Mon compte
    For Those in Peril
    Note moyenne
    3,2
    15 titres de presse
    • Positif
    • CinemaTeaser
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • La Croix
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Positif

    par Ariane Allard

    Où se niche la vérité dans ce dédale perturbé (un rien ostentatoire) et perturbant ? Telle est la belle question posée par cette première oeuvre insensible.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    CinemaTeaser

    par Perrine Quennesson

    Premier film de l'Écossais Paul Wright, "For Those in Peril" est également un premier choc... émotionnel.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Servi par une photo magnifique, qui ne trahit pas l’ambiance de cette Ecosse laborieuse et sévère, "For those in peril" est un film original, poignant et intime qui s’offre le luxe d’une fin hallucinante.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Paul Wright signe un premier long métrage original, au récit polymorphe, d'une impressionnante qualité visuelle et romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Eric Vernay

    Un film instable, cru et écorché vif comme un teen movie de Larry Clark. 

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Si le film cède parfois au maniérisme, ce télescopage entre une mise en scène viscérale et l'univers flottant des contes dégage une vive émotion. On en sort glacé jusqu'aux os, mais avec la sensation d'avoir respiré l'air du large.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Très inventif formellement et narrativement, mais inégal, ce film met en scène un beau duo d'acteurs  (...) et atteste du potentiel d'un réalisateur à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bruno Icher

    Ces bouts de souvenirs, sous forme de films super 8 des deux frères, d’actualités télévisées relatant le drame, de vidéos amateurs d’ados turbulents, sont les motifs obsédants qui finissent par pulvériser la raison d’Aaron et qui construisent la belle singularité du film.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Malgré quelques scènes véritablement saisissantes – dont une rixe dans une nature hostile et un suicide frappant –, il est permis de rester au bord de ce cauchemar expérimentalo-fantastique sur un trouble mental qui passe la démultipliée : trop d’effets tuant l’effet.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Pierre-Edouard Peillon

    Paul Wright torpille l’équilibre fragile de son film avec tout un arsenal d’images fraîchement débarquées de nulle part.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Avec le souci de faire partager au spectateur les émotions et le vécu du jeune homme, le film multiplie les effets de sons atténués, les contre-jours, les flous, jusqu’à la saturation.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    aVoir-aLire.com

    par Camille Lugan

    Tissant le mythique et le social dans cette fable côtière, le premier long-métrage du cinéaste britannique Paul Wright propose un collage intéressant de genres et de formes, mais peine à nous emporter dans sa vision épique et fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    Le liant d’un point de vue identifiable qui donnerait son sens au déferlement manque cruellement, et son absence ennuie si on refuse (et on refuse !) de s’abandonner à la seule esbroufe de ce court gonflé : l’audace n’est pas de l’audace, quand elle n’est celle de personne.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top