicative.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) "Nos héros sont morts ce soir", un hommage original, en noir et blanc, aux polars des années 1960 et au sport roi de l’époque, le catch.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Les héros de cinéma de Perrault sont morts bien avant ce soir, mais la tentative de leur accorder une petite prolongation fantomatique est un geste de cinéma romantique et touchant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Christophe Lemaire
Si les paraboles voulues par le metteur en scène laissent un peu de marbre, on prend plaisir à l'illustration fétichiste de cette France des bistrots poussiéreux et de la Cinzano.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Un beau film en noir et blanc auquel il manque un scénario solide.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Le premier film de David Perrault fait revivre le Paris des années 1960 et un cinéma révolu. Mais l'agglomérat de motifs, d'archétypes et de références évoque davantage la manie du cinéphile que le regard d'un cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Guillaume Tion
"Nos héros…" dévoile entre les cordes un léger complexe tant il étale ses références (...). Comme si le film nous avouait en creux sa volonté d’académisme. C’est pourtant en sortant des références que "Nos héros…" donne sa mesure. (...) Une œuvre à part, originale et attachante.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Ce film en noir et blanc nous propulse d’une bonne manchette dans la France des années 1960. La reconstitution est soignée, les acteurs impliqués. Dommage que le scénario et les dialogues ne soient pas à la hauteur des ambitions du réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
(...) un récit classique sur les faux-semblants, que soulignent le symbolisme des masques et leurs significations.
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Une ambition extrême habite le premier long-métrage de David Perrault, plongée conjuguée dans le milieu du catch (...) et des séries B au noir et blanc stylisé. (...) Un film moins à l’aise avec sa narration qu’avec son atmosphère, qui (...) suscite davantage l’admiration esthétique qu’un amour vraiment franc.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) une réflexion troublante sur le spectacle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
A la fois ultra-référentiel et en même temps totalement original, ce premier film de David Perrault a le mérite de sortir des sentiers battus d’un certain cinéma français. Et ceci malgré ses détours par des impasses bien hasardeuses.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Si l'ambiance est là, les personnages crédibles et attachants, on ne peut pas en dire autant de l'intrigue qui avance certes sans temps mort, mais sans grande surprise non plus.
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Il y a quelque chose d’affreusement clinique dans ce premier film rétro-fétichiste, copiant avec application le cinéma populaire de l’époque qu’il illustre. Ça ne vit pas.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Sandrine Marques
Ce premier film stylisé de David Perrault peine à dépasser son propre geste maniériste, faute d'un scénario suffisamment étoffé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
Atypique, audacieux et modeste.
CinemaTeaser
Un cinéaste naissant, plein de promesses, sur lequel on est prêt à miser gros pour les prochaines années.
Critikat.com
Ni passéiste ni superficielle, cette galerie de portraits gouailleurs et tragiques illustre une vision du cinéma sincère et résolument passionnée – une vision communicative.
Le Parisien
(...) "Nos héros sont morts ce soir", un hommage original, en noir et blanc, aux polars des années 1960 et au sport roi de l’époque, le catch.
Les Inrockuptibles
Les héros de cinéma de Perrault sont morts bien avant ce soir, mais la tentative de leur accorder une petite prolongation fantomatique est un geste de cinéma romantique et touchant.
Mad Movies
Si les paraboles voulues par le metteur en scène laissent un peu de marbre, on prend plaisir à l'illustration fétichiste de cette France des bistrots poussiéreux et de la Cinzano.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Le Figaroscope
Un beau film en noir et blanc auquel il manque un scénario solide.
Les Fiches du Cinéma
Le premier film de David Perrault fait revivre le Paris des années 1960 et un cinéma révolu. Mais l'agglomérat de motifs, d'archétypes et de références évoque davantage la manie du cinéphile que le regard d'un cinéaste.
Libération
"Nos héros…" dévoile entre les cordes un léger complexe tant il étale ses références (...). Comme si le film nous avouait en creux sa volonté d’académisme. C’est pourtant en sortant des références que "Nos héros…" donne sa mesure. (...) Une œuvre à part, originale et attachante.
Paris Match
Ce film en noir et blanc nous propulse d’une bonne manchette dans la France des années 1960. La reconstitution est soignée, les acteurs impliqués. Dommage que le scénario et les dialogues ne soient pas à la hauteur des ambitions du réalisateur.
Première
(...) un récit classique sur les faux-semblants, que soulignent le symbolisme des masques et leurs significations.
TéléCinéObs
Une ambition extrême habite le premier long-métrage de David Perrault, plongée conjuguée dans le milieu du catch (...) et des séries B au noir et blanc stylisé. (...) Un film moins à l’aise avec sa narration qu’avec son atmosphère, qui (...) suscite davantage l’admiration esthétique qu’un amour vraiment franc.
Télérama
(...) une réflexion troublante sur le spectacle.
aVoir-aLire.com
A la fois ultra-référentiel et en même temps totalement original, ce premier film de David Perrault a le mérite de sortir des sentiers battus d’un certain cinéma français. Et ceci malgré ses détours par des impasses bien hasardeuses.
L'Ecran Fantastique
Si l'ambiance est là, les personnages crédibles et attachants, on ne peut pas en dire autant de l'intrigue qui avance certes sans temps mort, mais sans grande surprise non plus.
L'Express
Voir le site de L'Express.
L'Humanité
Il y a quelque chose d’affreusement clinique dans ce premier film rétro-fétichiste, copiant avec application le cinéma populaire de l’époque qu’il illustre. Ça ne vit pas.
Le Monde
Ce premier film stylisé de David Perrault peine à dépasser son propre geste maniériste, faute d'un scénario suffisamment étoffé.