Passengers
    26012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passengers ?

Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 7 avril 2017
    Passengers est un bon film de science fiction qui raconte comment deux personnes doivent surmonter les problèmes auxquels ils sont confrontés sur leur vaisseau. L'action n'est pas vraiment présente et une grande partie du film s'intéresse à l'aspect "humain" et à la relation entre Aurora et Jim.
    La 2e partie du film est plus rythmée,et on sent que l'on veut nous amener au réel problème . Pour ce qui est du décor et de l'ambiance,j'ai trouvé ca assez bon ,très futuriste ,très SF. Bref,ce film est plutot bon mais j'ai quand meme quelque chose qui m'a un peu énerver sur le coup...( spoiler: Pourquoi avoir une happy end à tout prix ?Une fin triste aurait été tout aussi bien
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 28 décembre 2016
    Un huis-clos poussif qui ratisse large. Un mélange de science-fiction et de romance bon marché dont l'unique intérêt semble être celui de vouloir remplir les fouilles d'un réalisateur suffisamment cupide pour mépriser son public. De la bien-pensance lubrifiée sur laquelle on évitera de poser son séant.
    Publiée le 29 décembre 2016
    Il y avait matière à faire mieux ! La fin arrive beaucoup trop vite. Dans sa globalité, le film manque d'actions diverses. Sinon, ce qui a été fait et très bien fait, les acteurs sont bons, les images sont très réussies ! Bon film dans l'ensemble avec un léger sentiment d'incomplet sur la fin. Légère frustration !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 décembre 2016
    La bande-annonce envoyait du lourd, et avec un casting Deluxe et un sujet de S-F prometteur, on ne pouvait qu'attendre un film qui sorte du lot.
    Le film n'est pas mauvais, il n'est juste pas suffisamment bon. Comme pour beaucoup de films, avec plus ou moins de budget, on sent que l'œuvre a un grand potentiel et que pour moult raisons, il n'est jamais vraiment exploité.
    Le film a une qualité : la Classe Américaine. Deux acteurs dégageant le plus de sympathie de ces 10 dernières années, les décors sont tirés au cordeau, les images de synthèses sont parfaitement intégrés au sein des séquences.
    La photographie est magnifique, les vêtements et accessoires sont réussis. Les cadrage, mouvements de caméra, transition entre séquence sont tous réussis.
    Et c'est là que se pose le problème fondamental du film : chacun de ses aspects est de qualité, mais le film n'est pas l'addition de ses différentes qualité.
    Il faut au réalisateur lui donner une âme, une raison d'exister au-delà de simple motifs commerciaux et financiers. Et le réalisateur norvégien y échoue.
    Je pense qu'un petit réalisateur qui n'a pas de nom, ne peux avoir son mot à dire sur ce blockbuster, et son film d'exister uniquement dans l'ombre des ses 2 étoiles (*stars*).
    On sent que le long métrage n'a pas de thème fort, d'intrigue complexe, ne "résiste" pas au spectateur qui a déjà vu des films comme Gravity (2013), la série Ascension (2014), des films de romances hollywoodiennes et des films de science-fiction haut de gamme (et même un clin d'œil appuyé au Château dans le Ciel de 1986).
    Le thème de la science-fiction est sensé permettre au réalisateur d'aborder des sujets sensibles dans un autre cadre, de se projeter dans une utopie ou dystopie, de mettre en relief les problèmes de notre société en les faisant subir à des personnages dans un futur lointain.
    Le film se contente jusqu'à la dernière scène de faire ce qu'on attend de lui, sans jamais nous surprendre, sans jamais déjouer nos attentes pour les surpasser, et sans livrer l'aventure hors norme vendue avec le ticket.
    Il est donc à ranger avec les blockbusters mise au monde par des yesman et les adaptations de romans de gare fleur bleue et gentiment naïve.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 29 décembre 2016
    film romance sous un trait de sciences fiction. les trucage numérique sont super bien réaliser. manque d action et scénario prévisible. bref un film à aller voir mais sans s attendre à être surpris pas le scénario.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 10 janvier 2017
    Aucun suspense. Tout est archi calibré. Tout est attendu. Histoire à l'eau de rose pathétique. On est très très loin du film de science fiction promis. Encore un navet sorti des grands studios pour faire du fric, et ils ne s'y sont pas trompé, ça marche !
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 31 décembre 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film de science fiction joué presque à huis clos. Les acteurs portent à eux deux l'histoire de façon magistrale.
    Le vaisseau, les décors et la lumière m'ont convaincus. J'ai totalement adhéré à cette histoire et ce fameux cas de conscience.
    Une belle réussite
    Publiée le 29 décembre 2016
    Un film très décevant !! Après de nombreuses et bonnes bandes annonces foisonnantes.... un résultat quil n'est pas à la hauteur des espérances !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 30 décembre 2016
    Bon, j'avoue, je suis déçu. Ce film était attendu et au final, on s'ennuie beaucoup trop. Alors oui, la mise en valeur d'un couple isolé et seul au monde est assez intéressant... mais cette relation est beaucoup trop longue et se révèle assez lassante à la longue. Rien à dire côté effets spéciaux c'est pas mal. Par contre, l'affiche est mensongère car à l'interpréter, on pourrait croire que les 2 personnages auraient été "choisis". Ce qui n'est pas tout à fait le cas...
    Bref : si je dois me retrouver seul dans l'espace avec une femme, cela m'irait bien comme compagnie Jennifer Lawrence :D
    mat niro
    mat niro

Publiée le 10 janvier 2017
    Dans un vaisseau où 5000 personnes endormies voyagent vers une nouvelle planète, Chris Pratt va se réveiller et au bout d'un an (trouvant la solitude difficile), il va se décider à sortir de son sommeil la belle Aurora (Jennifer Lawrence). De là, une idylle va naître bien sûr, jusqu'à ce que la demoiselle découvre le pot aux roses. Un film sans saveur avec deux acteurs beaux et jeunes mais qui ne suscitent aucune émotion. Seul Michael Sheen dans son rôle de serveur robot dégage un potentiel comique et nous change de l'humour lourdingue de Chris Pratt.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Je n'en attendais pas grand chose De primer abord , la bande annonce ne me donnait même pas spécialement envie d aller le voir
    Mais quelle bonne surprise !!!
    Alors, oui, le film n'est pas parfait , oui les personnages ne sont pas d'une profondeur extrême, Mais l'histoire nous prend tellement rapidement dans son jeu, et on part tellement loin dans l espace et le confinement avec eux !
    Les décors sont magnifiques, les acteurs très justes.
    Un tres bon film de SF, j'ai adoré !
    Et une petite mention particulière à la BO qui est juste magnifique !!

Un conseil : allez le voir !
    Publiée le 30 décembre 2016
    Très grande déception. Le scénario est truffé de faiblesses et la fin est affligeante de bêtise. L'idée était pourtant très intéressante. Hélas elle est gâchée par des éléments sentimentaux et catastrophistes qui détruisent totalement l'intérêt du film en le banalisant et le rabaissant au niveau d'une production de série B. Seuls restent les effets spéciaux, assez réussis.

Publiée le 30 mars 2019
    Lors d'un voyage dans l'espace de 120 ans, deux passagers en route pour une nouvelle Terre (et une nouvelle vie) se rèveillent 90 ans trop tôt à la suite d'un bug informatique [...] Sorti durant les fêtes de fin d'annèe 2016, "Passengers" n'est pas une oeuvre de S.F comme les autres, c'est avant tout un beau film d'amour qui nous touche en plein coeur! Ce qui n'est pas si courant! Avec dans les rôles principaux, deux valeurs sûres du cinèma hollywoodien que l'on ne prèsente plus aujourd'hui : Chris Pratt et Jennifer Lawrence! Malgrè de grosses simplicitès scènaristiques, cette romance stellaire fonctionne à plein règime et suscite plusieurs questions sur le sens et la valeur d’une vie! C'est du vrai cinèma amèricain dans l'espace qui fait vibrer toutes les cordes, de la romance à l'èmotion en passant bien èvidemment par un flamboyant et fascinant visuel où l'on ressent l'immensitè de l'univers! On est littèralement transportè par le couple glamour Pratt / Lawrence dans un vrai transfert de sentiment et de passion! C'est cousu de fil blanc mais que ça fait parfois du bien de s'accrocher à ce genre d'histoire...
    Publiée le 29 décembre 2016
    j'ai passer un tres bon moment. je m'attendais pas a grand chose, cest peut etre pour ca.
    les dialogues sont intelligent avec une pointe d'humour. les acteurs sont bons, le cadre est cohérent .. jai rien a dire de négatif sur ce film, ce fut agreable.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Concept intéressant mais juste ça. Film très très long pour un peu d'action à la fin, et encore très prévisible.
    Mêmes impressions que Gravity : beau visuellement mais scénario inexistant.