Dumbo
    Votre avis sur Dumbo ?

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 28 mai 2017
    Un Disney très touchant, mais aussi trop court amon goût.
    La scène des éléphants roses me fait bien rire, mais elle n'était pas nécessaire, et certaines choses auraient auraient mérite d'être plus développées. Je pense a la libération de madame Jumbo. Son enfermement est censé être un moment important du film, et finalement, elle est vite libérée a la fin. Ça me parait un peu trop facile, surtout si on elle été enfermée, considérée comme un animal dangereux. J'aurais préfère qu'il développé plus cette partie.
    Mais j'aime bien ce film. Le style cartoonesque est amusante, et l'histoire est touchante.
    Un sympathique Disney.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 3 juillet 2016
    Quasiment une antiquité dans le monde du dessin animé, Dumbo est pourtant une réussite de sobriété et d’originalité. Avec une image propre, un scénario idéal pour mettre en avant les différences, la famille et les amis (des thèmes indémodables) et une faible quantité de dialogue pour renforcer le côté émotionnel, ce Dumbo satisfait amplement.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 2 novembre 2021
    Même si l'animation n'atteint pas la perfection de Blanche-Neige, Bambi ou Pinocchio, ce petit film (1h04) est réellement plaisant. Le personnage de Dumbo est attachant et suscite rapidement l'empathie.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 août 2016
    Dumbo est dessin animé correct, mais très très loin de la moyenne de Disney (il faut dire qu'il s'agit d'un des tout premiers dessin animés de la société).
    L'histoire à la fois très simple, permet de transmettre assez facilement son message bienveillant, notamment auprès des enfants. L'histoire n'en est d'ailleurs pas moins émouvante. Le personnage de Dumbo, qui de manière assez ironique est à la fois le personnage principal et le seul personnage muet (avec sa mère), est très attachant.
    La qualité de l'animation est tout à fait correcte, tout comme le doublage. Par contre, certaines scènes ont assez mal vieilli, notamment celle des hallucinations, ce qui les rend très longues. On peut également reprocher la quasi-absence de chansons, la touche propre à Disney et qui rend ses dessins animés mémorables.
    Le film est pas mal pour les tout petits, par contre, contrairement à d'autres dessins animés Disney, il n'arrive pas à séduire un public adulte.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 10 octobre 2014
    Oui, honte à moi, ce n’est qu’à vingt-trois ans bien tassés que je découvre enfin ce film Disney. Bon, je connaissais le speech mais c’est intéressant de voir ce qu’il en est pour de bon. Et ce que j’en tire, c’est qu’il s’agit d’une belle histoire sur la tolérance (comme souvent chez Disney). C’est fou que dans un film qui a maintenant 70 ans on retrouve des situations qui sont encore d’actualité. Une belle histoire donc très sympa et même amusante à regarder, à l’ambiance très enfantine (on le voit dans l’animation, qui fait beaucoup penser aux premiers dessins-animés de Mickey). Pourtant, Disney n’hésite pas à faire des trucs complètement hallucinants, comme cette séquence de Dumbo bourré. Serait-ce un message à l’intention des plus jeunes ? Comme je l’ai dit, l’animation est très enfantine mais à part quelques bugs ici et là, elle est pas mal du tout et toujours aussi fluide. Pour ce qui est des musiques, Disney nous en réserve plusieurs très sympas, mais je les trouve moins marquante que dans d’autres (à part peut-être la musique lors du trip sous champagne, mais l’animation à ce moment y est pour beaucoup je pense). Bref, l’un des rares vieux Disney que je n’avais pas encore vu et je ne regrette pas. J’ai enfin vu un éléphant voler !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 septembre 2015
    Le plus attendrissant des Disney. Quelle douceur et l'amitié en plus. C'est superbe. Avec Bambi, le plus familial.
    Publiée le 27 février 2014
    le plus beau film d'animation de tous les temps... il me fait rire et pleurer à chaque fois. intemporel et inoubliable, un chef d'oeuvre.
    hablast
    hablast

Publiée le 4 juillet 2022
    Ce walt disney assez particulier prenant des airs de cartoons est une vrai réussite. La morale, quoi qu'assez simple, reste bien retranscrite et le petit elephanteau reste un des personnage les plus attachants. Bravo
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 mars 2015
    un film qui ravira petit et grand une belle histoire le film et l'un des meilleur film d'animation de Walt Disney un film culte qui faut absolument déjà avoir vu!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2010
    Très bon...
    so13
    so13

Publiée le 23 avril 2011
    Un très bon classique de disney! Il nous rappelle notre enfance!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 21 novembre 2013
    Un vrai dessin animé ! La différence fait du héros sa force. Mais pour l'apprendre dumbo doit surpasser des épreuves et pas toutes joyeuses. Le coup de crayon est authentique et travaillé. Les effets de l'alcool sont bien plus perturbantes que tout les cauchemars du monde. Ainsi le message passe bien plus efficacement.
    Beaucoup d'émotions. Peu à critiquer.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 16 novembre 2013
    Ce classique de Disney contient quelques perles humoristiques, comme aussi des moments touchants et émouvants. Au travers de tout cela, un message puissant et assez subtile concernant la force de la Foi est transmis.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 6 mai 2013
    Que dire de plus beau que beau puisque c’est le premier film à voir dans sa vie enfantine. Dés 30 mois au cinéma ou devant un grand écran dans la nuit dont la magie est proportionnelle à sa surface...Les petits écrans n’étant que des outils ou des passe temps. Dumbo ne vieillira jamais, du moins tant que les hommes ne se fabriqueront pas dans des utérus artificiels et que l’amour maternel des premiers mois gardera une signification instinctive. En 1941 il était prémonitoire sur la fessée puisque celle ci est devenue en 2011 politiquement incorrecte mais elle ne choque pas les petits spectateurs actuels toujours aussi émerveilles. Ce quatrième Walt Disney sans méchant , tout juste des moqueuses ou des moqueurs possédé aussi une morale optimiste vis à vis des handicapés, c’est assez rare. Pour ma part j’aime particulièrement le début et tout le final avec les corbeaux et leurs danses...Un blu-ray est venu consacrer ce grand classique.
    François Z
    François Z

Publiée le 7 mars 2012
    A côté des très classiques BLANCHE NEIGE ou CENDRILLON, DUMBO dénote !
    En effet, le film est dans un monde psychédélique loin des princesses dont le summum est atteint via le rêve brumeux dut à l'alcool ! Car, oui, Disney a osé dès 1941 parlé des effets des boissons interdites aux plus jeunes.
    Le reste est à la hauteur avec un héros attachant au possible et qu'on aimerait réconforter.