12 Rounds: Reloaded
    2,4
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds: Reloaded ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 août 2017
    12 Rounds reloaded est donc un nouvel épisode qui reprend pratiquement le même concept que le 1, et qui se dotant d’un nouveau héros se dote aussi d’un réalisateur spécialiste des suites de films d’action. Lequel signe ici un film pas si indigent que craint, mais pas terrible pour autant.
    Le métrage a pour lui d’être sans temps mort. Certes, le rythme est là, dur de s’ennuyer, et le récit reste fluide et punchie, ne s’embourbant pas trop dans des scènes d’action à rallonge ou ne cherchant pas uniquement à exister par une multitude de rebondissements. Si le métrage n’est pas franchement crédible, et si l’on sait à peu près qui est le méchant et qu’elles sont ses motivations, néanmoins le divertissement reste là, à condition non plus de ne pas être spécialement exigeant. 12 Rounds reloaded n’est pas vraiment une pépite niveau histoire, et c’est vrai que ça sent plutôt le déjà-vu quand même.
    Le casting s’appuie sur des interprètes peu connus, en dehors de Randy Orton. Ce dernier est un célèbre catcheur, mais ici il s’empare assez bien de son rôle. Je craignais un peu le pire, mais au bout du compte Orton a un certain charisme, et il joue assez solidement pour que l’on puisse croire à son personnage un minimum. Il prend son rôle avec sérieux, et en même temps il préfère rester sobre dans les émotions, et cela était le meilleur parti plutôt que de chercher à surjouer laborieusement. Face à lui des interprètes inégaux mais globalement assez pro, avec un Brian Markinson solide, qui parvient à faire oublier l’écriture assez médiocre de son rôle.
    Formellement c’est moyen. Reiné bâcle les scènes d’action, brouillonnes, peu lisibles, et surtout il bâcle les combats ce qui est assez scandaleux. C’est dommage, car par ailleurs le film semble assez esthétique, avec des plans aériens élégants, une photographie soignée, une recherche d’ambiance nocturne qui a une certaine allure, c’est un fait. Mais c’est clair que Reiné aurait pu offrir des scènes d’action au niveau, car là c’est souvent frustrant.
    En conclusion, 12 Rounds reloaded est un petit film d’action, à voir avec peu d’exigence. C’est à peu près honnête, mais le scénario tout à fait quelconque et des scènes d’action trop faibles laisseront un goût amer en bouche, et cela malgré un Orton qui surprend plutôt et une ambiance correcte. 2
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 mai 2018
    Il y a une question que je me pose. C'est de notoriété publique qu'une suite est toujours décevante par rapport à l'original. L'effet de surprise en moins pour ne citer qu'un seul exemple. Mais qu'en est-il si l'original est tout pourri ? Ben, le deuxième l'est tout aussi. Roel Reiné, vieux routard du DTV d'action, s'est même spécialisé dans les suites (Course à la mort 2, Chasse à l'homme 2, L'Homme aux poings de fer 2 et j'en passe). C'est une fois de plus très mauvais avec un Randy Orton à qui on a confié un rôle d'ambulancier et qui, pour être crédible, ne doit pas savoir vraiment se battre. On a donc un curieux film d'action où ça a beau bouger dans tous les sens tant de mollesse donne quand même envie de dormir. Et ce n'est pas à la fois combiné l'absence de son jeu et de son charisme qui vont me réveiller. Heureusement, il y a un savant fou cabotinant devant ses écrans comme on en trouve que dans ce genre de films qui relève un peu le niveau. Je dis un peu parce que ça ne lui est jamais venu à l'idée de se demander si se casser la nénette pour mettre en place douze épreuves n'était pas un peu laborieux pour une vengeance. Vengeance que sa défunte femme n'aurait même pas souhaité s'il s'était mis à sa place. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on trouvera un catcheur réussissant sa conversion au cinéma. The Rock peut dormir tranquille.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 mars 2016
    pas de surprise, ce film est copier/coller sur le 1 . le scénario est très prévisible !! et puis le doublage est pas bon
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 novembre 2013
    Après The marine, voici donc une nouvelle licence initiée par la superstar de la WWE John Cena qui bénéficie d’une suite avec un nouvel héros. C’est désormais au tour de Randy "The viper" Orton d’avoir droit à son premier grand rôle au cinéma avec 12 Rounds: Reloaded mais là où il a moins de chance, c’est qu’il ne bénéficie pas des mêmes moyens que son collègue. Autant avec 12 rounds (connu aussi sous le titre de Shoot & Run), la réalisation avait été confiée à Renny Harlin qui nous avait proposé un film d’action plutôt plaisant autant ici on a un résultat assez désastreux. Intrigue identique, scènes d’action au rabais, un méchant de service ridicule ; même mon pote Randy me fait de la peine à courir dans le vide. Pas sur que vous supportiez plus de 2 rounds sur ce coup !
    Aspro
    Aspro

Publiée le 13 juillet 2013
    Pas grand chose a dire , film d'action basique , pas de temps mort il a ça pour lui sinon pour le reste rien d innovant 2/5
    Publiée le 21 février 2018
    Mérite moins de 2 étoiles car c'est trop mal joué et énormément plat malgré un bon scénario.Dommage.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 juillet 2013
    Surement le meilleur film produit par la WWE jusqu’à présent c'est très bien rythmé avec de l'action non stop, le scénario est pas mal avec pleins de rebondissement on croirait même qu'on regarde un Saw par moment il y a la même mécanique.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mars 2020
    Pour une suite j'ai trouvé que c'était plutôt prenant et divertissant.En ôtant quelques points trop prévisible ; mais d'autres réservant de bonnes surprises. LE "héros" catcheur du 1er, a changé de visage pour un second ; et celui inteprète avec brillot son rôle. On ne s'ennuit pas une seconde et même si c'est relativement gros ; c'est ce qui fait le plaisir de ce genre de film ou l'on nous tient en haleine du début à la fin.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 9 juillet 2013
    Enfin visionné, ce 12 Rounds: Reloaded. Autant dire de suite que le scénario est globalement le même que celui du premier, de même pour l'idée de base. Logique. Tout d'abord, un constat se fait à nous: Randy Orton, lui aussi un grand catcheur, est plus convaincant dans son rôle que John Cena qui, tout en muscle, ne parvenait pas, à mon goût, à trouver une certaine crédibilité que son concurrent a dès le début. Au lieu de garder le même style de personnages invincibles de l'épisode précédent, le(s) scénariste(s) a(ont) préféré s'armer d'un homme normal, qui ne comprend pas ce qui lui arrive et réagit en conséquence et par ses moyens; un monsieur tout le monde quoi! La mise en scène nous tient en halène durant tout le visionnage, même si parfois, il faut avouer qu'elle semble incontrôlée, presque ratée. J'ai été notamment surpris par les dialogues qui sont ma foi très bons et cohérents, à l'instar de la plupart des films du genre, où les répliques sont d'une naïveté et d'une bêtise déconcertantes. Pour résumer, c'est un très bon film qui nous fait passer un excellent moment devant le téléviseur et qui nous donne envie de voir plus d'œuvres de cette qualité.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Bof !
    Ça sent le réchauffer, on devine à l'avance qui est le méchant, et ses intentions. Les scènes d'actions sont pas mal, par contre, il y a pleins de séquences qui au montage ne coïncident pas ! Quelques exemples, quand les flics et l'inspecteur sont sur le lieu ou l'ambulance a explosé. L'ambulance, fume, et l'intérieur est fumant, et noir. La séquence d'après, on voit l'intérieur de l'ambulance encore en feu, incandescent, alors que le plan juste avant, le feu est totalement éteint ! Le moment ou la BMW est enlevée par la dépanneuse, plan d'après, on la voit encore garée devant l'hôtel, sans le cordon de police, dans la rue déserte. Alors que juste avant, c'est blindé de flics, d'enquêteurs. C'est une seconde production. Le premier opus était bien meilleur à mon goût avec John CENA. Mais celui-ci sent le réchauffé. Il n'y a pas vraiment d'intrigue. Pour moi, c'est platounet comme histoire.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 juillet 2013
    Avec 12 Rounds Reloaded pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heure, on prend la même recette et on recommence ! Un pseudo acteur issu de la WWE (le catch américain), un détraqué vicieux et les fameux douze rounds ou douze épreuves que ce héros bodybuildé devra exécuter sans rechigner sous peine de mourir ou de voir sa bien-aimée trépasser. Rien de bien nouveau donc à un détail près : 12 Rounds Reloaded bénéficie du pire vilain de l’histoire de la série b d’action. Et ça compte énormément !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "12 Rounds: Reloaded" est un fil policier américain réalisé par Roel Reiné sortie. Il est la suite du film 12 Rounds même si il n'y à pas les personnages une 1er il y à juste les histoires qui se ressemblent. Cette suite est pas mal je dirai que j'ai préféré cette version qu'aux précédent, les acteurs jouent bien, c'est un peu plus dramatique que le 1er et le scénario est un peu mieux adapté.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 juin 2016
    Critique de "12 rounds 2 reloaded".
    Un bon film d'action, quasiment pas de temps mort. Je m'attendais à une prestation catastrophique de la part du catcheur Randy Orton , mais je l'ai trouvé plutôt correct dans son personnage. Les problèmes que j'ai avec ce film, c'est d'abord le développement de l'intrigue, ça tombe vite à l'eau : on découvre très vite qui et le méchant et ses intentions à l'avance du coup il n'y a quasiment plus de suspens (la grande surprise restera finalement le fils à papa et l'avocate) mon deuxième problème c'est l'argument du méchant pour assouvir sa vengeance... Ça ne tient pas la route une seule seconde. Et sérieusement quand on veut se venger de quelqu'un pourquoi organiser une telle série de "jeux".? On peut y aller vite non?Sinon l'action est omniprésente, les spectateurs peu exigeants vont probablement aimer. 2,5/5

Publiée le 28 novembre 2020
    J'avais apprécier le 12 rounds original avec John Cena qui était un film d'action amusant. Cependant ce film est un grand pas en arrière par rapport à l'original. Je dois être honnête en entrant dans ce film je pensais que Randy Orton allait être pire que Cena mais j'ai été agréablement surpris de voir que les performances du méchant et de Randy Orton sont bonnes. Le méchant n'était pas aussi bon ou intelligent que le précédent mais il était solide et Orton était à la fois racontable et cool. Même s'il y a quelques différences dans ce film par rapport à l'original on a l'impression que c'est une version plus mauvaise de l'original et quand Orton n'est pas à l'écran aucun des autres bons gars n'est convaincant et on ne se soucie d'aucun d'eux pas même de la femme d'Orton. Ils étaient beaucoup plus intéressants dans l'original et je sais que je compare beaucoup avec l'original mais tout dans ce film est juste une version pire que l'original qui ne vaut pas la peine d'être regardée mais j'espère qu'Orton aura une autre chance dans un bon film...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Evidemment il ne fallait pas s’attendre à un chef d’œuvre mais le film est un Direct To Dvd correct… Le scénario est sans originalité mais le rythme est plutôt soutenu et surtout, Randy Orton, superstar de la WWE s’en sort avec les honneurs. Contrairement à John Cena qui, dans le premier opus, en faisait des caisses à la limite du ridicule et de la caricature totale, lui a le mérite de rester relativement sobre dans son jeu.
    Au final, une bonne surprise, un divertissement honnête et rythmé qui lorgne quand meme beaucoup sur Saw (sans le coté gore) mais se regarde bien plus facilement que le premier opus indigeste.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)