Ricky Stanicky
    2,7
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ricky Stanicky ?

The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 10 mars 2024
    C'est toujours agréable de voir Zac Efron dans ce genre de comédie, avec l'aide de deux acteurs talentueux, Andrew Santino et Jermaines Fowler. Mais le grand héros du film, c'est John Cena. Son personnage est un vrai délice de rigolade. Une idée comme celle-ci, on ne la voit pas tous les jours, et même sans son frère Peter Farrelly, arrive toujours à nous faire autant rire.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 8 mars 2024
    "Ricky Stanicky" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire m'a totalement plus, la comédie est bien présente et ce long-métrage est assez drôle. Les personnages sont tous attachants et les acteurs sont top.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 mars 2024
    L ami inconnu imaginaire et prétexte arrive dans la vie de ces 3 adultes ou plutôt adolescents attardés … un film dont l humour un peu debile, potache et vraiment pas fin passe en plus difficilement dans la traduction française… si l on prend ce film pour ce qu il est avec son humour second degré et des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux ça passera… presque… parce que ça manque sérieusement de subtilité, et ça ne plaira pas à tout le monde.
    Dylhan C.
    Dylhan C.

Publiée le 10 mars 2024
    Les notes sont beaucoup trop sévère comme d’habitude pour ce genre de film !
    moi j’ai bien aimé j’ai bien rigolé quand on a pas d’humour, il faut pas regarder ce genre de film
    j’ai trouvé le concept super avec l’histoire bien Quelle bonne invention j’ai bien ri

Publiée le 24 mars 2024
    Peter Farrelly signe une comédie légère, très second degrés a l'humour pas toujours très bien géré, mais l'ensemble se laisse suivre dans la mesure où aucun des personnages ne se prend vraiment aux sérieux, John Cena s'en sortant pas trop mal dans son rôle d'acteur looser, ayant réponse à quasi tout mais en disant n'importe quoi le tout, en enchaînant les quiproquos. Pas exceptionnel, mais il y a eu nettement pire
    James Ford
    James Ford

Publiée le 12 mars 2024
    Ricky Stanicky est je dois le dire bien sympa. Malheureusement il loupe le coche en étant VRAIMENT sage. Quand on sait qui est le mec derrière. L'impression de le voir "brider". Pour finalement nous donner quelque chose de soft (sur les bords).
    Pourtant le tout fonctionne.

Notamment le quatuor (Efron toujours aussi bon dans les comédies barges). Mais celui qui vole la vedette. C'est John Cena. Ce mec prend de plus en plus de charisme, mais surtout il est devenu bien meilleur comédien ... Et ce genre de rôles pour lui, c'est de l'or en barres.

ps : Je dirais même que Cena est vraiment en train de bâtir quelque chose de concret (point de vue carrière cinématographique/seriel). Tout le monde miser sur The Rock (mais qui a préféré surtout son "image"). Là ou Cena s'en carre. En se faissant plaisir. Bonus c'est aussi un mec en or.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 13 mars 2024
    Il est étonnant de voir que Peter Farrelly retourne à ses premières amours après avoir reçu une pluie de récompenses (dont l’Oscar du meilleur film) pour « Green Book » en 2019, un drame sérieux et puissant sur le racisme aux USA dans les années 70 par le biais de la relation entre un artiste noir et son chauffeur blanc, suivi du sympathique feel-good-movie en pleine Guerre du Vietnam et tiré d’une histoire vraie, « The Greatest Beer Run Ever ». Deux films réussis mais aux antipodes de ce que Peter Farrelly mettait en scène en duo avec son frère Bobby. En effet, leur association a accouché de comédies cultes et inoubliables telles que « Mary à tout prix », « Fous d’Irène » ou encore « L’Amour extra-large », des film à la tonalité aux antipodes de ceux plus sérieux cités plus haut. Si « Ricky Stanicky » n’égale certes pas ses monuments du rire, il en retrouve néanmoins plusieurs aspects et se révèle être une bonne surprise. Comme si le réalisateur était en manque de ces histoires complètement folles et propice à des séquences à très gros potentiel comique.

Déjà, on ne peut nier que le postulat de cet ami imaginaire utilisé par une bande d’amis pour s’évader et fuir leurs responsabilités et quotidien familial est excellent. Cependant, la première demi-heure n’est pas vraiment convaincante. Le récit a du mal à se lancer et on ne rit pas beaucoup. Mais quand le personnage de Ricky Stanicky prend les traits de John Cena suite à un concours de circonstances, la machine s’emballe et le film éponyme prend son envol. Dès lors, la comédie trouve son rythme de croisière et les gags et quiproquos réussis s’enchaînent à bon rythme comme à la grande époque de ces comédies lourdingues mais non dénuées de tendresse et de fond dont la fratrie avait le secret. Celui de la « air-turlute » vaut clairement son pesant de cacahuètes et on le doit à un William H. Macy surprenant dans un rôle très second degré dans lequel on ne l’imaginait pas. Cette séquence est à mourir de rire et ceux qui apprécient ce gag doivent rester jusqu’au générique de fin pour reprendre une nouvelle dose de fous rires. Il y en a quelques autres qui font mouche, comme celui du bowling par exemple qui est excellent également, mais c’est certainement le « air-turlute » qu’on retiendra le plus en sortant de la projection.

Dans « Ricky Stamicky », la grande majorité des ressorts comiques proviennent de John Cena. L’ancien catcheur se découvre un sacré tempérament comique, après « The Suicide Squad » (où il incarnait Peacemaker) ou encore le décevant « Argylle », et montre l’étendue de ses talents de comédien qui n’a peur de rien et surtout pas du ridicule. Zac Efron, qui peut également surprendre (« The Iron Claw » par exemple), se montre bien trop effacé face à l’abattage de Cena et H. Macy à qui il sert la soupe. On prend donc du bon temps devant cette comédie presque désuète à l’heure actuelle mais très généreuse en humour gras et potache. On pourra tout de même trouver que le happy-end tire en longueur et qu’il s’avère un peu poussif et noyé dans les bons sentiments. Cela reste la marque Farrelly même s’il manque la moitié de la fratrie qui, si elle était complète à la barre, aurait probablement offert une comédie encore plus drôle et réussie. Il n’en demeure pas moins que « Ricky Stanicky » est une bonne tranche de rire qui détend malgré un début et une fin moins convaincants que le reste.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 11 mars 2024
    très bonne comédie, l'histoire est originale, les acteurs impeccable, j'ai passé un agréable moment, bonne mis en scène, je le recommande fortement.
    Tosh T
    Tosh T

Publiée le 16 mars 2024
    Ce n'est pas un film culte, l'histoire reste assez classique. Mais pourquoi 5? Ce film m'a beaucoup détendu, j'ai bien rigolé. L'humour a bien fonctionné sur moi, ce qui ne sera peut-être pas le cas de pour tout le monde. Une histoire sans prise de tête. Vous êtes fatigués après une longue journée de boulot, vous voulez vider votre esprit, ce film est fait pour ça.
    Chicharito Gonzales
    Chicharito Gonzales

Publiée le 16 mars 2024
    Pas drôle , film américain cliché , long et ennuyeux, franchement si vous regardez cette bouze vous allez perdre votre temps et le regretter
    Tofe
    Tofe

Publiée le 9 mars 2024
    Peter sans Bobby c'est la moitié de drôlerie en moins par rapport au Marie à tout prix, four d'Irène ou extra large en même temps, il n'a pas non plus de grosse pointure sur l'affiche, pas Jim Carrey, ni jack black et encore moins de ben stiler, non ici, on a droit à Zac Efron c'est un sacré dowdrade la vache, l'acteur des de nos pires voisins n'est pas terrible, mais le film ce rattrape avec un john cena qui n'a pas peur de se ridiculiser et a un personnage haut en couleur et plutôt attachant malgré sa vulgarité sa naïveté et gentillesse relève le niveau
    Donc, j'ai quand même passé un bon moment devant ce film, pas un mauvais, pas non plus un exilent
    Le petit film sympa a regardé en famille ou en couple
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 mars 2024
    Il y avait l'ami imaginaire pour tenir compagnie et il y a désormais celui qui porte le chapeau pour toutes les bêtises et qui sert d'alibi dès que besoin. C'est le cas de ce très cher Ricky Stanicky, inventé de toutes pièces par trois amis d'enfance qui lui ont créé une vie bien remplie. Une existence tellement riche que tout le monde veut le rencontrer, ce qui les oblige à embaucher un acteur qui va prendre un peu trop son rôle au sérieux... S'il a changé de registre avec brio pour "Green Book", Peter Farrelly revient vers la comédie, mais sans son frère Bobby avec qui il avait réalisé ses précédents films délurés. "Ricky Stanicky" est typiquement la comédie qu'elle semble être avec ce gros bobard qui va pousser le trio à s'enfoncer toujours plus dans le mensonge et les mettre dans des situations décalées et inconfortables. Ça ne vole pas haut, mais c'est souvent amusant, loufoque et déjanté. John Cena, dont le personnage retombe toujours sur ses pattes de manière surprenante et créative, est génial dans son rôle et porte seul cette comédie face à un trio de rabat-joies. Comme les plaisanteries, les mensonges les plus courts sont les meilleurs et le film perd de sa folie au cours d'une deuxième partie cousue de fil blanc, mais l'ensemble est pas mal et divertissant.
    floramon
    floramon

Publiée le 18 mars 2024
    Le film est hilarant et il change des comédie habituel, il y a beaucoup de comique de situations innovants, on passe un super bon moment devant ce film.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 mars 2024
    Ahahaha! ça fait du bien de revoir des comédies à la Peter Farrelly, remplie de plein de trucs régressifs, mais aussi d'une certaine émotion.
    On rigole bien, John Cena est absolument parfait (sa prestation lors de la Brit est hallucinante), spéciale dédicace à William H Macy, très bon et son magnifique "Air Turlutte"....ne ratez pas la scène cachée du film !!!
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 9 mars 2024
    Un 2.5/5 honnête et sympathique. Mais vraiment inégal. Disons que ça passe relativement bien jusqu'à la fin de la fête de circoncision. Après, c'est étrangement plus laborieux, moins cohérent et pas assez percutant. Le dernier tiers est vraiment mal amené et expédié à la va vite. Mais ça reste de la comédie Farrelly à tout moment. Juste que ça va beaucoup moins loin dans le gras et l'originalité que Fou D’Irène. Alors, oui, c'est loin d'être le film de l'année. Mais il ne faut surtout pas manquer un seul des extraits du spectacle de Rock Hard Rod, ne serait-ce que pour se moquer à gorge déployée ^^