Dumbo
    13288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumbo ?

Publiée le 27 février 2014
    le plus beau film d'animation de tous les temps... il me fait rire et pleurer à chaque fois. intemporel et inoubliable, un chef d'oeuvre.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2010
    Très bon...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 22 mars 2010
    "Dumbo", un dessin animé vite réalisé pour renflouer les caisses du studio Disney et n'a donc pas bénéficié d'énormes moyens ce qui se ressent sur la qualité des graphismes, mais qui, grâce à son histoire attendrissante est devenu un classique pour les petits.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 janvier 2010
    Dumbo est un film d’animation culte des studios Disney mais je n’ai jamais vraiment aimé ce film. Sur le plan technique c’est un sans faute, il y a de belles images et le film est divertissant. Néanmoins je n’ai jamais vraiment été conquit par le scénario et pour moi, le film ne vaut pas plus de 12 / 20.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 17 décembre 2009
    Le plus tendre dessin-animé de Walt Disney, le plus fantaisiste, le plus merveilleux. Un hymne à l'amour maternel, un véritable poème. Pour les petits et (surtout) les grands.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 11 septembre 2009
    Un film avec lequel nous avons tous grandit et qu'il faut au moins revoir une fois après son enfance pour pouvoir s'en souvenir. Je le revois dans ma phase "disney": Je l'ai refait tous dans l'ordre de sortie... Dumbo étant le 4eme Disney a être paru, je suis toujours aussi impressionné par ces classiques qui font part d'un niveau d'animation grandiose (pour l'époque), de la manière dont ces films vieillissent (étonnamment bien alors qu'il a 60ans!), et par la beauté musical & expression (dumbo, personnage principal, ne parle pas une seule fois, on ne voit que ces mimiques), encore une profondeur sentimentale accompagné par des chansons... Que dire hormis: Magnifique!
    Publiée le 31 juillet 2009
    C'est bien mignon tout ça, mais pas très passionnant. L'un des plus ennuyeux Disney.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Quatrième long métrage de Disney, ce dessin animé est l'un des plus triste du studio, mais il est certainement aussi un des plus poétique. Des dessins magnifiques, des scènes mémorables comme l'introduction avec le train et les cigognes, des personnages attachants, en particulier le principal, Dumbo, éléphanteau au regard mélancolique et aux oreilles surdimentionnées. Ce qui le rend unique en tant que personnage de Disney, c'est qu'il ne prononce pas un mot sur l'ensemble du film ( court d'ailleurs, seulement un peu plus d'une heure ), et que tout passe par ses mimiques et ses émotions faciales, preuve que les dessins sont d'une précision exemplaire.
    Un très bon Disney, mais on est très loin de l'onirisme d'un Fantasia ou de l'émotion d'un Roi Lion.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 mai 2009
    Une jolie histoire sur la vie, avec des persos attachants, une bonne morale, des moments rigolos et une vision du monde assez bien adaptée aux yeux des enfants. Un bon walt disney.
    caro18
    caro18

Publiée le 10 mai 2009
    C'est pour moi le Disney le plus triste et le plus beau.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 avril 2009
    Quatrième long-métrage d’animation pour Disney après le chef d’œuvre Fantasia (1940), cette fois-ci, c’est avec Dumbo (1947) que la firme refait parler d’elle. Adapté du livre éponyme de Helen Aberson (paru en 1939), on y fait la connaissance de Dumbo, un éléphant pas comme les autres car il possède de grandes oreilles.
    Moqué de tous et rejeté, séparé de sa mère et aidé par une souris, ils vont tenter tous les deux de transformer ce handicap en atout !
    Un long-métrage étonnement court, puisqu’il ne dure qu’une heure et quatre minutes et encore plus surprenant, le personnage principal (Dumbo) ne parle pas une seule fois durant tout le film, seules ses expressions sont omniprésentes (remarquables ceci dit, à la fois enjoué, triste, heureux, ce petit éléphant aux yeux bleus et aux oreilles surdimensionnées nous attendrit dès les premières minutes !).
    Une œuvre touchante qui fut d’ailleurs récompensée du Grand Prix à Cannes (l’ancien nom de la Palme d’Or) !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 janvier 2011
    Techniquement, ce n'est pas le plus impressionnant de la production Disney, loin de là. Après l'énorme Fantasia, Tonton Walt avait peut-être besoin de lever le pied et de revenir à quelque chose de plus simple et essentiel. Exceptée l'excellente séquence des éléphants roses, digne de Fantasia, on est pas là pour en prendre plein les mirettes... En revanche, le film, qui s'adresse en priorité aux plus petits, est sur le fond extrêmement réussi. L'histoire est simple mais très efficace avec ce qu'il faut de poésie, d'humour et de séquences lacrymales, avec des personnages attachants et une bonne musique. La mise en scène est dynamique et la morale n'est pas trop appuyée. Un grand Disney.
    hablast
    hablast

Publiée le 4 juillet 2022
    Ce walt disney assez particulier prenant des airs de cartoons est une vrai réussite. La morale, quoi qu'assez simple, reste bien retranscrite et le petit elephanteau reste un des personnage les plus attachants. Bravo
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 24 janvier 2009
    Ce WALT DISNEY est vraiment magnifique. Il a un charme fou! Les personnages sont inoubliables: bien sûr la palme revient à Dumbo, petit éléphanteau adorable, qui découvre la vie d'une façon absolument magique, malgré les embûches et les épreuves qui se dressent sur son chemin. Ensuite, l'animation est magnifique: surtout pour l'époque (le film est sorti pendant la Seconde Guerre Mondiale), les dessins sont vraiment épatants (comme la pluie, les regards des animaux...). Et puis niveau cinématographique, il faut dire que la réalisation est brillante. "Dumbo" mérite son titre de chef-d'oeuvre estampillé Disney. C'est avec ce genre de films que l'on voit une belle différence avec les productions de maintenant...
    Publiée le 20 août 2013
    Mon Disney favori car il est très cartoon dans ses graphismes, charmant et le plus surprenant : c'est sa durée de 61 minutes, c'est surtout un moyen-métrage par sa durée mais ses qualités le mettent long-métrage.