Passengers
    26012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passengers ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 octobre 2019
    Adapté très librement d'une nouvelle de Philip K. Dick, un film de science-fiction plutôt agréable à suivre. Reposant sur un synopsis tout simple et assez classique de huis-clos, un long-métrage toutefois jamais ennuyeux, bien rythmé. Une mise en scène plutôt correcte, quelques plans qui m'ont fait penser à "Sunshine" de Danny Boyle, quelques séquences très réussies comme celle de la piscine, une alchimie intéressante entre Chris Pratt et Jennifer Lawrence mais au final un ensemble qui manque à la fois d'idées novatrices et de puissance narrative sans compter les incohérences scénaristiques en lien avec le thème du voyage intersidéral. Un bon divertissement quoique assez banal et oubliable.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 3 janvier 2017
    Malgré un scénario finalement assez pauvre, on ne s'ennuie pas une minute dans ce mélo plutôt réussi. Les effets spéciaux sont magnifiques et le film est porté de bout en bout par un duo d'acteurs plutôt convaincants. Jennifer Lawrence est superbe. Le fantasme de l'île déserte transposé à l'espace.
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 11 janvier 2017
    Après "Arès" l'excellent film futuriste français version action et testostérone, après l'envoûtant et formidable film futuriste "Premier contact" revisitant la rencontre avec des entités extra-terrestres, après l'enthousiasmant et inattendu "Rogue one : a Star Wars story" magnifique ballet futuriste, voici un nouveau film futuriste extrêmement réussi ! Pourtant, dans ce genre très casse-gueule, la réussite est rarement au rendez-vous mais ces derniers mois, que de belles surprises ! ici, le casting est cinq étoiles, le scénario est fort bien écrit particulièrement dans la première partie où le récit du naufragé sur une île déserte est réactualisé. Et bravo aux décorateurs et aux effets spéciaux qui rendent totalement crédible et classe ce vaisseau spatial high-tech; Tout cela est mâtiné d'humour et de romance; J'adooooore !
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 1 février 2017
    Une jolie réussite pour ce beau film de science-fiction substitué d'une romance en toile de fond. Un film de SF avec un cœur et une âme doté d'un scénario original et bien emmené. On est très vite captivé à bord du vaisseau avec les doutes et les craintes du personnage principal. La découverte de ce qui arrive à ce dernier nous laisse tout simplement sur le cul et ce qui suit relève en quelque sorte de la nature humaine. Je n'en dis pas plus déjà d'une part car je n'aime pas raconter ce qui se passe dans les films plus que ça et je ne suis pas très doué pour ça en plus et car le mieux pour ce métrage est de n'en savoir le moins possible. Perso je ne savais pas du tout de quoi il en retournait et du coup la découverte totale n'en a été que plus bénéfique.
    Attention cependant on n’est pas non plus devant un grand film qui révolutionne le genre, mais c'est tellement beau et captivant qu'on ne peut rester totalement impassible devant cette œuvre.
    La bande son composée par Thomas Newman est bonne sans pour autant marquer réellement les esprits malheureusement mais accompagne le tout avec merveille et nous met dans l'ambiance de l'espace avec beaucoup de thèmes de pianos.
    Le casting aide bien et Chris Pratt notamment m'a plutôt bien surpris car il y est très bon ainsi que la très belle Jennifer Lawrence, Michael Sheen et Laurence Fishburne.
    Le cinéaste Morten Tyldum en est déjà à son 5ème long métrage et nous offre une belle réalisation avec de très beaux plans.
    Une œuvre qui nous entraîne vite dans les confins de la galaxie sans jamais nous lâcher et où l'on est en proie nous aussi à une certaine angoisse et crainte comme si nous étions un passager du vaisseau spatial Avalon.
    Ma note : 7.5/10 !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 décembre 2016
    Nous sommes partis pour la séance un peu septique, après avoir vu au début du mois Premier Contact (avec Amy Adams et Jeremy Renner) qui nous a offert de la science-fiction aux accents philosophiques, on s’attendait ici à une romance bien plus terre à terre. Effectivement, ce film ne surfe pas sur la même vague, il prend moins de risque, c’est moins original, plus convenu. Pourtant, dans son genre, il fait clairement l’affaire ! C’est plutôt léger, même drôle au début, pour laisser la tension monter crescendo. On se laisse facilement embarquer, le visuel est attrayant, autant grâce aux acteurs qu’aux effets spéciaux qui rendent encore une fois l’espace magnifique. On ne s’ennuie pas une seconde, c’est bien construit, même si j’avais imaginé d’autres possibilités pour le scénario, il est plutôt bien pensé. Bref, pas de défaut à l’horizon, un film de romance / science-fiction certes plus classique, mais vraiment très efficace, qui vous emportera à coup sûr !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 mai 2017
    Un très beau film. Très esthétique, sobre, avec une grande classe et un scénario surprenant. Des décors généreux, une ambiance feutrée, des scènes étonnantes mais, hélas aussi, quelques longueurs inutiles et autres dialogues creux à certains moments.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 18 juillet 2017
    Perdus dans l'espace, Chris Pratt et Jennifer Lawrence sont les héros de ce long-métrage ambitieux et passionnant. Une odyssée spatiale spectaculaire, efficace et inventive. Le décor : un immense vaisseaux qui effectue un très long voyage dans l'espace, avec à son bord 5000 passagers, en route vers une nouvelle planète. Les chambres de luxes, la cantine, le bar, la piscine, les activités sportives et les couloirs du vaisseaux , ces décors sont si impressionnants qu'on s'y croirait vraiment. Même Michael Sheen fait partie du décor. Son interprétation du robot gentleman est classe. Le scenario est très haletant, la mise en scène est virtuose, les images sont superbes et les effets-spéciaux sont efficaces. Un voyage dans l'espace captivant. Un très bon film de science-fiction.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 avril 2017
    Film original très captivant. L'histoire d'amour est crédible, les acteurs, si peu soient-ils sont tous excellents. Seul petit regret à mes yeux, il manque quelques minutes à la fin pour un meilleur dénouement.. 4/5
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 1 janvier 2017
    Dans un vaisseau spatial effectuant un voyage de 120 ans de la Terre jusqu'à une autre planète transportant 5000 passagers plongés dans un sommeil artificiel, l'un d'entre eux se réveille au bout de 30 ans suite à un dysfonctionnement. Il se retrouve de ce fait seul, 90 ans avant l'arrivée prévue.
    J'ai trouvé ce film réussi. Il renouvelle efficacement le concept de l'isolement et aborde les choix moraux que l'on peut être amené à faire dans ce cadre. Le scénario progresse de manière logique, parvenant régulièrement à évoluer dès qu'une situation a été suffisamment exploitée. Ainsi, malgré le fait qu'il y ait peu de personnages, l'histoire reste captivante du début à la fin.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 10 janvier 2017
    Loin d'être clivant, loin d'être audacieux dans son propos, lointaine l'ambition de s'aligner aux côtés des grands films de SF qui ont toujours portés en eux un message fort sur notre monde et sur la vie, non, au contraire, "Passengers" est volontairement rassembleur, il est volontairement lisse dans son propos, et si l'on adhère d'emblée à cet état de fait, on pourra l'apprécier pour ce qu'il est : une belle histoire d'amour dans l'espace. Ce n'est pas plus compliqué et cela ne nous est jamais caché. Alors, partant de cette acceptation, je dois dire que "Passengers" réussit quand-même à rendre son histoire plus captivante que l'on ne l'aurait imaginé. Certes, le réalisateur tend des pièges scénaristiques en amorçant des sujets sur lesquels il ne reviendra plus (la surpopulation et la surexploitation de la Terre, la compagnie qui organise ce voyage interstellaire,...), l'histoire de ces deux âmes étant le principal sujet. Le charme sans accrocs des deux acteur principaux est une belle réussite et l'on adhère à leur histoire ; on en sourit, on s’en émeut, on en a peur,..., d'autant plus que la bande-annonce a la bonne idée de ne pas dévoiler un fait de film majeur qui nous donne une toute autre vision de cette histoire comparé à ce que l'on attendait. L’originalité du postulat de départ : deux passagers se réveillant 90 ans trop tôt et condamnés à vivre sur un vaisseau défaillant, d'où naîtra une romance et une histoire de survie, ne s'encombre pas d'autres effets, et même si cela reste simple, le résultat est un succès. Bien-sûr, on peut mettre en doute sérieusement la raison pour laquelle le vaisseau devient défaillant, on peut regretter le dénouement si attendu, mais il reste que le film est plaisant. Plaisant aussi grâce à l’esthétique fabuleuse qui nous est proposée. Le design de l'Avalon est splendide et la manière de le filmer est adroite, les plans spatiaux sont un délice (on commence à avoir l'habitude) et l'on sent des influences visuelles diverses et tous azimuts de la part du réalisateur, avec évidemment "2001", ou encore "Interstellar", "Sunshine", et même "Shining". Jennifer Lawrence est encore éblouissante, Chris Pratt trouve un beau rôle mais je dois dire que Michael Sheen est génial en barman robotique. Toutes les scènes avec lui sont un régal. D'ailleurs, certaines scènes sont époustouflantes et méritent le détour (les scènes dans l'espace, le survol de la planète rouge, l’apesanteur dans la piscine,...) Certes, il ne s'agit que de l'enveloppe, et l'on dira que c'est bien creux à l'intérieur, mais le plaisir l'emporte sur le reste parce que Morten Tyldum mène habilement sa barque et parvient à nous faire voyager, nous aussi spectateurs, à bort du Starship Avalon. En somme, ce huis-clos ne révolutionne rien car il n'en a jamais eu l'ambition mais nous propose une romance séduisante dans un cadre original et plein de dangers. On ne boudera pas son plaisir.
    David V
    David V

Publiée le 15 janvier 2017
    Top.... En voyant la bande d'annonce en s'attendais a autre chose et non.
    Tres bien realisé et l'histoire se passe dans l'espace, un duo gagnant.
    Apres des meteorites qui attaque le vaisseau qui les emmene dans une nouvelle planete et que rien se deroule comme prevue.
    Chris Pratt et Jennifer Lawrence signe ici une romance au top et ca envoi du lourd.
    Tres bon film.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 10 janvier 2017
    Je vois pas comment on peut aimer ce film ... c'est un huit clos sans interet et où il ne se passe rien !

Je me suis pas endormie mais sérieux j'aurais pu me rendormir pour les passagers vu la passivité que ce soir dans le scénario ou le jeux d'acteur

Sans parler des effets spéciaux sont grotesque

Bref, j'ai pas aimé.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 janvier 2017
    Réalisé par Morten Tyldum et sorti en décembre 2016, ce film est juste bien car il ne prend pas assez de risques, tout simplement. Le scénario est bon car l'idée est originale et plutôt sympa surtout que j'adore les huis-clos mais il prend trop une forme basique qu'on a déjà vu pleins de fois, surtout au niveau des personnages qui sont trop clichés et qu'il ne développe pas assez. Il ne prend pas assez de risques dans le sens où on s'attend vraiment à la fin et surtout aux choix et aux actions des personnages qui restent dans l'ensemble trop clichés. Pour ce qui est des acteurs, je pense que le film à beaucoup misé sur eux dans le sens où on prend les deux acteurs tendances du moment, à savoir Chris Pratt et Jennifer Lawrence qui jouent d'ailleurs très bien, comme ça on est sur de ne pas se tromper et que les gens iront voir le film. Pour ce qui est des autres acteurs, j'ai beaucoup aimé la participation de Laurence Fishburne même s'il est là basiquement que pour faire avancer le film et nous avons également Michael Sheen dans le rôle du droïde qui joue également très bien. Ce que je trouve vraiment dommage dans le film, c'est qu'il n'est finalement pas vraiment de but et que l'histoire ne sois pas très riche car finalement, sans l'incident majeur spoiler: (la réparation du vaisseau)
    , il ne se passe pas grand chose. Les effets spéciaux sont très bons, de même que les effets visuels, le film est très beau à ce niveau là même pour ce qui est des décors etc. La B.O de Thomas Newman est est également très bonne. En résumé, "Passengers" développe une histoire intéressante mais n'étonne pas malheureusement car il veut trop rester dans les codes basiques du cinéma Hollywoodien.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 10 janvier 2017
    Passengers, c'est Wall-E mélangé avec Moon, Solaris et Oblivion. Un thriller romantique SF visuellement époustouflant, brillamment mis en images et porté par 2 acteurs qui forme un couple idéal à l'écran, avec une mention spéciale pour Chris Pratt dans le rôle de l'astromécano seul au monde (ou plutôt dans l'univers), névrosé et coupable. On peut regretter la fin connue et banale du film mais le divertissement est bien au rendez-vous.
    David B.
    David B.

Publiée le 4 mars 2017
    Un film de science-fiction de belle facture qui nous présente son univers avec des effets spéciaux très réussis. Sans surenchère d'action violente (ce qui est désormais rare pour une production américaine), il fait la part belle à la réflexion sur le temps, aux sentiments. Un bon moment à voir.