Mon compte
    La Ligue des justiciers - Le paradoxe Flashpoint
    Note moyenne
    4,1
    445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligue des justiciers - Le paradoxe Flashpoint ?

    36 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    24 critiques
    3
    5 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marc L
    Marc L

    308 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 décembre 2013
    Si seulement MARVEL Studio pouvait prendre exemple sur se genre de film de héro... Des personnage charismatiques, scénario orignal et ÉPIQUE !!!! Je recommande à tous de regarder ce film d'animation DC Comic qui est juste un chef-d’œuvre et vous fera frissonnez !!!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 juillet 2013
    DC et WB nous envoie encore une énorme claque dans la tronche avec une adaptation réussie d'une des meilleurs sagas de ces dernières années. L'univers est riche, la réalisation soignée et les clins d'oeil aux personnages de l'univers nombreux. A voir d'urgence, les fans seront comblés !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    903 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 juillet 2013
    En 2011 sortait l'arc de comics le plus décisif de l'univers DC. Intitulé "Flashpoint", il mettait Flash au cœur d'un voyage temporel audacieux où il atterrissait dans une réalité alternative. En a découlé un changement majeur dans le monde du comics, un changement qui chamboulait toutes les histoires alors jamais écrites et a déboulé sur le fameux relaunch New 52 (pour les 52 séries présentées, englobant reboots ou nouveautés). Autant dire qu'un évènement aussi important chez DC Comics se devait d'être adapté en long-métrage au sein des désormais prestigieux DC Universe Animated Original Movies... Réalisé par Jay Oliva (The Dark Knight Returns), cette adaptation va fidèlement suivre son modèle de papier et, elle aussi, bouleverser l'avenir des adaptations animées. Bien entendu, comme pour les précédents films, des changements mineurs vont être imposés, que ce soit la suppression de personnages secondaires (Element Woman, Amora...), l'importance de certains (les six gosses formant Shazam surtout) ou encore des modifications de séquences entières à l'instar de l'affrontement entre Deathstroke et sa clique contre l'armée d'Aquaman, ici plus longue, ainsi que l'ajout d'une introduction inédite et de flashbacks concernant les modifications des différents personnages. Pour le reste, le long-métrage s'avère un brin plus violent que le comics malgré des graphismes moins impressionnants, relevant une fois de plus de l'influence de la japanimation ici finalement peu adéquate. Ainsi, outre quelques chara-designs assez décevants (Aquaman et son look de nazi, le plan final de Flash en 3D...), Le Paradoxe Flashpoint reste une adaptation très réussie qui propose avant tout un scénario envolé et original (à prendre avec des pincettes) où l'homme le plus rapide de la terre se retrouve au centre d'une guerre sans merci dans un monde alternatif où le père de Bruce Wayne est devenu Batman après la mort de son fils, où Hal Jordan n'a jamais reçu l'anneau des Green Lantern et où Superman a toujours vécu enfermé dans une base militaire...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 juillet 2013
    Une intrigue complexe, des personnages à la psychologie fouillée, des séquences spectaculaires, un montage et une réalisation tendue. DC Comics en adaptant la BD de Geoff Johns et Andy Kubert livre un nouveau classique de l'animation dans l'univers des super héros. Si au cinéma Marvel est leader, en matière d'animation c'est DC Comics qui leur damne le pion. Un régal pour tous les amateurs de BD. Cette fois-ci pourtant, une liberté totale a été donnée aux concepteurs de ce long métrage animé : de fait une histoire politiquement incorrecte et violente (On y voit des têtes coupées et des enfants tués !!!), c'est d'une noirceur et d'une profondeur rare (Le héros pour sauver le monde doit sacrifier un proche), bref c'est tout ce qu'aujourd'hui Marvel ne pourrait pas produire car rachetée par Disney et donc qui ne s'adresse pas à toute la famille mais aux amoureux de comics. Cela fait du bien après le massacre de Iron Man 3 !!!!!

    Il sortira en DVD et BURAY en octobre chez Warner. Un film donc à ne pas manquer si vous êtes fan de DC.
    Nower
    Nower

    29 abonnés 204 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 juillet 2013
    Vous voulez un très bon film sur la Ligue des Justiciers ? Ne cherchez plus ! Même s'il s'agit de l'histoire de Flash, tous les héros que l'on connait sont présentés dans ce film sous un jour différent.

    Flash se réveille dans une réalité alternative où tout à changé. Une guerre entre Aquaman et Wonderwoman menace d'anéantir le monde et seuls quelques héros persistent à tenter d'empêcher le pire.

    L'animation est superbe et elle permet de très beaux combats et plans, au-delà de ce qu'on peut voir dans le films Marvel ou DC.
    Un vrai bon film de super-héros comme on les aime !

    Pour le moment en Zone 1, il devrait sortir d'ici quelques mois en France alors, ne vous laissez pas rebuter parce que c'est un animé.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    164 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 mars 2016
    Quelle claque, non mais quelle claque ! Vraiment, je ne pensais jamais dire ça d'un petit film d'animation de super-héros qui n'a aucune prétention. Bon sang, ça fait plus de deux ans que je l'ai vu et je n'en reviens toujours pas. Ce film est un pur petit bijou. C'est clairement le meilleur film de l'univers d'animation DC, devant Batman et Red Hood : Sous le masque rouge et Batman : The Dark Knight Returns. Un film sur le personnage de Flash était attendu depuis que tous les autres personnages importants de la maison d'édition aient eu droit à leur film solo (Superman, Batman, Wonder Woman et Green Lantern), et on peut dire que les attentes ont clairement été comblées. Personnage souvent rabaissé au statut de caution humoristique de la Ligue des Justiciers, on découvre que son histoire est particulièrement tragique et ce film est de très loin le film de super-héros le plus sombre que j'ai vu (en incluant la trilogie de Nolan ou The Dark Knight Returns). spoiler: L'avantage de ces films où il est question de voyage dans le temps et de monde parallèle, c'est que l'on peut faire mourir les personnages (montrant ainsi jusqu'où ils peuvent aller au nom de leur héroïsme) sans que ça ait un impact à la fin du film (exactement comme dans X-Men : Days of Future Past) puisque tout l'enjeu du film est d'empêcher que ce monde apocalyptique ait lieu.
    La morale de ce film est à la fois optimiste et criante de désespoir. spoiler: Certes le film se termine bien mais à quel prix ? Flash doit, alors qu'il est capable de la sauver, laisser mourir sa mère pour éviter l'apocalypse.


    Le scénario est absolument réussi, en crescendo avec un final épique. Il n'y a aucune faille scénaristique apparente (même si les voyages temporels et les mondes parallèles sont toujours sujets à dissertation auprès de fans). Les scènes de bagarre et de guerre en mettent plutôt plein la vue et sont assez jusqu'au-boutistes. On est tenu en haleine tout au long du film. Il n'y a pas vraiment de longueurs et les personnages sont vraiment bien écrits.

    La musique est un des meilleurs points de ce film. Elle sort complètement de nulle part. Frederik Wiedmann, complètement inconnu au bataillon (avec à peine quelques films sur son CV), entre par la grande porte au panthéon des plus grands compositeurs par cette musique absolument dingue. Il semblerait qu'il devienne à l'avenir le compositeur des films d'animation DC, ce qui constitue une très bonne nouvelle. La musique correspond parfaitement à ce que l'on peut attendre d'une musique pour le personnage de Flash. Elle est intense, rapide (en donnant un rythme effréné aux violons), électrisante. Les thèmes de la speed force, des Amazones ou de la Ligue des Justiciers sont géniaux. La composition est très riche et s'adapte parfaitement aux scènes d'action, aux scènes tristes, dramatiques ou épiques. La simple écoute de cette musique individuellement nous fait ressentir des frissons et nous donne envie de courir le plus vite (ou peut-être est-ce moi qui suis bizarre ?). Je ne plaisante pas en disant que cette partition est du niveau des musiques de John Williams, Danny Elfman, Hans Zimmer ou Howard Shore. Blake Neely, le compositeur de la série télévisée The Flash, qui est actuellement diffusé, a lui aussi compris que pour ce personnage, il faut une musique avec un rythme extrêmement rapide qui en quelque sorte « agite les nerfs ».

    Les voix (en VO) sont plutôt bien choisies. Avec une mention spéciale pour Kevin McKidd en Batman assez impressionnant, et surtout à Cary Elwes (Aquaman) et Vanessa Marshall (Wonder Woman) spoiler: qui vont doubler ces deux personnages à la fois lorsqu'ils des héros et lorsqu'ils sont des belligérants et arrivent à donner vie, rien que par la voix, à deux personnalités radicalement différentes
    .

    Seuls petits défauts (mais c'est vraiment chercher la petite bête) au nombre de trois. Premièrement : ce film s'adresse aux aficionados de DC et une personne pas du tout familière avec cet univers peut ne pas comprendre certains éléments secondaires mais parfois aussi importants de l'intrigue (quels sont les pouvoirs de Captain Atom, quels sont les peuples de Wonder Woman et d'Aquaman, les origines des pouvoirs de Green Lantern, la speed force, les origines de Batman et de Superman). Ces connaissances sont supposées acquises, ce qui peut poser problème aux personnes qui ne connaissent rien aux personnages de DC Comics (même si, a priori, il est peu probable que ce profil de spectateurs regardent ce film). Deuxième point, les effusions de sang. Il y a presque autant d'hémoglobine que dans un film de Tarantino. Ça ne constitue aucunement un défaut à mes yeux mais il vaut mieux prévenir que ce film s'adresse à un public pas trop jeune. Enfin, les graphismes sont en-dessous de la qualité globale du film. La musculature des personnages tels que Superman ou Aquaman sont un peu exagérés. Mais, c'est bien les seuls reproches que l'on peut faire.

    Mais sinon, c'est un pur chef-d'œuvre (je ne pensais vraiment pas employer ce terme un film d'animation avec des super-héros), une vraie gifle. Je l'ai regardé au moins cinq fois et je ne m'en lasse pas. On espère de tout cœur que le film sur Flash qui sortira en 2017 ou 2018 s'inspirera de celui-là.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 038 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 novembre 2014
    Quel pied! Non mais quel pied ce film! Je me suis régalé tout du long! Honnêtement, je n'ai jamais vu ça! Jamais de chez jamais, et je n'exagère pas! Oui, depuis le début de cette critique, je pète littéralement un plomb. Mais dans le bon sens, ne vous inquiétez pas. Bon, en plus de ce film là, faut que j'arrive à me remettre de cette monstrueuse claque qu'à été "Interstellar", donc on va dire que ce "Flashpoint Paradoxe" sera la première critique d'une nouvelle ère, la "post-Interstellar era". Et quoi de mieux que de commencer cette nouvelle série de chroniques par un avis sur un excellent animé, qui envoie valser tout ce qui a été fait et bluffe autant qu'il surprend? Pas grand chose, croyez moi. Comme pour "Batman : Arkham Assault", les dessins sont excellents, et surtout, ce sont des dessins de comics, pas de mangas. Déja, point positif. Bon, le dessinateur n'est pas aussi bon que pour "Arkham Assault", mais il fait quand même son taf. Quoi, c'est Andy Kubert??? Non, Allociné se trompe? Ils ne se trompent pas, sérieux? Qu'est-ce qu'il lui a pris??? Il est tellement doué pour les comics... Cela voudrait dire qu'il n'est pas bon pour les animés? Bon, je m'emporte peut-être un peu parce que son travail est tout de même honorable, mais les héros ont un corps tellement exagéré que c'en est presque grotesque ( je dis bien presque ), et même s'il est bien fait en soit, il rend plutôt mal avec leur tête, je trouve. Le pire reste dans les yeux des personnages, leur regard étant tout simplement catastrophiques, instable et décevant niveau technique ( et ce principalement au début du film, comme s'il avait eu besoin de temps pour s'habituer au genre ). Bon, c'est peut-être un peu abusé ce que je vous écris, mais c'est surtout que Kubert nous avait habitué à tellement mieux que franchement, depuis que j'ai vu que c'était lui qui avait mis au point les dessins, je n'ai pu que voir ma déception se décupler. Après, heureusement, à partir du voyage dans le temps, les dessins deviennent de très bonne facture, et aussi étrange que cela puisse paraître, les visages aussi s'améliorent. Bon, ils sont toujours aussi bodybuildés, mais passons, ce sont des héros, quand même! Non, sa plus grande qualité n'est clairement pas sa qualité graphique, surtout son scénario. Et lui, je peux vous le certifier, il est tout simplement gigantesque. Déja, surprenant pour un animé, il ressemble grandement au second "Retour vers le Futur", avec les paradoxes temporels et tout le tralala. Y'a pas le moindre plagiat, ne vous inquiétez pas, mais qu'est-ce qu'il est bon le scénar quand même! Franchement bien écrit, il amène surtout à de multiples rebondissements imprévisibles et très bienvenus, qui scotchent au siège et vous retournent la tête. Enfin qui vous retournent la tête, ça c'est seulement si vous connaissez un minimum l'univers DC Comics, et que vous l'appréciez. Moi, perso, je l'adore, et je peux vous assurer que je n'en croyais pas mes yeux spoiler: : un Batman qui tue??? Wonder Woman en méchante??? [spoiler]
    . Le premier à apparaître modifié est bel et bien le Batman, et honnêtement, dès que je l'ai vu, je me suis dit "Quand est-ce qu'il vient, Bruce Wayne, empêcher ce bad guy de faire un carnage?[/spoiler]. Je vous jure! Ce Batman de l'autre dimension est donc tout simplement incroyable, et ces twists scotchent autant qu'ils assurent le spectacle. D'ailleurs, chose franchement appréciable, et tout à fait inédite ( à part pour "Batman : Arkham Assault", dont nous venons tout juste de parler ), le scénariste n'hésite pas à faire mourir ses personnages, et surtout, ses héros! Oui! Bon, je n'ai pas lu le comics de base éponyme, donc je ne pourrai pas dire si les morts sont si présents, mais là, qu'est ce que c'est bon! C'est la vision même de l'apocalypse pour les héros! Pour une fois qu'un gars à le courage de tuer plein de super-héros, on ne va pas le bâcher ( vous auriez dût faire pareil dans la phase 2, Marvel... Espérons qu' "Avengers 2" modifie tout ça! )! Ca peut paraître bizarre ce que je viens d'écrire, mais je me comprends. En gros, les mecs de DC Comics dynamitent leur propre univers, et tuent tous ceux qu'ils veulent! Ce n'est pas jouissif, mais qu'est-ce que c'est dépaysant! Et pas que les héros hein, les bad guys y passent également! Et puis niveau violence, comme vous devez vous en douter, il n'est pas non plus en reste, ce "Flashpoint Paradox"! Pour tout vous avouer, et sans utiliser d’exagération, je pense bien n'avoir jamais vu de dessin-animé si violent dans le registre des comics. Non mais faut voir le nombre de morts et de giclages de sang qui se trouvent à l'écran! C'est juste incroyable, on se croirait presque dans un manga hyper-violent! Comparé aux autres du même registre, franchement, y'a pas photo, celui là s'impose comme étant l'un des hauts officiers de commandement filmique, si ce n'est le général. Et donc, comme pour "Arkham Assault" ( mais pour une raison somme toute différente ), je vous conseille de ne pas montrer ce métrage à des enfants en trop bas âge. Je veux pas faire le moralisateur ou quoi, ce n'est qu'un conseil, suivez le ou non, comme vous le sentez. Les combats sont excellents, et les nombreuses références ne pourront que ravir les fans ( moi le premier ). Un animé original, surprenant et intense, qui envoie tout valser et se débarrasse d'à peu près tout le monde. Une excellente surprise à voir entre potes, ou seul sur son canapé.
    J-c T.
    J-c T.

    32 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 juillet 2013
    Adaptation fidèle du graphic novel DC Comics du scénariste Geoff Johns et du dessinateur Andy Kubert dans laquelle Barry Allen, le Bolide Ecarlate est plonger dans une réalité temporelle où le monde est au bord du gouffre suite à une guerre entre les amazones de la Reine Diana/Wonder Woman et les Atlantes de Arthur Curry/Aquaman. Qu'est-ce qui a causé ce bouleversement? Flash va devoir répondre à cela grâce à l'aide d'un Batman plus violent que celui de son monde. Un très bon divertissement fidèle au comic-book d'origine sorti en 2011.
    Une petite scène post générique laisse présager quel sera la prochaine adaptation de Warner Animation/DC Comics.
    Superherautre
    Superherautre

    22 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 juin 2014
    Un excellent film d’animation signée DC Comics, un nouveau animé La Ligue des justiciers cette fois si concentré sur le personnage de Flash, et ça fait plaisir car on n'a vraiment très peu de film sur lui, qui en remontant le temps grâce a ses pouvoir bouleverse totalement le cours de l’histoire. Aider de Batman il va devoir s'efforcer de réparer le cour des choses. Un animé a la fois sombre et assez violent (c'est assez rare de voir quelqu'un se faire tirer dans la tête dans un film d’animation, même si DC a l'habitude de faire des film très sombre, que se soit en live ou en animé.) Bref un super film d'animation DC sombre et violent comme on les aimes.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 24 juillet 2013
    Une magnifique baffe dans le monde de l'animation et se hisse au rang de meilleure adaptation d'une BD en long-métrage animé avec le majestueux The Dark Knight Returns. Graphiquement sublime, l'univers noir, post-apocalyptique et viscéral de Flashpoint est angoissant et chaque héros atteint son apogée de bravoure. Violent, incisif, ce métrage met en avant un Flash prisonnier de ses tourments devant faire face à la plus grosse erreur de son existence qui s'avère être son action la plus irréfléchie mais surtout la plus humaine.

    Ah le Batman de Flashpoint... Cette badassitude.

    Note : Visionné en VF et comme d'habitude dans les métrages animés DC/Warner si les rôles principaux sont très bien choisis, ça pêche clairement sur les rôles secondaires (Jean-Claude Donda sur Deathstroke ? Pardon ?).
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 novembre 2013
    Excellent, une autre adaptation de Geoff Johns brillament adapter au petit écran, après le film superman : Brainiac, et avant justice league : War. Jay Oliva à la réal pour un film qui suis correctement le comics, tout comme cela a été fais pour The Dark Knight Return, ce film est plus noir, le suspence plus haletant, l'émotion présente. C'est une réussite et je parle en tant que fan dc et Geoff Johns qui nous sert en core une histoire fantastique de l'univers dc comics.
    Stargate
    Stargate

    260 abonnés 2 872 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 février 2017
    Avant tout, je crois qu'une interdiction aux moins de douze ans serait la bienvenue, car je n'ai jamais vu autant de sang, de violence et une histoire aussi sombre dans un DC. Même "Justice league Dark" ne l'est pas autant.
    Certains pourraient se dire "et voilà, encore un paradoxe temporel" (c'est également ce que j'ai pensé), mais je dois bien reconnaitre que c'est un animé tout à fait réussi.
    L'histoire a pour personnage principal Flash, avant tout autre membre de la Ligue, sachez-le si vous vous attendez à autre chose, sinon vous risquez d'être déçus. Je ne m'y attendais pas, mais j'ai apprécié, sans nul doute parce que l'histoire est travaillée, point que je souligne puisqu'avant cet animé je m'étais regardé "La ligue des justiciers : Doom", et j'avais justement écrit dans ma critique qu'il était un prétexte aux combats, dépourvu de scénario de qualité.
    Ici, dans un univers sombre, nous avons une bonne histoire, de beaux combats, et un héros dont le rôle dépasse celui de simple comique pas drôle, ce qui change un peu, pour Flash.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    100 abonnés 2 932 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 octobre 2023
    Je note une extrême violence paroxysmique, c'est la trame et l'essentiel de cette animation. Elle a une histoire originale dans la logique des super héros et présente de multiples personnages mais les effets dramatiques sont amplifiés à l'excès, que ce soit ou non dans un univers dit parallèle, tant que cela en devient malsain même si c'est spectaculaire et bien réalisé.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    87 abonnés 1 655 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 mars 2017
    Un très bon animé intense, sombre et violent centré sur Flash mais faisant apparaitre toute la justice league pour notre plus grand plaisir. C’est plaisant, c’est peu habituel par son atmosphère et son coté dramatique dans cette réalité alternative. À regarder, mais à déconseiller aux enfants.
    Oxymetal
    Oxymetal

    71 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 août 2013
    Production "Warner Bros. Animation" estampillé "DC Comics", "Justice League: The Flashpoint Paradox" est un film d'animation de qualité avant tout centré sur le personnage de "Flash". Et pour une fois, le scénario n'est pas en reste et nous propose une vision originale et moderne de nos héros fétiches (Le divulguer serait tout bonnement criminel). Dés les 1eres minutes, l'animation saute littéralement aux yeux, d'une fluidité exemplaire au service d'un divertissement brutal et viscéral. De l'action non-stop, des combats de légende, une histoire centrale basé sur le thème du paradoxe temporel, du "Fan" service à la pelle, des supers héros particulièrement charismatiques, "Justice League: The Flashpoint Paradox" va au bout de son concept et nous scotche carrément devant notre écran (On ne voit pas passer les 1h30 de programme). Une excellente surprise dont les futurs producteurs de la prochaine version "Live" devraient prendre exemple, surtout si ils veulent un temps soit peu rivaliser avec les dernières versions (Plus ou moins réussies) des franchises lucratives "Marvel" sur grand écran !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top