Dumbo
    Votre avis sur Dumbo ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 28 janvier 2007
    Un film qui m'a fait beaucoup rêve quand j'étais petit. Je l'ai revu récemment et je me suis rendu compte que les dessins animés de Walt Disney ne vieillissent pas. C'est du grand art !
    Publiée le 12 janvier 2007
    Tout simplement un des meilleurs Disney, sinon le meilleur.

Emouvant mais pas nunuche (Cendrillon), ni trop larmoyant pour autant (Rox & Rouky).
    Morale universelle et pertinente, pas moraliste.

Visuellement, très réussi. A moins vieilli que de nombreux autres des années 60 ou 70 (Merlin, 101 dalmatiens)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Ni un chef-d'oeuvre, ni un navet. Ce film est un grand classique de Disney parce que c'est une fable anti-raciste et que les personnages sont mignons, mais c'est tout de même assez niaiseux et assez lent. C'est tout de même mieux de l'avoir vu, ne serait-ce que pour le message.
    lillois
    lillois

Publiée le 14 mai 2010
    Sorti en 1941, "Dumbo" n’est que le quatrième long-métrage d’animation des studios Disney. Sa très faible mais suffisante durée en fait le plus court de tous (à peine soixante minutes, soit sept de moins que "Bambi"). Une animation de bonne qualité sert un style graphique simple et plutôt agréable. S’adressant essentiellement aux tout petits, cette œuvre ravissante a conservé toute sa magie. Bien entendu il sera difficile de parler de modernité à l’écoute de la bande sonore française, celle-ci nous ramène en effet allégrement six ou sept décennies en arrière et ferait presque passer le répertoire d’Edith Piaf pour du rock. Grâce à d’indémodables thématiques, l’histoire fonctionne toujours à merveille. La scène où madame Jumbo attend la livraison par cigogne d’un bébé qui ne vient pas est déchirante. Son personnage aimant et digne m’a bien plu. Le bébé arrivera alors que le rigolo petit train du cirque traverse la Floride. A cause de ses immenses oreilles, son enfant sera sujet aux railleries de tous (humains comme pachydermes). Le plus mignon des éléphanteaux se voit même affublé du sobriquet Dumbo par les commères éléphantes. Voilà une bonne manière d’apprendre la tolérance aux bambins en leur exposant bêtise et racisme blessants qui les toucheront. Pleine d’initiative, la souris Thimothée redonnera confiance à Dumbo. Seul petit bémol pour le public enfantin, la longue séquence éthylique de la marche des éléphants paraît bien space pour ne pas dire inquiétante. En même temps elle a pour vocation de montrer les méfaits de l’alcool (pas surprenant dans un pays où moins de dix ans en arrière sévissait encore la Prohibition). En termes d’émotion, il s’agit indéniablement de l’un des tout meilleurs Disney. Ancien mais admirable.
    Ah, Dumbo, le film que je regardais en boucle étant petite ! Je ne suis pas très objective mais ce Disney est certainement l'un des plus beaux !!! Et si vous voulez être ému, c'est "le" Disney à ne pas louper !!!
    Magnifique, une film d'animation splendide.